Fandom

Glee France

Charice Pempengco

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires32 Share

Charice Pempengco
Charice.jpg
Sexe : Féminin
Âge : 24 ans
Date de naissance : 10 mai 1992
Personnage : Sunshine Corazon
Profession : Chanteuse, actrice

Charice Pempengco, de son vrai nom Charmaine Clarice Relucio Pempengco, est une chanteuse et actrice qui s'est fait connaître grâce à Youtube et son rôle de Sunshine Corazon dans Glee.

BiographieModifier

Charice Pempengco est née le 10 mai 1992 dans la Province de Laguna, aux Philippines. Pour aider sa mère qui l'élève seule, elle participera, dès son plus jeune âge, à divers concours de chant amateur dans des fêtes de villages mais aussi dans des télé-crochets. On dit qu'elle aurait participé à presque une centaine de concours de chant.

Elle débute en 2005, dans l'émission philippine Little Big Star - vaguement inspiré d'American Idol. Elle sera éliminée lors des sélections mais rappelée plus tard comme candidate surprise. Elle finira la compétition sur la troisième marche du podium. Après, elle ne connaîtra que de moindres succès jusqu'à ce jour de 2007 où un fan postera les vidéos de ses prestations sur Youtube sous le pseudonyme FalseVoice. A ce jour, elles ont été visionnées plus de 13 millions de fois.

CharicesongPics1x8xAxZUuLDcEM.jpg

Avec son premier album "Charice"

Elle signe sous le label Star Record en 2008 et ses deux premiers albums nommés respectivement Charice (2008) et My Inspiration (2009) exclusivement sortis aux Philippines sont certifiés Disque de Platine dans le pays. En 2009, après avoir signé avec le label Reprise Record, l'album éponyme Charice ressortira partout dans le monde et sera certifié Disque d'Or au Japon et en Thaïlande. En 2009, elle fait une apparition dans "Alvin et les chipmunks 2".

Lors d'une interview donné le 2 juin 2013 à Boy Abuma pour "The Buzz", elle a révélée son homosexualité. (source)

AnecdotesModifier

Charice Pempengco
Harpo Studios, Inc.
1058 West Washington Blvd.
Chicago, IL 60607
USA
  • Selon David Foster, elle est capable d'imiter la voix d'autres personnes, ce qui est pour lui la caractéristique des bons chanteurs.
  • Son producteur est le légendaire canadien David Foster (il a découvert Céline Dion, Josh Groban et Michael Bublé).
  • Ryan Murphy a déclaré: «Quand cette fille ouvre la bouche, un ange s'en échappe.»
  • Josh Groban a déclaré que sa voix est une des plus belles qu'il ait entendu depuis longtemps.
  • Le New York Post l'a qualifiée de prodige vocal.
  • Elle s'est fait faire des injections de botox avant le début de Glee pour avoir l'air plus "fraîche". Elle s'est même fait filmer pendant ces injections, et le médecin explique qu'elles sont destinées à lui affiner le visage parce qu'elle a la mâchoire trop musclée à force de mâcher du chewing-gum.
  • En octobre 2011, son père est assassiné à Laguna (Philippines). Il avait quitté le domicile familial quand elle avait trois ans.
  • Le 20 juillet 2008, elle a chanté The Prayer en duo avec Andrea Bocelli lors du concert anniversaire de ce dernier en Toscane.
  • Le 15 septembre 2008, elle a chanté Because You Loved Me en duo avec Céline Dion à New York lors de la tournée Taking Chances.
  • Charice est une fan de Whitney Houston et était très triste d'apprendre sa mort. Elle lui a d'ailleurs rendu un hommage très émouvant en chantant deux de ses chansons, I Will Always Love You et I Have Nothing. (voir vidéo en dessous)

GalerieModifier

VidéosModifier

Charice - Pyramid featuring Iyaz (Video)04:07

Charice - Pyramid featuring Iyaz (Video)

Pyramid (clip video)

Charice Pempengco REMATCH to Jessica Sanchez! (Whitney Houston medley tribute songs)07:12

Charice Pempengco REMATCH to Jessica Sanchez! (Whitney Houston medley tribute songs)

Hommage Whitney Houston

Charice - Pyramid featuring Iyaz (Viral Video)03:55

Charice - Pyramid featuring Iyaz (Viral Video)

Charice - Pyramid ft. Iyaz

Charice - "One Day" Official Music Video03:12

Charice - "One Day" Official Music Video

Charice - One Day

Charice - "Louder" Official Music Video03:16

Charice - "Louder" Official Music Video

Charice - Louder

Glee - "I Will Always Love You"02:28

Glee - "I Will Always Love You"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard