Fandom

Glee France

Ben Bledsoe

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Ben Bledsoe
Ben bledsoe.jpg
Sexe : Masculin
Âge : 34 ans
Date de naissance : 11 mai 1982
Personnage : Hank Saunders
Profession : auteur-interprète, chanteur, acteur

Benjamin Frederick Bledsoe dit Ben Bledsoe est un chanteur et acteur américain né le 11 mai 1982 à Snellville en Géorgie. Il incarne Hank Saunders dans la première saison de Glee.

Biographie Modifier

Dans sa jeunesse, il fut modèle enfant et a joué dans plusieurs publicités télévisuelles avant d'obtenir un rôle dans la série The Mystery Files of Shelby Woo en 1997 diffusée sur Nickelodeon. A 16 ans, alors qu'il vit dans la banlieue d'Orlando, il fond le groupe Natural avec Michael Johnson et Patrick King.

Quelques mois plus tard, le producteur Veit Renn signe le groupe et les envoie en promotion en Allemagne, jouer dans le Popkomm à Cologne où Lou Pearlmann les repère et décide de les signer chez Transcontinental Records. Leur premier single Put Your Arms Around Me est certifié Disque d'Or et atteint la huitième place du Billboard Chart. Ils firent une tournée triomphale en Malaisie, Japon, Suisse, Allemagne, Thaïlande, Singapour, Philippines, Autriche, Angleterre, Écosse, Italie, Espagne, France et Suède avant de se séparer en 2004.

Ben sortira un album solo nommé An Insomniac's Guide to a Lonely Heart sous son propre label 44th Floor Records. Il atteindra la première place des exportation vers l'Allemagne sur Amazon.com. L'année suivante, il participera à la tournée européenne Rocktober Tour dont les fonds sont reversés à une association de lutte contre le cancer.

En tant qu'acteur, on a pu le voir dans les version Broadway de Hairspray et Cry-Baby mais aussi en tant que guest-star dans Dr. House ou Glee et en 2012 dans Hawaii 5-0.

Anecdotes Modifier

  • Il a étudié avec la troupe The Groudling et a fait ses études à la Lesley Kahn School of Acting.
  • Il joue du piano, du saxophone, de la basse et de la guitare.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard