FANDOM

Fantas-stevie-que
Saison 4, Épisode 21
421 02
Titre VO : Wonder-ful
Scénariste : Brad Falchuk
Réalisateur : Wendey Stanzler
Diffusion
FOX : 2 mai 2013
Global : 2 mai 2013
OCS : 3 août 2013
W9 : 19 avril 2014
Guide des épisodes
précédent
"Blackout"
suivant
"Tout ou rien"
Fantas-stevie-que est le vingt-et-unième et avant-dernier épisode de la quatrième saison de Glee. Il a été diffusé le 2 mai 2013 sur la chaîne FOX. Il est intitulé Wonder-ful en version originale.

IntrigueModifier

Will annonce une semaine spéciale "Stevie Wonder" lorsque Mike et Mercedes reviennent à Lima pour aider les New Directions à préparer les Régionales, aidés dans leur tâche par Kurt revenu pour soutenir son père lors de sa visite médicale.

Certains élèves se penchent sur leur futur et Blaine en profite pour faire une révélation surprenante à Burt. Quant à Artie, il est accepté dans l'université de son choix mais il obtient l'aide d'une source inattendue pour faire face à la seule chose qui le retient à Lima : sa mère.

Enfin, Rachel se prépare à sa deuxième audition pour "Funny Girl", mais pourrait voir son rêve se briser lorsqu'elle doit obtenir une recommandation de la part de Cassandra ...

RésuméModifier

Rachel appelle Will et lui annonce qu’elle a été appelée pour le callback de Funny Girl et tenait à le remercier. Elle lui explique avoir chanté Don’t Stop Believin' et s’être rappelée leur première performance. Il est touché et fier d’elle.

Will ouvre la séance du Glee Club en annonçant des bonnes nouvelles : Rachel qui a eu son callback, Brittany qui, elle, visite le MIT, ayant été acceptée plus tôt et il a redemandé en mariage Emma qui a accepté. Tina annonce alors être sur la liste d’attente pour l’université de Columbus pour être vétérinaire et les autres la félicitent. Will s’inspire de ces merveilleuses nouvelles pour annoncer le thème de la semaine : "Wonder-ful", où ils reprendront des chansons de Stevie Wonder.

Kitty intercepte Artie dans le couloir. Elle a remarqué qu’il était déprimé et aimerait savoir la raison, en espérant que cela ne soit pas parce qu’il ne pourra jamais être avec elle. Il explique qu’il a reçu une lettre d’admission à l’université de cinéma à Brooklyn mais qu’il n’ira pas et il ne veut ni en parler ni que les autres soient au courant.

421 14
Kurt se prépare à partir pour Lima, où son père doit avoir ses résultats médicaux après son traitement contre le cancer. Il est anxieux à l’idée de le perdre et a développé des TOC. Son retour à Lima lui permet de revoir aussi les autres, spécialement Blaine. Il semble avoir accepté leur séparation et ne trouve plus bizarre de le voir. De plus, il a Mercedes et Mike pour l’aider. Ils arrivent au Glee Club où Kitty interprète Signed, Sealed, Delivered, I'm Yours .Elle annonce l'admission de Artie à la fin. Mercedes trouve que la chanson était bien mais que ça ne suffira pas pour les Régionales. Elle est là pour les aider au niveau vocal, Mike sur la danse et Kurt assistera les deux après avoir réglé ses affaires familiales.

421 21
Artie sort de la salle de chant mais Kitty le rattrape. Il est déçu qu’elle l’ait dit au Glee Club malgré son interdiction. Elle ne comprend pas, le cinéma étant son rêve. Il finit par avouer que sa mère est inquiète de le voir partir à New York et il ne comprend pas le changement d’attitude de Kitty. Elle veut être plus gentille et imprévisible, et lui assure qu’il a sa place dans cette école.

Au Lima Bean, Blaine et Kurt discutent de New York et le premier drague le second. Ils rejoignent Mercedes qui parle avec Mike de son album. Ils parlent ensuite du mariage avant de parler de la relation entre Blaine et Kurt qui est au point mort. Kurt perd le contrôle de ses nerfs mais ses amis le rassurent : son père ira bien et ils seront là pour le soutenir.

A la NYADA, Rachel se fait intercepter par les deux commères de l’école qui lui annoncent qu’elle aura une rude concurrence pour le rôle dans Funny Girl. Ils lui souhaitent bonne chance également pour qu’elle obtienne la recommandation de Cassandra, obligatoire pour valider sa candidature, et que cette dernière n’ait pas vent de ces activités para-scolaires. Toutefois ils s’en vont voir Cassandra pour tout lui raconter.

Les New Directions sont regroupés à l’auditorium. Mercedes leur explique qu’ils ont perdu les Sélections à cause de la peur. Elle prend l’exemple de Marley et lui conseille de prendre confiance en elle sur la puissance de sa voix. Elle veut entendre sa vraie puissance. Elle demande aux musiciens de jouer du Stevie Wonder et aux élèves de se lâcher avant d’entamer Superstition, accompagnée par Blaine et Marley.

Mercedes et Mike interceptent Jake dans le couloir. Ils lui proposent un rôle dans le clip de Mercedes tout en lui conseillant de s’affirmer un peu plus.

421 11
Carole, Burt et Kurt attendent chez le médecin. Le stress monte chez Kurt qui perd une nouvelle fois le contrôle de ses nerfs. Le médecin arrive finalement et va droit au but : la tumeur a disparu, il est en rémission. La famille Hummel laisse alors éclater sa joie.Tout le monde est soulagé.

Au Glee Club, Kurt a fait venir Burt. Il veut célébrer la bonne nouvelle en ne faisant pas une chanson triste pour une fois. Il veut lui chanter une chanson qu’il le fera sourire. Il interprète alors You Are The Sunshine Of My Life que Burt lui chantait quand il était petit.

Cassandra interrompt Rachel qui répète son texte pour son rappel et critique sa façon de travailler. Elle lui annonce qu’elle sera présente à son rappel et qu’elle prendra plaisir à la voir échouer. Elle a également déplacé son partiel au lendemain matin, 6 heures où elle devra interpréter un des ballets les plus durs au monde.

Mike présente Jake comme l’un des futurs grands talents du Glee Club. Ils dansent ensemble pendant que Jake interprète I Wish. Il est ovationné à la fin. Mike et Kurt se demandent où est Mercedes.

On retrouve Mercedes à l’auditorium qui a une conversation houleuse avec son producteur. Elle raccroche et explique à Kurt et Mike que son producteur voulait qu’elle fasse des photos un peu plus osées pour sa pochette d’album mais elle a refusé. La production de son album est stoppée jusqu’à ce qu’elle change d’avis. Ses amis l’encouragent à rester sur sa position de ne pas changer et se faire passer pour quelqu’un qu’elle n’est pas.

421 08
Artie rentre chez lui et découvre sa mère et Kitty en pleine discussion. Cette dernière lui a appris l’admission d’Artie puisque celui-ci lui avait caché. Elle le traite de mauviette avant de partir. La mère d’Artie cherche à savoir pourquoi il lui a caché ça. Il finit par avouer qu’il est paniqué de ne pas pouvoir s’adapter et il ne veut pas la laisser seule. Toutefois elle lui affirme que c’est ce qu’elle veut et l’encourage à partir. Ils se prennent dans les bras en se disant « Je t’aime ».

Cassandra et Rachel arrivent en salle de danse où de nombreux élèves sont rassemblés. Rachel ne comprend pas et Cassandra lui explique qu’ils n’hésiteront pas à se battre l’un contre l’autre dans le futur pour des rôles mais qu’ils sont avant tout une famille. Elle la félicite pour son parcours et lui souhaite bonne chance pour son audition en chantant Uptight (Everything's Alright) accompagnée par les autres élèves. Elle s’en va ensuite, un sourire fier aux lèvres, tandis que Rachel est célébrée par ses camarades.

L’heure du Glee Club commence. Mercedes prend la parole pour raconter son parcours et conseiller à ceux qui voudraient suivre sa voie d’être prêts. Elle explique avoir rompu son contrat avec son producteur, préférant rester fidèle à elle-même. Elle fait distribuer ses enregistrements et interprète Higher Ground.

421 19
Blaine a fait venir Burt à l’auditorium. Il lui offre d’abord un pin’s pour qu’il montre son soutien à la communauté gay. Il lui demande ensuite la permission de demander Kurt en mariage. Il sait qu’il l’a blessé mais il est son âme sœur. Toutefois,Burt est contre. Ils sont encore jeunes et il pense qu’ils ne sont pas encore prêts à franchir le cap. Si Blaine pense que c’est le vrai amour, il ne devrait pas s’inquiéter et attendre.

En salle de chant, les New Directions parlent des Régionales. Artie intervient et déclare qu’ils le feront avec passion et fait un discours, où il remercie implicitement Kitty, avant de leur donner rendez-vous à 16h à l’auditorium.

Rachel offre la canne originale du film Fame à Cassandra en remerciement pour tout ce qu’elle a fait pour elle cette année. Cassandra lui explique qu’elle a toujours cru qu’elle était spéciale et qu’elle pourrait y arriver, ce pourquoi elle s’est montrée impitoyable avec elle. Rachel lui confie son stress pour l’audition mais elle la rassure, elle est sûre qu’elle y arrivera. Elles se prennent dans les bras avant que Cassandra ne parte.

Kurt remarque que Blaine est nerveux et celui-ci veut lui demander quelque chose. Il balbutie et finit par lui demander s’il restera pour les Régionales, ce à quoi Kurt répond par l’affirmatif.

FOIML
A l’auditorium, Artie, accompagné des New Directions, interprète For Once In My Life.

Pour donner votre avis sur cet épisode, rendez-vous sur cette page !

MusiquesModifier

Nouveaux personnagesModifier

AnecdotesModifier

  • Initialement, Superstition devait être un duo entre Mercedes et Blaine mais au final, Marley chante avec eux. De même que I Wish qui devait être un solo de Jake mais qui, finalement, est interprétée par Marley, Jake et les New Directions.
  • Quelques répliques de Burt ont été coupées lors de sa discussion avec Blaine dans l'auditorium. (script)
  • Erreur : Lorsque Rachel appelle Will pour lui annoncer son audition de rappel pour Funny Girl. Il est le premier au courant. C'est faux, puisque Kurt était présent lorsqu'elle a reçu l'appel des producteurs lors de "Le droit de rêver".

AudiencesModifier

L'épisode a réuni :

  • 5,23 millions de téléspectateurs aux États-Unis
  • ? millions de téléspectateurs au Canada
  • ? téléspectateurs au Royaume-Uni
  • ? téléspectateurs en Australie

PhotosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Behind The Scenes
  • Behind The Scenes
  • Behind The Scenes
  • Behind The Scenes
  • Behind The Scenes
  • Behind The Scenes
  • Behind the scenes
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage (avec Meg Doyle)
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage

VidéosModifier

Glee 4x21 Promo VOSTFR (HD)00:31

Glee 4x21 Promo VOSTFR (HD)

Promo VOSTFR

Glee - Sneak Peek 4x21 "Wonder-ful" VOSTFR01:42

Glee - Sneak Peek 4x21 "Wonder-ful" VOSTFR

Sneak Peek - VOSTFR

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard