Fandom

Glee France

Earlene Davis

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Earlene Davis
EarleneDavisS.jpg
Sexe : Féminin
Âge : 60 ans
Date de naissance : 27 avril 1956
Personnage : Andrea Carmichael
Profession : Actrice, chanteuse

Earlene Davis est une actrice et chanteuse américaine surtout connu pour son rôle de Andrea Carmichael dans la série Glee depuis 2009.

Biographie Modifier

Née le 27 avril 1956 dans l'Oregon, elle a fait de nombreuses apparitions en tant que guest-star dans diverses séries dont Des jours et des vies (1984), Hôtel (1987), Rick Hunter (1986-1989), Matlock (1991), Harry and The Andersons (1991) avant de décrocher un rôle secondaire dans Glee en 2009. Pendant plusieurs années, elle interpréta la gentille mais alcoolique Jiselle dans l'émission The Steven's Cocktail Hour où son interprétation de la chanson Tammy est devenue culte.

C'est aussi une actrice de théâtre, étant très engagée dans les Groudlings et Acme, deux troupes d'improvisation théâtrale avec lesquelles elle écrit et interprète de nombreuses pièces.

En 1998, elle s'est tournée vers la chanson et a sorti un album éponyme contenant 9 chansons originales rappelant l'atmosphère des night-clubs des années 1940. Il est disponible sur iTunes et sur CDBaby.

Anecdotes Modifier

  • C'est une alto.
  • Elle fait de l'aérobic, du baseball, de la natation, du cyclisme et du tennis.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard