Fandom

Glee France

Christopher Hudson

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager

Christopher Hudson
Christopher Hudson.png
Informations Générales
Sexe: Masculin
Occupation(s): Soldat
Amis et famille
Famille: Carole Hudson, femme

Finn Hudson, fils

Première apparition: Seulement apparu en photo
Christopher Hudson était le père de Finn Hudson et le mari de Carole Hudson.

HistoireModifier

Mentionné pour la première fois dès le début de la série, dans "L'effet Glee", on en sait très peu sur ce personnage. Ce qu'on sait c'est qu'il a été tué pendant qu'il servait les États-Unis en tant que Marine. Il aurait été abattu pendant la première guerre du Golfe, alors que Finn était un enfant. Sa perte a profondément affecté Carole, qui ne s'est toujours pas remise de la mort de son mari quinze ans après. Par la suite, elle s'engage dans des relations qui ne durent jamais très longtemps, comme avec Darren, un jardinier.

Finn n'a jamais connu son père mais il est très fidèle à sa mémoire. C'est pour lui l'exemple de l'homme qu'il veut devenir. Il s'efforce d'être à la « hauteur » de son exemple, d'abord pour que sa mère demeure fière de lui mais aussi pour conserver la mémoire d'un héros mort pour son pays.

Dans l'épisode "Home Sweet Home", Finn est particulièrement troublé par la romance entre sa mère et Burt Hummel, croyant qu'elle oublie son père. Il essaie de lui en faire prendre conscience en prétendant qu'il va jeter les cendres de son père jusqu'à ce que sa mère l'arrête et lui dise qu'émotionnellement, pour autant qu'elle aime et continue à aimer son père, elle ne veut plus être seule. Elle continue en expliquant qu'elle veut la chance de fonder une nouvelle famille avec Burt et qu'elle veut que Finn soit heureux pour elle. Finn se calme, et, plus tard, permet à Burt de s'asseoir dans le fauteuil anciennement utilisé par son père.

Dans l'épisode "Veux-tu m'épouser ?" Finn explique à Will qu'il veut s'engager dans l'armée, comme son père. Plus tard, Burt et Carole sont convoqués par Will et Emma pour une réunion. C'est alors que Carole révèle à Finn la véritable cause de la mort de Christopher : il a été viré de l'armée pour déshonneur car il consommait de la drogue. Il a voulu arrêter pour Finn mais il n'a pas réussi. Il lui arrivait de disparaître pendant un jour voir une semaine. Un jour, il n'est pas revenu de Cincinnati où il a fait une overdose de drogue.

Finn tente de faire changer le statut de son père mais on apprend que c'est un échec dans "Comment se dire adieu ...". Il s'engage alors en Géorgie pour faire changer le statut de déshoneur.

AnecdotesModifier

  • Chrishudson.png
    Son prénom, Christopher, a été mentionné pour la première fois dans l'épisode "Home Sweet Home".
  • Des photos de Christopher Hudson sont visibles dans les épisodes "L'effet Glee" et "Home Sweet Home". On fait également allusion à lui dans "Mariages" et "Quatre solos et un enterrement".
  • Dans "La musique adoucit les moeurs", Finn porte une veste d'un uniforme bleu, ce qui laisse croire que son père était un Marine.
  • Christopher aurait été tué dans la guerre du Golfe (qui s'est terminée en 1991), 19 ans avant l'année de la sortie de l'épisode en 2009. Par contre, Finn a seulement 16 ans, Christopher ne pourrait donc pas être le père de Finn. En fait, le script original de Glee a été écrit en 2005, mais la série n'a commencé qu'en 2009. Cette « erreur de continuité » n'a pas été prise en compte lors de la réalisation de l'épisode.
  • Il a conçu Finn sur un flipper (Home Sweet Home)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard