Fandom

Glee France

Carmen Tibideaux

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires12 Partager

Carmen Tibideaux
409-09.jpg
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur de cheveux: Noir
Couleur des yeux: Noir
Occupation(s): Directrice et Professeur de théâtre à la NYADA
Alias: Madame Tibideaux (Kurt, Rachel, Jesse)

Odieuse pétasse (Kurt)

Première apparition: Saisir sa chance
Dernière apparition: Le chant du cygne
Acteur: Whoopi Goldberg
Doubleur VF: Maïk Darah
Carmen Tibideaux est directrice de la NYADA. Elle est interprétée par Whoopi Goldberg.

BiographieModifier

C'est la directrice de la New York Academy for Dramatic Arts, appelée NYADA. Elle est aussi professeur de théâtre dans cette même institution.

Saison 3Modifier

Elle apparaît à partir de l'épisode "Saisir sa chance". Elle vient de New York où elle est reconnue pour son talent et est professeur de théâtre à la NYADA. Elle viendra à Lima pour faire partie du jury de sélection pour l'entrée à l'école. Elle félicite Kurt pour son interprétation de Not The Boy Next Door, mais explique à Rachel qu'elle n'a pas sa place à Broadway car celle-ci est incapable de terminer Don't Rain On My Parade.

Rachel tente de l'appeler à de nombreuses reprises dans "Tous uniques" afin de l'inviter aux Nationales mais n'arrive pas à rentrer en communication avec elle.

Elle se rend finalement à la compétition des Nationals durant "A nous les Nationales !" où elle apprécie la performance de Rachel. Jesse, qui avait postulé quelques années plutôt pour la NYADA, vient ensuite la convaincre de prendre Rachel.

Saison 4Modifier

Dans "La nouvelle Rachel", elle accueille les nouveaux venus mais aussi les anciens. On peut la voir renvoyer une élève devant tout les autres, lui reprochant de ne pas s'être entrainé assez durant l'été. Elle félicite Rachel après sa performance de New York State Of Mind.

Elle distribue les tickets d'or pour participer au Showcase de "Le chant du cygne" et en donne notamment un à Rachel. Elle accueille Kurt dans son bureau. Elle a regardé sa vidéo avec laquelle il auditionne pour le deuxième trimestre de l'école mais n'a toujours pas changé d'avis et avoue ne laisser que rarement de seconde chance. Elle présente ensuite le Showcase. Durant celui-ci elle félicite Rachel et donne une seconde chance à Kurt, qui à la fin sera finalement acceptée à l'école.

Saison 5Modifier

Lors de "Futur imparfait", Kurt la mentionne deux fois. La première lorsqu'il dit à Blaine qu'il lui a parlé de lui, puis la seconde lorsqu'ils choisissent des vêtements pour l'audition, en précisant qu'elle aime les tenues "classiques".

Blaine la mentionne lors de "New York New York" lorsque Kurt s'étonne de le voir dans sa classe de mime. Blaine a eu son autorisation spéciale pour y assister.

Elle revient lors de "Un héros ordinaire" à l'occasion du "Midwinter Critique" qu'elle préside toujours. Elle écoute attentivement Rachel et Blaine sur Broadway Baby. Elle leur déclare qu'ils ont été présomptueux de faire un duo et les recale. Elle leur donne toutefois une seconde chance, en solo cette fois-ci. Rachel se rend dans son bureau, la seconde chance tombant avec une répétition de Funny Girl. Carmen se montre inflexible et lui rappelle que la NYADA a déjà été très tolérante en lui permettant d'aménager son emploi du temps en fonction de son spectacle. Ses professeurs ne sont plus satisfaits de son travail et elle lui conseille de revoir ses objectifs. Elle pense que Rachel n'est pas prête pour Broadway. Pour lui prouver, la jeune femme décide de quitter la NYADA car elle ne veut pas être retenue dans la poursuite de son rêve. On revoit Carmen une dernière fois, assistant au solo de Blaine sur Not While I'm Around et celui de Kurt sur I’m Still Here.

Saison 6Modifier

Elle n'apparaît pas physiquement lors de "The Rise And Fall Of Sue Sylvester" mais Rachel se rend à New-York pour lui demandé une seconde chance, qu'elle lui donne.

GalerieModifier

  • 3x18 - "Saisir sa chance"
  • 3x21 - "A nous les Nationales !"
  • 3x21 "A nous les Nationales !"
  • 4x01 - "La nouvelle Rachel"
  • 4x01 - "La nouvelle Rachel"
  • 4x09 - "Le chant du cygne"
  • 4x09 - "Le chant du cygne"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard