Fandom

Glee France

Burt Hummel

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires14 Partager

Burt Hummel
Normal 17.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur de cheveux: Gris
Couleur des yeux: Gris/Vert
Occupation(s): Mécanicien
Amis et famille
Famille: Kurt Hummel (fils)

Mrs. Hummel (épouse décédée)
Carole Hummel (épouse)
Finn Hudson (beau-fils décédé)
Blaine Anderson (beau-fils)
Tracy Anderson-Hummel (petite-fille)

Relations: Mrs. Hummel (épouse décédée)

Carole Hummel (épouse)

Amis: Will Schuester
Autres informations
Vulnérabilités: Problèmes cardiaques
Cancer de la prostate en rémission
Première apparition: Droit au but
Dernière apparition: Dreams Come True
Acteur: Mike O'Malley
Doubleur VF: Jean-Pascal Quilichini

Burt Hummel est le père de Kurt Hummel. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode "Droit au but", quand il surprend son fils en train de répéter une chorégraphie avec Brittany Pierce et Tina Cohen-Chang. Il est interprété par Mike O'Malley.

BiographieModifier

Burt a perdu sa femme alors que Kurt était encore très jeune, et il l'a donc éduqué seul. Bien que conscient de la différence de son fils, il n'en a jamais fait mention avant que celui-ci ne lui en parle, et a vécu avec. Burt est garagiste et travaille dans son propre garage, Hummel Tires & Lube.

Saison 1Modifier

Burt est mentionné pour la première fois par Kurt dans l'épisode "Les Acafellas". Il est fier de la voiture que son père lui a acheté pour ses 16 ans a condition qu'il renonce aux pulls moulants (ce qu'il porte au moment où il annonce ça). Mais Burt lui confisquera sa voiture quand il découvrira la collection de diadèmes de son fils. Lors de sa première apparition, Kurt n'a toujours pas dit à son père qu'il était homosexuel. Il cherche plus à s'en défendre en prouvant à son père qu'il peut être, malgré ses manières, un garçon tout à fait normal, et même un membre de l'équipe de football.

En effet, Burt surprend Kurt en train de danser sur Single Ladies (Put A Ring On It) de Beyoncé avec Tina Cohen-Chang et Brittany Pierce au début de l'épisode "Droit au but". Il s'en sort en lui disant qu'il s'agit d'un entrainement pour le football, et son père décide d'assister à son prochain match. Kurt n'a d'autre choix que d'intégrer l'équipe de football. Quand Burt assiste au match, il est un peu décontenancer quand les joueurs se mettent à danser, mais c'est Kurt qui offre la victoire à l'équipe et il est très fier de lui. A la fin de l'épisode, Kurt avoue à Burt qu'il est gay. Celui-ci ne se montre pas surpris et lui avoue qu'il le sait depuis que Kurt a demandé une paire de ballerines pour ses trois ans.

Si Burt semble un peu bourru face à l'homosexualité de son fils dans le début de la saison, son comportement s'améliore très vite et il le soutiendra avec continuité dans les épreuves, se montrant très protecteur envers lui. Il va en effet jusqu'à s'indigner quand Kurt se voit refuser le solo de Defying Gravity car c'est un garçon et fera convoquer Will Schuester dans le bureau du Principal Figgins pour qu'une égalité des chances soit respectée par la mise en place d'une audition.

Par l'intermédiaire de son fils, Burt rencontrera à la réunion parents-professeurs la mère de Finn Hudson, Carole Hudson et très vite une relation forte se nouera entre eux. Cependant, Kurt se sent délaissé par son père qui passe de plus en plus de temps avec Finn, car ils ont de nombreux points communs. Kurt propose alors à Finn de faire rompre leurs parents, mais Carol semble heureuse pour la première fois depuis longtemps et Finn ne peut se résoudre à mettre fin à ce bonheur.

Dans "Trouver sa voix", Kurt passe à la vitesse supérieure pour récupérer son père et change complètement de look, délaissant ses tenues étudiées pour des habits de camionneur. Burt continue à lui dire qu'il l'aime tel qu'il est, et se montre vraiment surpris quand son fils se met à sortir avec Brittany Pierce. Malgré les efforts de Kurt, la situation entre eux ne change pas et, excédé, il finit par redevenir lui même lors d'une spectaculaire interprétation de Rose's Turn à laquelle Burt assiste en cachette. Il lui promet après de passer plus de temps avec lui.

Dans "Complètement Gaga", Finn et Carole emménagent chez les Hummel. Burt entre dans la chambre de Kurt et entend Finn l'insulter avec des remarques homophobes sur la manière dont il a décoré leur chambre. Furieux, outré et déçu, Burt demande à Finn de partir de chez lui et de ne jamais y remettre les pieds.

Saison 2Modifier

Alors que sa relation avec Carole continue, Burt doit faire face à la maladie et à la mort. C'est après s'être remis de cette épreuve qu'il prendra à nouveau la défense de son fils, brimé par David Karofsky, avant de finalement annoncer son mariage avec la mère de Finn.

Dans "Le Croque-Messie", Burt et Kurt se disputent à propos du traditionnel repas de famille du vendredi soir, auquel Kurt ne veut pas assister cette semaine. Burt essaye de convaincre son fils mais n’y parvient pas. Peu après, Burt est en train de travailler au garage quand il fait une crise cardiaque, ce qui le plonge dans le coma. Kurt, Will Schuester et Emma Pillsbury sont les premiers à venir à son chevet à l’hôpital. Les amis de Kurt lui rendront aussi visite par la suite et Rachel Berry chantera Papa, Can You Hear Me? pour lui. A la fin de l’épisode, alors qu’il est toujours inconscient, Kurt lui dit en pleurant qu’il ne croit pas en Dieu mais qu’il croit en eux deux, et Burt répond en lui pressant légèrement le doigt.

Dans "Duels de duos", Kurt prend soin de son père après sa sortie de l’hôpital. Il se confie aussi à son père à propos des ennuis qu’il rencontre à l’école, notamment avec Finn.

Dans "Mariages", Carole annonce à Finn qu’elle va se marier avec Burt, et Kurt semble
208 12.jpg

Burt et Carole se mariant à l'église

tout excité à l’idée de préparer le mariage avec les New Directions. Un peu plus tard, alors que Kurt est en train d’apprendre à danser à Finn et Burt, David Karofsky les surprend et se moque d’eux. Burt, furieux, se jette sur Karofsky et le plaque contre le mur. Karofsky est alors convoqué dans le bureau de la Principale Sue Sylvester et Kurt avoue avoir été menacé de mort. Karofsky est exclu du lycée. Burt et Carole se marient de Finn et Kurt deviennent beaux-frères. Leur relation s’améliore durant le mariage. Quand le conseil de discipline de McKinley High réintègre Karofsky, Burt et Carole décident de sacrifier l’argent de leur voyage de noce pour permettre à Kurt de rentrer à la Dalton Academy.

Dans "Bonjour ivresse", Burt trouve Blaine Anderson dans le lit de Kurt. Celui-ci lui explique qu’ils ont dormi tout habillés, et que Blaine est ici parce qu’il avait trop bu pour conduire. Burt demande alors à Kurt de ne plus inviter de garçon «qui pourrait être gay » à dormir dans sa chambre. Contrarié, Kurt accepte mais demande à Burt de se renseigner un peu sur l’homosexualité, afin qu’il puisse en parler tous les deux.

Dans "Sexy", Blaine vient voir Burt pour lui demander de parler de sexualité avec Kurt car celui-ci n’est absolument pas renseigné et refuse d’en parler avec lui. Burt réussit tant bien que mal à parler avec son fils et lui dit que la différence entre les hommes et les femmes en matière de sexualité réside surtout dans le fait qu’elle ne signifie pas du tout la même chose pour eux. Il lui dit que le sexe ne représente pas grand-chose pour un homme, et par conséquent qu'il en va de même pour deux hommes. Quand Kurt lui demande quand il pourra avoir des relations sexuelles, Burt lui répond que ce serait un beau cadeau pour ses trente ans. Il donne aussi des prospectus d’information à son fils.

Durant "Être ou ne paraître", il est de nouveau convoqué dans le bureau du Principal Figgins avec David et Paul Karofsky pour discuter du retour de Kurt à McKinley High. Il est contre, car il ne comprend pas comment Karofsky pourrait avoir soudainement changé de mentalité (en fait il est tenu par le chantage que lui fait Santana). Il laisse cependant la décision finale à Kurt.

Il annonce à Kurt, Blaine et Finn qu'un de ses amis peut leur faire un prix intéressant sur la location de leurs costumes de bal dans "La reine de la promo". Il désapprouve le choix de Kurt de porter un kilt, car il a peur que cela attire trop l'attention et que l'on se moque de lui. Blaine pense comme lui, mais Kurt déclare qu'il ira tout de même au bal avec son kilt.

Saison 3Modifier

On le retrouve dans "Je suis une licorne" dans son garage avec Kurt. Ce dernier est venu le voir pour lui annoncer qu'il a fait une liste des comédies musicales où il est sur d'avoir le rôle principal et Burt ne comprend ce qui attriste Kurt : il est gay. Le comprenant enfin, il lui fait remarquer qu'il a qu'à changer les règles lui-même et écrire sa propre histoire. Kurt répond qu'il en peut plus de devenir une licorne et son père clôt la discussion en lui annonçant qu'une licorne sans corne, c'est un cheval fou.

Il aide Will à trouver des fonds pour la comédie musicale en faisant jouer ses relations dans "Le leprechaun". Ce dernier le convainc de se présenter face à Sue pour le Congrès. Il propose également à Finn de reprendre son magasin de pneus à la fin de ses études ou bien de poursuivre à l'université.

Sue le dénigre lors de sa campagne pour le Congrès durant "Même pas mal", comparant notamment Carole à un âne. Burt pense que cette campagne pourrait lui faire perdre les élections. Il est présent lorsque Sue apprend à Santana qu'un de leurs concurrents pour le Congrès va révéler son homosexualité dans un spot pour sa campagne.

On apprend qu'il a remporté l'élection durant "Une fille avec une fille" et que lorsqu'il sera au Congrès il souhaiterait que Finn reprenne son garage.

Dans "Veux-tu m'épouser ?", il est mis au courant avec Carole par Will que Finn souhaite s'engager dans l'armée. Il le soutient mais avoue qu'il avait d'autres plans pour son futur.

NYADA Kurt.png

Kurt apprenant la nouvelle

Dans "Michael", il vient au lycée pour apporter la lettre de NYADA pour Kurt. On apprend qu'il veille sur Blaine à l'hôpital. Lorsque Kurt lui apprend qu'il est finaliste, Burt le prend dans ses bras en le faisant tournoyer, tout en pleurant ce qui étonne Kurt. Il lui dit qu'il est fier de lui car il s'est battu contre les oppresseurs et qu'il a fini par gagner.

On le revoit au cours de "Joyeuse Saint-Valentin". Il est invité avec Carole chez les Berry suite à l'annonce du mariage entre Rachel et Finn. Il semble qu'il accepte le mariage.

On découvre que c'est plutôt le contraire avant la cérémonie du mariage qui se déroule dans "Ce que la vie nous réserve". Il est d'accord avec Hiram et Leroy pour faire échouer le mariage.

Il vient à McKinley lors de "Comment se dire adieu ...", donner le cadeau pour son diplôme à Kurt. Il lui dit être fier de lui et de ce qu'ils ont fait même si au début c'était mal engagé. Il monte alors sur scène et interprète avec Tina et Brittany Single Ladies (Put A Ring On It), cette chanson ayant marqué un tournant dans leur vie. On peut le revoir lors de la remise du diplôme, fier de son fils.

Saison 4Modifier

401 Burt.png
Burt apparaît pour la première fois à la fin de ​"La nouvelle Rachel", accompagnant Kurt à l'aéroport. Il le rassure sur son avenir et lui affirme que, de toute façon, New York ne peut pas être pire que toutes les épreuves qu'il a du traverser à Lima. Il retient ses larmes jusqu'à ce que Kurt sorte de la voiture. Il ne pense pas qu'il reviendra un jour.

Il n’apparaît pas des épisodes "Britney 2.0" à "Le chant du cygne".

Il va à New York passer Noël avec Kurt dans "Glee, Actually". Il lui apporte un sapin et des décorations qui lui rappellent le dernier Noël passer avec sa femme et celui d'après sans elle. Il offre son principal cadeau à Kurt qui est en réalité Blaine. Durant un discussion qu'il a avec Kurt, on apprend qu'il est atteint d'un cancer de la prostate, même qu'il n'en mourra pas puisqu'il a été diagnostiqué à temps, il rassure donc Kurt à ce sujet. Puis il passe le repas de Noël avec Kurt et Blaine, et il remporte le pari qu'il avait fait contre Blaine.

Il n'apparaît plus entre "La soirée Sadie Hawkins" et "Blackout".

421 11.jpg
Dans "Fantas-stevie-que", il attend nerveusement les résultats de ses examens médicaux avec Kurt et Carole. Il se dispute avec son fils qui critique sa manière de s'habiller. Il est heureux lorsque le docteur leur annoncent sa rémission. Ils s'étreignent. Il dit alors à Kurt qu'il va pouvoir le voir se marier et avoir des enfants, et à Carole qu'ils vont pouvoir avoir du "sexe de vieux". Plus tard, Kurt lui chante You Are The Sunshine Of My Life. Par la suite, dans l'auditorium, Blaine lui offre un pin's prouvant son support au mariage gay, il sait que ses collègues du Congrès ne sont pas d'accord avec lui mais il s'en moque car il est concerné par le mariage pour tous. Blaine lui demande alors sa permission pour demander Kurt en mariage. Il n'est pas d'accord car ils sont trop jeunes pour se marier et qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est le mariage. Néanmoins, il sait que son fils et lui s'aiment et que tout va donc s'arranger entre eux.

Il n'apparaît pas lors de "Tout ou rien".

Saison 5Modifier

Lors de "All You Need Is Love", Burt prétend conduire Kurt à l'aéroport. Kurt a compris qu'il l'emmenait à la demande en mariage de Blaine. Il aime Blaine et se sent bien avec lui mais il se sent trop jeune. Burt parle de sa relation avec sa première épouse, ils se sont rencontrés alors qu'il n'avait que 22 ans, il l'a demandé en mariage seulement 6 mois après le début de leur relation. Il y a eu de bons comme de mauvais côtés mais il ne regrette pas un seul instant sa décision. Il lui explique qu'il est devant un choix maintenant et qu'il doit le faire. Devant la Dalton Academy, il avoue que Blaine lui à demander sa main, lorsque son fils lui demande ce qu'il à dit, il lui répond que sa n'a aucune importance. Il doit écouter ce que Blaine a à lui dire avant de prendre une décision. Il assiste à la demande en mariage.

Dans "Requiem" avec Kurt et Carole, ils trient les affaires de Finn. Kurt retrouve le ballon de son premier match et la lampe pour laquelle Finn l'avait accidentellement appelé "pédé". Burt souhaite garder la lampe pour son travail. Il s'en veut de lui avoir fait la leçon ce jour-là. Carole le rassure, il comptait énormément pour Finn. Néanmoins Burt s'en veut de ne l'avoir pris que rarement dans ses bras, de se contenter d'accolades. Lorsque Carole craque, Burt et Kurt la prennent dans leurs bras.

511 08.jpg
Lors de "La cité des anges", Burt et Carole rendent visitent au Glee Club. Ils accompagnent les New Directions à Los Angeles pour les Nationales en tant que chaperons. Avant le départ ils font un discours sur la façon dont Finn pense que, malgré le faite qu’ils aient gagné les Nationales l’année dernière, la chose la plus importante est qu’ils s’amusent, et qu’il voudrait les membres actuels du Glee Club pensent la même chose. Will commence a chanter I Love LA. Cependant, il est difficile pour Carole d’être en compagnie des amis de son fils. Burt est sensible aux sentiments de son épouse. Il la rassure, Will peut gérer le Glee Club seul. Il lui suggère alors de se rendre à Laguna Beach ou de prendre un vol retour pour l’Ohio, si c’est qu’elle veut. Burt et Carole font leurs valises et quittent l’hôtel. Alors que les New Directions s’apprêtent à entrer sur scène, Sam regarde s’il les voit dans la salle, ils ne sont pas là. La chorale se prépare, ils arrivent. Carole dit qu'au moment de partir, elle pouvait entendre la voix de Finn lui dire que c'était les Nationales, que c'était les élèves de Finn et que, les abandonner, c'était comme abandonner son propre fils. Voilà pourquoi elle a changé d'avis et est revenu avec Burt pour remotiver à leur tour les New Directions. Ces derniers chantent More Than A Feeling , America et I Still Haven't Found What I'm Looking For . Ils sont très émus par les chansons que la chorale a choisie comme un hommage à Finn, toutes étaient ses favorites. De retour à Lima, Burt et Carole consolent le Glee Club déçut par leur seconde place, car ils voulaient gagner pour Finn. Ils leur font prendre conscience du faite qu’ils sont la deuxième meilleure chorale du pays et que cela est une réussite. Burt affirme que Finn aurait été fier de ce qu'ils ont accompli.

Il se rend à New York lors de "Un héros ordinaire" pour rendre visite à Kurt qui est à l’hôpital après avoir défendu un homme victime d’une agression homophobe. Il arrive furieux à l’hôpital au moment où son fils se réveille. Il lui demande à son fils ce qu’il lui a prit, même s'il le sait. C’est irresponsable pour lui, car ses agresseurs auraient pu avoir une arme. Kurt lui demande s'il aurait dû fuir pour leur faire plaisir, ce à quoi Burt rétorque que, lui, a fait du football mais Kurt ajoute que cela a également été son cas. Pour Kurt, si les gens fuient à chaque fois, ils laissent aux autres le droit de faire ce qu’ils veulent. Burt lui dit qu’il aurait pu appeler la police, demander de l’aide. Il avoue être fier de l'attitude son fils, mais concède qu’il aurait pu se servir de sa tête, qu’il a eut beaucoup de chance. Burt lui demande s'il pense que le jeune homme qu’il a sauvé est moins courageux, pas aussi fort. Kurt lui répond qu’il l'ignore car il ne connaît pas son histoire mais que, lui, lutte contre ce genre de personnes depuis longtemps. Burt affirme que lui aussi il lutte et qu’il a du mal à comprendre que cela lui arrive à New York, alors qu’il avait cru qu’il y serait en sécurité et il est triste pour l’état de son visage. Kurt lui dit qu’il ne s’en fait pas pour ça, qu’il espère même avoir une cicatrice, qu’il souffre mais pas à l’intérieur, car désormais il sait qui il est : il est son fils, l’homme qu’il a élevé. Burt conclut qu’il est content qu’il aille bien, qu’il lui demande de ne pas recommencer, à moins qu’il soit à ses côtés. Plus tard, il assiste à la performance de Kurt sur I’m Still Here. Il murmure les paroles de la chanson. Après la performance, en compagnie de Blaine et des amis de son fils, il le félicite et tous partagent une étreinte de groupe.

Saison 6Modifier

AnecdotesModifier

  • Il trouve que son fils chante comme Diana Ross et qu'il s'habille comme si il possédait sa propre usine de chocolat (Je suis une licorne)
  • Il est fan de sport, notamment le football et le basket-ball.
  • Lors d'un sondage, lancé par le site AfterElton.com, pour savoir quels étaient les 50 personnages TV préférés des gens, Burt est arrivé 38ème.
  • Il annonce qu'il est atteint d'un cancer de la prostate lors de "Glee, Actually". Mais lors de "Fantas-stevie-que", on apprend que ce cancer est en rémission.

GalerieModifier

  • Promo Saison 2
  • Promo Saison 3
  • 1x04 - "Droit au but"
  • 1x04 - "Droit au but"
  • 1x18 - "Trouver sa voix"
  • 1x18 - "Trouver sa voix"
  • 1x18 - "Trouver sa voix"
  • 1x18 - "Trouver sa voix"
  • 1x18 - "Trouver sa voix"
  • 1x18 - "Trouver sa voix"
  • 1x18 - "Trouver sa voix"
  • 1x18 - "Trouver sa voix"
  • 1x20 - Complètement Gaga"
  • 1x20 - Complètement Gaga"
  • 2x03 - "Grilled Cheesus"
  • 2x03 - "Grilled Cheesus"
  • 2x03 - "Grilled Cheesus"
  • 2x08 - "Mariages"
  • 2x08 - "Mariages"
  • 2x08 - "Mariages"
  • 2x08 - "Mariages"
  • 2x08 - "Mariages"
  • 2x08 - "Mariages"
  • 2x08 - "Mariages"
  • 2x08 - "Mariages"
  • 2x08 - "Mariages"
  • 2x08 - "Mariages"
  • 2x08 - "Mariages"
  • 2x08 - "Mariages"
  • 2x14 - "Bonjour Ivresse"
  • 2x15 - "Sexy"
  • 3x14 - "Joyeuse Saint Valentin"
  • 3x14 - "Joyeuse Saint Valentin"
  • 3x14 - "Joyeuse Saint Valentin"
  • 3x17 - "On a toujours besoin de quelqu'un"
  • 4x10 - "Glee, Actually"
  • 4x10 - "Glee, Actually"
  • 4x10 - "Glee, Actually"
  • 4x10 - "Glee, Actually"
  • 4x21 - "Fanta-stevie-que"
  • 4x21 - "Fanta-stevie-que"
  • 4x21 - "Fanta-stevie-que"
  • 4x21 - "Fanta-stevie-que"
  • 5x01 - "All You Need Is Love"
  • 5x01 - "All You Need Is Love"
  • 5x01 - "All You Need Is Love"
  • 5x01 - "All You Need Is Love"
  • 5x01 - "All You Need Is Love"
  • 5x11 - "La cité des anges"
  • 5x11 - "La cité des anges"
  • 6x08 - "A Wedding"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard