FANDOM

Brian Stokes Mitchell
BSM
Sexe : Masculin
Âge : 57 ans
Date de naissance : 31 octobre 1957
Personnage : Leroy Berry
Profession : Chanteur, Acteur, Compositeur

Brian Stokes Mitchell est un chanteur et acteur américain. Il rejoint le casting de Glee dans la saison 3 pour interpréter l'un des pères de Rachel : Leroy Berry.

BiographieModifier

Brian Stokes Mitchell est né le 31 octobre 1957 à Seattle, dans l'état de Washington. Il a grandi à Guam et aux Philippines. Son père, George, militaire lors de la Seconde Guerre mondiale était ingénieur pour l'armée. Sa mère était policière. C'est un puissant baryton et il est considéré comme l'un des leaders de Broadway depuis les années 1990. Il a gagné un Tony Award dans la catégorie "meilleur acteur dans une comédie musicale" en 2000 pour son rôle dans Kiss Me, Kate et un autre appelé le "Isabelle Stevenson Tony Award" en 2016.

Il fait également beaucoup de voix-off pour les films d'animation.

En 2010, il est de retour à Broadway avec Patti LuPone dans la version musicale du film Femmes au bord de la crise de nerfs de Pedro Almodovar.

AnecdotesModifier

  • Lea Michele et Brian Stokes Mitchell se connaissent depuis des années puisqu'ils ont joué ensemble à Broadway.
  • Il est allé au lycée avec Annette Bening.
  • Il a ajouté le nom 'Stokes' à son nom de famille car il existait déjà beaucoup de Brian Mitchell dans l'univers du spectacle. Stokes est le nom de famille de sa mère.
  • A l'âge de 6 ans, il a commencé les cours de piano.
  • Il a des origines allemande, écossaise, africaine et américaine.
  • Son premier rôle fut au San Diego Junior Theater dans Godspell en 1974.
  • Il a composé la musique pour plusieurs épisodes de Trapper John, M.D.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard