FANDOM

Gwyneth Paltrow
Gwyneth.jpg
Sexe : Féminin
Âge : 44 ans
Date de naissance : 27 septembre 1972
Personnage : Holly Holliday
Profession : Actrice, chanteuse

Gwyneth Paltrow est une actrice américaine connue pour des films comme Se7en, Le Talentueux Mr Ripley, Iron Man ou Shakespeare In Love. Elle a fait plusieurs apparitions en tant que guest-star dans la deuxième saison de Glee.

BiographieModifier

Gwyneth Kate Weigert Paltrowitch Danner est née le 27 septembre 1972 à Los Angeles, en Californie (États-Unis). C'est la fille du producteur de télévision et réalisateur Bruce William Paltrow et de l'actrice Blythe Katherine Danner. Elle était mariée depuis 2003 à Chris Martin, le leader de Coldplay, et a eu deux enfants avec lui, Apple et Moses.

À 11 ans, elle déménage dans le Massachusetts pour suivre sa famille sur le tournage d'un film. Ses parents lui donnent ses premières leçons de comédie mais s'opposent à ce qu'elle devienne comédienne. Après l'école, elle quitte Los Angeles pour New York où elle continue ses études à la Spence School. Elle retourne en Californie à Santa Barbara pour aller à l'université étudier l'histoire de l'art.

C'est en 1990 qu'elle monte pour la première fois sur les planches avec sa mère. Recevant des critiques encourageantes, elle laisse tomber ses études d'histoire de l'art et se consacre à sa carrière d'actrice. Elle débute le cinéma dans le film Shout avec Heather Graham et John Travolta. Elle rencontre la même année Steven Spielberg qui lui offre le rôle de Wendy dans Hook.

Elle enchaîne ensuite les seconds rôles jusqu'à la sortie de Se7en de David Fincher en 1995 qui lui apporte une soudaine notoriété, d'autant plus qu'elle sort avec Brad Pitt. Elle reste alors dans l'ombre de son compagnon et fait plus parler d'elle pour sa vie privée que pour son jeu d'actrice.

En 1999, elle trouve enfin une reconnaissance artistique quand elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle d'apprentie comédienne dans Shakespeare In Love. Cette victoire coïncide avec sa rupture avec Brad Pitt.

Elle enchaine ensuite les films tels que Le talentueux Mr Ripley, L'amour extra-large, Proof...jusqu'à son rôle de Pepper Potts dans le blockbuster Iron Man et ses suites.

En 2010, elle fait sa première apparition dans la saison 2 de Glee, dans l'épisode "Chantons sous la pluie" puis revient dans l'épisode intitulé "Sexy" et "La ligue des bourreaux". Grâce à son rôle dans la série, elle est nommée lors des Emmy Awards 2011 dans la catégorie meilleure guest féminine.

Au printemps 2012, elle apparaît dans le film Avengers, en reprenant son rôle de Pepper Potts. Pendant l'été 2012, elle a tourné Iron Man 3. Quand on lui demande si elle va apparaître dans Avengers 2, la star ne le sait pas mais comme Robert Downey Jr la veut sur les tournages, il y a de grandes chances qu'elle apparaisse.

En 2012, elle fait une brève apparition dans la nouvelle série de Ryan Murphy, The New Normal.

Elle jouera dans la comédie musicale One Hit Wonders qui sera écrit et réalisée par Ryan Murphy. Elle partagera l'affiche du film avec Beyonce, Cameron Diaz, Reese Witherspoon et Andy Samberg. Avec, Reese Witherspoon et Cameron Diaz, elles interpréteront trois chanteuses qui, ayant chacune eu un succès éphémère avec une seul tube dans les années 90, décident de former un groupe et de revenir sous le feu des projecteurs. Le film devrait avoir un côté décalé et fun comme dans Glee.

AnecdotesModifier

Gwyneth Paltrow
United Talent Agency
9336 Civic Center Drive
Beverly Hills, CA 90210-3604
USA
  • Le matin du 11 septembre 2001, elle a sauvé sans le vouloir la vie d'une jeune femme, Lara Lundstrom Clarke en passant à un doigt de la renverser avec sa voiture car la jeune femme devait aller au métro pour se rendre au World Trade Center, mais l'a raté grâce à Gwyneth puisque si elle l'avait pris, elle serait probablement morte dans les attentats du World Trade Center ce matin là.
  • Elle est démocrate et a soutenu John Kerry lors des présidentielles de 2004.
  • Elle interprète Over The Rainbow avec Matthew Morrison sur l'album de celui-ci.
  • En 2008, Chris Martin (le leader du groupe Coldplay) et elle sont élus le couple de célébrités le plus énervant de l'année par la BBC.
  • Le personnage d'Holly Holliday a spécialement été écrit pour elle par Ryan Murphy.
  • Elle a une fille du nom d'Apple qui est végétarienne, et un fils, Moses.
  • Elle élève ses enfants de manière judaïque car elle a découvert en 2011 que son père descend d'une lignée de rabbins d'Europe de l'Est.
  • Elle n'est jamais allée dans un McDonald lorsqu'elle était jeune.
  • Élue Slushie d'or 2012 de la meilleure guest-star sur Wiki Glee France.
  • Elle reprendrait son rôle d'Holly Holliday si on lui demandait
  • Depuis l'été 2012, elle est l'égérie pour le parfum "Boss Nuit Pour Femme" d'Hugo Boss.
  • Elle a reçu son étoile sur la célèbre avenue "Walk of Fame" d'Hollywood le 13 décembre 2010. Matthew Morrison a d'ailleurs assisté à la cérémonie.
  • Fin 2012, elle devient l'égérie pour le make-up artist "Max Factor" où elle incarnera sept femmes différentes lors des prochains mois.
  • Elle est alto.
  • On lui a prêté une liaison avec Matthew Morrison, rumeur qui s'est révélée fausse bien entendu.
  • Son livre de recettes minceur "It's All Good" est sorti le 2 avril 2013.
  • Selon un sondage du magazine "Star", elle a été élue en 2013 la star la plus détestée des Américains alors qu'en même temps, elle est élue la plus belle femme du monde par le magazine "People".
  • Elle est en couple avec Brad Falchuk(source)
  • Elle est la marraine de Ford le second fils de Ryan Murphy(source)

GalerieModifier

  • Harper's Bazaar (2008)
  • Harper's Bazaar (2008)
  • Harper's Bazaar (2008)
  • Elle / Italie (2009)
  • Gotham (2009)
  • Elle / Russie (2009)
  • Vogue (2010)
  • Vogue (2010)
  • Vogue (2010)
  • Vogue (2010)
  • Vogue (2010)
  • Avec Riker Lynch sur la tournée
  • The Met Gala 2012 (New York)
  • The Met Gala 2012 (New York)
  • The Met Gala 2012 avec Lea Michele
  • Avec Madonna
  • Pour Vanity Air
  • Etoile sur le Walk of Fame (décembre 2010)
  • Avec Matthew Morrison (décembre 2012)
  • Egérie pour Max Factor
  • Avec Robert Downey Jr à l'avant-première d'Iron Man 3 (Paris / avril 2013)
  • Avec Robert Downey Jr à l'avant-première d'Iron Man 3 (Los Angeles / avril 2013)
  • A l'avant-première d'Iron Man 3 (Los Angeles / avril 2013)
  • Au MET Gala 2013 (New York - 6 mai 2013)
  • People - mai 2013

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard