FANDOM

Elliott Gilbert
Eliott 01
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des yeux: Bleu
Alias: Starchild (nom de scène)

Glitter Rock Vampire (Blaine)

Amis et famille
Amis: Kurt Hummel

Santana Lopez
Rachel Berry
Dani

Autres informations
Clique: Pamela Lansbury
Scolarité: NYU (New York University)
Première apparition: Une Katy ou une Gaga
Dernière apparition: New York New York
Acteur: Adam Lambert
Doubleur VF: Yoann Sover
Elliott "Starchild" Gilbert. Il apparaît pour la première fois lors de "Une Katy ou une Gaga". Il est interprété par Adam Lambert.

BiographieModifier

Il vient de Paramus dans le New-Jersey. Il est étudiant à l'Université de New York.

Saison 5Modifier

504 10
Lors de "Une Katy ou une Gaga", il vient auditionner pour le groupe de Kurt. Il est en retard à cause de sa tenue qu'il a fait lui-même. Il chante Marry The Night. Sa performance enchante Dani et Santana mais pas Kurt qui la trouve trop extravagante. Plus tard, il est au Spotlight Diner, Kurt est son serveur. Ce dernier ne l'a pas reconnu. Il lui dit son vrai nom, Elliott Gilbert, et ajoute qu'il peut aussi porter des vêtements normaux. Ils ont une discussion. Il lui dit alors qu'il veut rejoindre son groupe parce qu'il est à New York pour faire des choses amusantes, spéciales et qu'intégrer son groupe semblait l'occasion idéale. Il ajoute qu'il vient de Paramus dans le New Jersey, qu'il a été refusé à la NYADA. A la place, il a intégrer l'université de New York.

Kurt lui dit alors qu'il peut rejoindre le groupe car il pense qu'il est la personne dont il a besoin pour avoir du succès. Il ajoute qu'il peut venir comme il le souhaite, en tant qu'Elliott ou Starchild. Plus tard, le groupe est réuni chez Kurt pour trouver un nom. Ils ne sont d'accord sur aucun. Lorsque Rachel arrive et propose "Pamela Lansbury", ils ont enfin un nom. Ils commencent à répéter et chantent Roar.

Il n'apparaît pas lors de "Futur imparfait".

507 06
Durant "Le marionnettiste", lors d'une réunion avec les membres du groupe Pamela Lansbury, il est heureux lorsque Kurt annonce que leur premier concert aura lieu au Callbacks. Avec Santana ils pensent que ce n'est pas le meilleur endroit pour un premier concert. Kurt leur raconte alors la performance d'Into The GroovePar la suite, au Callback, il n'y a qu'une seule personne dans la salle pour assister au concert. Plus tard, lors d'une autre réunion, ils sont tous déçus et pensent que Kurt dissoudra le groupe. Il dit qu'il n'est peut-être pas d'accord avec toutes les décisions prises par Kurt mais il est leur leader et qu'il est un artiste et que les artistes ont le droit à l'échec. Mais quand Kurt arrive et leur annonce que le lieu de leur prochain concert est au "Williamsburg Musical Hall", l'une des salles les plus prisées de Brooklyn. Tout le monde est surpris et personne n'y croit. Il ajoute que la seule personne qui était présente dans la salle a beaucoup aimé leur performance et qu'il en a parlé à son neveu qui travaille dans ladite salle. Lorsque le facteur arrive avec les marionnettes offertes par Blaine, il trouve ça effrayant. En compagnie de Kurt, Rachel et Santana, il chante The Fox.

Il n'apparaît pas lors de "Un Noël oublié".

IBITCL
Lors de "Meilleurs ennemis", après que les filles du groupe aient annulé la réunion du groupe, Kurt et Elliott décident tout de même de se retrouver. Kurt commence à l'interroger sur son passé et sur ses débuts artistiques. Lorsqu'Elliott mentionne qu'il joue aussi de la guitare, Kurt lui demande de lui apprendre à jouer. Il remarque le comportement étrange de son ami et proteste à plusieurs reprises contre ces compliments excessifs. Mais, à la place de répondre à la demande de Kurt, il lui dit qu'il devrait avoir sa propre guitare. Par la suite, il l’emmène dans un magasin de musique. Il commence à chanter I Believe In A Thing Called Love suivi par Kurt. Le lendemain chez Kurt, il admire sa collection de vinyles. Kurt agit toujours étrangement mais Elliott choisit finalement d'en parler. Il commence par lui dire qu'il est heureux qu'ils soient amis car il est le seul ami gay qui ne soit pas fou ou qui n'essaye pas de le séduire. Il lui dit qu'il sait ce qu'il est en train de faire. Elliott affirme qu'il ne veut pas lui prendre le groupe. Ils décident d'être de vrais amis plus tôt que des "frenemies". Pour fêter cela, Kurt capture ce moment avec un auto-portrait où Elliott dépose un baiser sur sa joue. La photo est publiée sur Instagram.
510 19
Durant "Trio", il arrive à la NYADA pour apporter à Rachel ses vêtements et une boisson. Elliott lui donne également une clef de son appartement. Rachel le remercie en l’enlaçant en se demandant ce qu'elle aurait fait s’il lui avait claqué la porte au nez. Durant un flashback, Rachel frappe à sa porte et lui annonce qu’elle a été expulsée et qu’elle n’a nulle part où aller. Elle parvient même à ce qu’Elliott lui laisse sa chambre. De retour dans la réalité, Rachel lui demande s’il est sûr qu’elle emménage définitivement chez lui. Il lui répond que oui et qu’il avait besoin d’un coloc de toute façon. Rachel l’appelle son "nouveau meilleur ami gay" mais il n’a pas l’air d’apprécier. Elle précise que Kurt est un traitre avant de lui demander s’il veut la regarder chanter l’intégrale de Funny Girl. Elliott refuse poliment et suggère une chose plus rock'n'roll. Ils chantent Barracuda. Par la suite, il vient dans l'appartement et trouve Santana en train de fixer ses extensions. Il est surpris de la quantité de cheveux qu'elle a mais elle prend cela comme un compliment. Elle lui dit qu’elle s’est fait poser des extensions pour énerver Rachel. Santana lui confie également qu’elle va déposer dans le théâtre des photos de Rachel du lycée pour montrer qu’elle était grosse. Elliott trouve cela puéril mais Santana lui répond qu’il ne connaît pas Rachel et qu’elle devient une autre personne quand on veut la même chose qu’elle. Il n’a pas l’air d’être d’accord et change de sujet en disant qu’il vient récupérer ses partitions parce que Rachel a emménagé chez lui. Cela choque Santana qui le traite de traître. Il lui dit qu’il a besoin d’argent et Santana lui répond qu’il y a un moyen pour arranger ça. Plus tard, au Spotlight Diner, il se trouve coincé au milieu de la dispute entre Rachel et Santana. Cette dernière commence à chanter avec lui Gloria. Rachel se joint à eux. Les deux filles se disputent son attention. Kurt reste bouche bée par l’attitude de ses deux amies et échange un regard désolé avec Elliott. Rachel et Santana lui demandent alors qui a été la meilleure. Elliott est furieux et leur dit que ce n’est pas à lui de régler leurs problèmes. Il annonce aussi qu’il quitte le groupe, qu’il ne donne plus de cours à Santana et qu’il n’est pas le "nouveau meilleur ami gay" de Rachel. Ensuite, Kurt, n'arrivant pas à régler la dispute entre ses amis, les expulse de Pamela Landsbury et crée un autre groupe avec Dani et lui. Par la suite au Callback, Dani, Elliott et Kurt chantent The Happening devant un public conquis. De retour au loft Kurt, Dani et Elliott sont étonnés de voir que Rachel et Santana ne soient pas en train de s’étriper. Elliott leur dit qu’elles sont toutes les deux géniales et qu’il aurait aimé chanter avec les deux. A la fin, il chante avec Dani et Kurt Hold On.

Il n’apparaît pas dans "La cité des anges", "La fin d'une époque (1ère partie)" et "La fin d'une époque (2ème partie)".

Lors de "New York New York", il est dans le magasin de guitares avec Kurt. Il remarque que son ami est épuisé. Kurt lui confie qu'il n'a pas beaucoup dormi avant de se plaindre de Blaine. Elliott lui conseille de fixer ses limites. Puis, il change de sujet en suggérant une chanson pour leur groupe. Ils chantent Rockstar. Par la suite, après sa dispute avec Kurt, Blaine se rend chez lui pour une confrontation. Il lui dit que Kurt et son fiancé et pas le sien. Il l'insulte de "glittery rock vampire". Elliott, très flegmatique, le calme en lui donnant une guitare puis en l'assurant qu'il est seulement ami avec Kurt et qu'il ne voit pas autrement. Et il ajoute que Kurt l'aime, qu'il parle beaucoup de lui. Il lui donne de bons conseils sur la manière de faire marcher une relation. Blaine s'excuse de son comportement et ils chantent ensemble une chanson sur les glittery rock vampires. Ils sont maintenant amis.

Il est mentionné par Kurt lors de "Vieux chiens, nouveaux trucs", pour expliquer que leur groupe fait une pause car il est parti dans sa retraite de yoga et que l'équipe de Roller Derby de Dani est devenue championne d'état.

PerformancesModifier

En soloModifier

En duoModifier

En groupeModifier

AnecdotesModifier

  • Il est le seul à avoir auditionné pour le groupe.
  • Il a été refusé à la NYADA.
  • Son nom de scène est un hommage à l'album de David Bowie, The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars.
  • A l'origine et d'après une déclaration de Ryan Murphy, il était prévu pour être l'ennemi de Kurt.
  • Il est gay (Meilleurs ennemis).
  • Il adore cuisiner en ajoutant du cumin ou du curry à sa nourriture.
  • Élu meilleur nouveau personnage de la saison 5 lors des Slushies d'or 2014.

GalerieModifier

  • 5x04 - "Une Katy ou une Gaga"
  • 5x04 - "Une Katy ou une Gaga"
  • 5x04 - "Une Katy ou une Gaga"
  • 5x04 - "Une Katy ou une Gaga"
  • 5x04 - "Une Katy ou une Gaga"
  • 5x07 - "Le marionnettiste"
  • 5x07 - "Le marionnettiste"
  • 5x07 - "Le marionnettiste"
  • 5x10 - "Trio"
  • 5x10 - "Trio"
  • 5x10 - "Trio"
  • 5x10 - "Trio"
  • 5x14 - "New York New York"
  • 5x14 - "New York New York"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard