FANDOM

Duels de super-héros
Saison 4, Épisode 7
407 01
Titre VO : Dynamic Duets
Scénariste : Ian Brennan
Réalisateur : Ian Brennan
Diffusion
FOX : 22 novembre 2012
Global : 22 novembre 2012
OCS : 15 juin 2013
W9 : 15 mars 2014
Guide des épisodes
précédent
"Glease"
suivant
"Thanksgiving orphelin"
Duels de super-héros est le septième épisode de la quatrième saison de Glee. Il a été diffusé le 22 novembre 2012 sur la chaîne FOX. Il est intitulé Dynamic Duets en VO.

IntrigueModifier

Le club de super-héros du lycée se forme pour lutter contre les problèmes, ce qui inspire Finn qui souhaite ressouder la chorale.

Alors que les Warblers jouent un mauvais coup aux New Directions et tentent d'attirer Blaine, Jake et Ryder luttent pour Marley...

RésuméModifier

Attention, cette section dévoile l'intrigue de l'épisode !!!

407 21
Le club des super-héros, avec à sa tête Blaine, tient une réunion. Le club a pour but de stopper les injustices. Après la revue des troupes, ils accueillent trois nouveaux membres : Artie, Becky et Brittany. Dottie arrive paniquée, déclarant une urgence dans la salle de chant. Le club s’y rend et découvre que le trophée des Nationales a été volé. A la place se trouve un ordinateur avec un message pré-enregistré. Il s’agit d’un Warbler tenant le trophée et annonçant que leur ère est finit.

Jake et Marley parlent du club des super-héros auquel ils ne comptent pas participer. Il l’invite à sortir le vendredi soir mais Ryder arrive disant qu’ils ont déjà des plans, l’ayant invité à voir le match de football. Le ton monte entre Jake et lui, avant de tourner en bagarre. Finn, Tina et Becky viennent les séparer.

407 26
Finn tient sa première heure au Glee Club. Il accueille d’abord Ryder et Kitty au sein de la chorale, bien qu’il y ait des protestations pour cette dernière. La suite tourne vite au désastre : il propose le thème pour les Sélections, des chansons étrangères dans leurs langues étrangères. Les New Directions pensent à une plaisanterie ce qu’il nie. Blaine pense que c’est un mauvais plan et se lève pour aller chercher le trophée à la Dalton Academy, dont Finn n’avait pas remarqué la disparation.

Finn parle avec la coach Beiste, qui est habillée en « Beiste-master ». Finn trouve que l’idée des super-héros est ridicule. Pour la coach, cela plaît car c’est à la mode et surtout l’on peut être qui on veut secrètement. Il raconte ensuite l’échec de sa première leçon, il a l’impression que les élèves ne le voient pas comme un adulte. Elle lui conseille de devenir leur héros.

407 Warblers
A la Dalton Academy, Blaine rencontre Sebastian. Celui-ci nie toute implication dans le vol et avoue s’être assagit. Il lui dit que le nouveau leader des Warblers l’attend à la bibliothèque. Il s’y rend et y rencontre Hunter. Celui-ci souhaité par le vol du trophée l’attirer ici. Il accepte de rendre le trophée aux New Directions si Blaine rejoint les Warblers. Il sait qu’il a rompu avec Kurt et qu’il n’a plus de raison de rester là-bas. Il lui fait mettre un blazer et propose une chanson. Blaine refuse dans un premier temps mais cède et interprète My Dark Side avec eux. A la fin, il enlève le blazer mais Hunter lui laisse car il finira par revenir.

Finn arrive pour une leçon du Glee Club en super-héros. Il propose le thème de la semaine : « Dynamic Duets ». En duo, ils interprèteront des chansons dans des costumes de super-héros. Artie se demande ce qu’est son costume. Il se présente comme la pièce qui maintient la chorale. Il souhaite rétablir l’esprit d’équipe. Pour cela, il met en duo Ryder avec Jake et Marley avec Kitty au grand désarroi des quatre. Les autres doivent se préparer pour les Sélections.

407 20
Kitty va voir Marley en lui imposant la chanson qu’elles feront Holding Out For A Hero. Elle annonce ensuite avoir trouvé son costume : « Femme Fatale ». Jake va voir Ryder pour lui dire que ce duo ne changera rien au fait qu’ils ne s’aiment pas. Ils découvrent qu’ils ont choisi le même super-héros « Méga Studs ». Pour Ryder il ne peut en avoir qu’un. Ils chantent alors dans le cadre du thème de la semaine Superman, durant laquelle il courtise tout deux Marley. Cependant, Jake jaloux finit par frapper Ryder et déclenche une nouvelle bagarre à laquelle Finn met un terme.

Finn a emmené Ryder et Jake à l’auditorium. Le but était de les rassembler à travers ce duo pas de les diviser. Ils recommencent à hausser le ton par rapport à Marley mais Finn les calme et leur propose une nouvelle idée : ils devront dire à l’autre leurs faiblesses et leurs peurs pour mieux se comprendre.

Blaine rejoint Finn en salle de chant. Il lui avoue avoir chanté avec les Warblers et s’être senti comme chez lui. Il a eu l’impression d’appartenir encore aux Warblers, Finn tente de le convaincre que sa place est à McKinley mais Blaine semble avoir pris sa décision. Il part de la salle en s’excusant.

Marley va voir Kitty à son casier pour lui dire qu’elle ne veut pas faire le duo à cause du costume. Kitty lui demande si elle continue à se faire vomir, ce que Marley confirme. Pour Kitty il n’y a donc aucun problème, il suffit qu’elle lui fasse confiance.

Dans le vestiaire de sport, Jake donne un papier à Ryder sur lequel est marqué sa faiblesse. Ryder lui demande de lui dire à voix haute. Jake explique alors qu’il ne s’est jamais senti à sa place, étant mi-blanc, mi-noir, mi-juif et qu’il y a toujours des personnes pour le lui rappeler. Il lui demande alors sa faiblesse mais Ryder fuit. Jake le rattrape et Ryder explique que s’il lui a demandé de le dire à haute voix, c’est qu’il ne pouvait lire la note.

407 24
Kitty sort d’un toilette en costume de Femme Fatale et en est satisfaite. Elle attend que Marley sorte mais celle-ci refuse. Elle finit par le faire et se présente alors en « Wallflower » (tapisserie). Kitty lui fait prendre confiance en elle pour qu’elle devienne « Woman Fierce » et que ce qu’elles ont juste à faire c’est de réussir ce duo. Elles interprètent alors Holding Out For A Hero qui est ovationné par les New Directions. Finn les félicite pour leuur travail d’équipe. Brittany remarque que Blaine n’est pas là. Finn annonce qu’il a décidé de finir son année à la Dalton Academy.

Jake interpelle Finn dans les couloirs pour lui parler de Ryder. Plus tard, Finn emmène Ryder dans une salle où se trouve Mrs Penkala, la directrice du département de l’éducation spécialisée. Elle explique qu’elle peut l’aider mais il refuse. Finn le convainc de passer des tests. On le voit passer les tests. A la fin, il ne comprend pas pourquoi c’était si difficile pour lui. Il sort ensuite et déclare à Finn qu’il est dyslexique. Il craque et avoue à Finn que c’est dur pour lui que les autres ne voient pas ce qu’il est à l’intérieur. S’ils l’avaient vraiment connu, ils auraient eu su qu’il avait un réel problème. Il a toujours eu peur de décevoir son père, se considérant dans la case « des idiots ». Finn lui dit qu’il peut enfin laisser tomber ce secret. Ryder va commencer un programme spécialisé et remercie Finn pour l’avoir poussé à cela. Celui-ci lui conseille de remercier plutôt Jake.

A la cantine, Jake parle avec Mrs Rose pendant qu’elle le sert. Elle avoue que Marley ne fait que parler de lui mais Jake explique qu’il a gâché la chance qu’il a eu. Elle lui conseille de recommencer mais sont interrompus par les deux footballeurs, avec qui Jake s’était battu dans Britney 2.0, qui lui lance des moqueries. Jake prend sa défense et est sur le point de se battre quand il se retrouve encerclé par d’autres footballeurs. Alors que cela va dégénérer, Ryder prend sa défense, suivi par certains « super héros ». Il explique qu’il s’est occupé de ses arrières, il s’occupe des siennes maintenant.

A Los Angeles, Puck en super héros se fait prendre en photos avec des touristes (français). Son téléphone sonne, il s’agit de Jake. On découvre que l’entreprise de nettoyage de piscines ne marche pas très bien. Jake lui demande des conseils pour avoir une fille qui est avec un autre et que celui-ci surveille ses arrières. Puck lui conseille alors de la faire à la « Puckerman », de la jouer cool, d’être correct et de ne pas abandonner.

Blam 00
Blaine enlève ses affaires de son casier, quand Sam arrive, pensant qu’il s’agit d’un plan pour reprendre le trophée. Il réalise que Blaine fait ça pour se punir par rapport à Kurt. On comprend qu’il a couché avec ce Eli. Il avait l’impression qu’il n’était peut-être pas fait pour Kurt mais s’est rendu compte après ça qu’il était celui qu’il lui fallait. Pour Sam, il doit commencer par se pardonner lui-même. Il lui demande une journée pour le convaincre qu’il est quelqu’un de bien, un héros. Ils chantent alors Heroes, pendant laquelle on les voit faire une collecte à l’occasion de Thanksgiving pour les plus démunis ou encore repeindre un mur dégradé avec le restant des New Directions. A la fin de la chanson, Blaine décide de rester mais il doit accomplir une mission avec l’aide de Sam avant ça.

A la Dalton Academy, Hunter et Sebastian rentrent dans la bibliothèque et découvrent que le trophée a disparu et qu’à la place se trouve le blazer donné à Blaine. Par la fenêtre, ils le voient avec Sam, partir en courant en brandissant le trophée.

Ryder va voir Marley à son casier sous les yeux de Jake. Il doit annuler leur rendez-vous. Elle est déçue mais finit par comprendre. Ryder la remercie et s’en va. Kitty qui a entendu la conversation va la voir pour lui dire que cela ressemble comme le début de la fin. Marley décide de se prendre en main et va voir Jake plus loin en lui proposant un rendez-vous le vendredi soir, ce qu’il accepte.

Some Nights
En salle de chant, Sam raconte leur aventure pendant que Blaine s’excuse auprès de tous. Il donne le trophée à Finn, qu’ils considèrent comme leur leader, qui le remet en place. Ils lui offrent une sacoche de super héros dans laquelle il trouve des objets qui lui seront utiles. Il trouve une clé de sol, présent sur son ancien costume, qui symbolise l’union de la chorale mais avant tout des amis. Il est ému, les rassemble en câlin collectif où il les motive avant de faire un cri de guerre.

Les New Directions se retrouvent dans l’auditorium où ils chantent Some Nights sous les yeux de Finn.

Vous pouvez donnez votre avis sur l'épisode à travers des sondages sur cette page.

MusiquesModifier

Nouveaux personnagesModifier

AnecdotesModifier

  • La liste des super héros :
    • Artie : Dr. Y
    • Tina : Asian Persuasion
    • Joe : Tarentual Head
    • Becky : Queen Bee
    • Blaine : Night Bird
    • Sugar : Sweet'N'Spicy
    • Marley : Woman Fierce
    • Kitty : Femme Fatale
    • Jake & Ryder : Mega Studs
    • Brittany : The Humain Brain
    • Sam : Blonde Chameleon
  • Cet épisode a été diffusé le véritable jour de Thankgiving, qui est toujours le 4ème jeudi du mois de Novembre.
  • Wade , Kurt et Rachel ne sont pas présents dans l'épisode.
  • Cet épisode marque le retour des Warblers dans la série.
  • L'épisode a commencé avec 20 minutes de retard aux États-Unis.
  • Erreur : Lors de "Le rôle de sa vie", le casier de Marley se trouve de l'autre côté du couloir de celui de Jake. Durant cet épisode, ils sont du même côté.
  • L'épisode a été élu par GleeFr comme le 4ème épisode préféré de la première partie de saison.

AudiencesModifier

  • L'épisode a réuni :
    • 4,62 millions de téléspectateurs aux États-Unis
    • ? millions de téléspectateurs au Canada
    • ? téléspectateurs au Royaume-Uni
    • ? téléspectateurs en Australie

PhotosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo magazine
  • Behind the scenes
  • Behind the scenes
  • Behind the scenes
  • Behind the scenes
  • Behind the scenes
  • Behind the scenes
  • Behind the scenes
  • Behind the scenes
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage - Twitter de Chord
  • Tournage - Twitter de Ryan
  • Tournage - Twitter de Jacob
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage - Twitter de Ryan Murphy
  • Tournage - Twitter de Ryan Murphy
  • Tournage - Twitter de Ryan
  • Tournage - Twitter de Ryan
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage - Twitter de Ryan Murphy
  • Tournage - Twitter de Ryan Murphy
  • Tournage
  • Tournage - Twitter de Ryan
  • Tournage
  • Tournage

VidéosModifier

Glee - Promo 4x07 "Dynamic Duet" (vostfr)00:27

Glee - Promo 4x07 "Dynamic Duet" (vostfr)

Promo VOSTFR

Glee - First Look "Dynamic Duets" (vostfr)01:10

Glee - First Look "Dynamic Duets" (vostfr)

Promo VOSTFR #2

Glee - Dynamic Duets (Video Preview) (Movie Preview) HD01:10

Glee - Dynamic Duets (Video Preview) (Movie Preview) HD

Preview

Glee - Behind the scenes 4x07 "Dynamics duet" (vostfr)02:43

Glee - Behind the scenes 4x07 "Dynamics duet" (vostfr)

Behind The Scenes - VOSTFR

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard