Fandom

Glee France

Barbara Tarbuck

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Barbara Tarbuck
S 16430.jpg
Sexe : Féminin
Âge : 69 ans
Personnage : Nancy Bletheim
Profession : Actrice

Barbara Tarbuck est une actrice américaine née le 15 janvier 1942 à Detroit dans le Michigan. Elle interprète Nancy Bletheim, professeur de géométrie, dans la troisième saison de Glee.

Biographie Modifier

Elle a joué dans diverses pièces à New York dont Landscape & Silence, Brighton Beach Memoirs ou encore Enter The Night mais aussi à Dallas avec Long Days Journey Into Night, à San Diego avec Death Of A Salesman et à Williamston avec Six Character in Search of an Autor.

On a aussi pu la voir dans divers films et séries télévisées comme Dallas (1979), The Tie thats Binds (1995), General Hospital, Gone (2007) et Glee en 2011.

Anecdotes Modifier

  • Les rôles qu'elle a le plus aimé jouer :
    • La femme aux douze chiens dans Urgences (1994)
    • La femme âgée qui finit par accepter l'homosexualité de son fils assassiné dans Cold Case (2003)
    • La mère de Dwayne Johnson dans Tolérance zéro (2004)
    • La mère de Kevin McKidd dans Journeyman (2007)
  • Elle a été mariée de 1980 à 2005, date du décès de son époux. Ils ont eu un fils.
  • Au lycée puis à l'Université, elle obtenu la bourse Eva Woodridge Victor et passa son bac en 1963.
  • Elle a une maîtrise de théâtre de l'Université du Michigan (tout comme Darren Criss).
  • De 9 à 13 ans, elle a joué un rôle dans la série radiophonique Storyland diffusée sur la radio WWJ de Détroit dans le Michigan.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard