Fandom

Glee France

Hiram Berry

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Hiram Berry
HiramBerry.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Amis et famille
Famille: Leroy Berry (ex-mari)

Rachel Berry (fille)
Jesse St. James (beau-fils)

Relations: Leroy Berry(ex-mari)
Première apparition: Joyeuse Saint-Valentin
Dernière apparition: Ce que la vie nous réserve
Acteur: Jeff Goldblum
Doubleur VF: Jean-Louis Faure
Hiram Berry est l'un des deux pères de Rachel Berry et l'ex-mari de Leroy Berry. Personne ne sait exactement qui est le père biologique de Rachel. Il est interprété par Jeff Goldblum.

Saison 1Modifier

On apprend dans "L'effet Glee" que Rachel a été élevée par deux pères homosexuels. Ils ont mixé leurs spermes et les ont confiés à une mère : Shelby Corcoran.

Saison 3Modifier

Berry Heart.png

Le plan tombe à l'eau

Leroy et Hiram Berry ont fait leur première apparition dans l'épisode "Joyeuse Saint-Valentin" suite aux fiançailles de leur fille avec Finn Hudson. Ils l'ont appris par Burt et Carole Hummel qui ont été informés par Kurt. Ils font semblant d'être d'accord pour le mariage mais en fait, ils essayent de le faire annuler par plusieurs stratagèmes. Le premier fut de les autoriser à passer la nuit ensemble. Très vite, les fiancés se disputent ce qui rend heureux les Berry. Mais Hiram n'aime pas mentir à sa fille et veut lui dire la vérité ce que Leroy refuse en argumentant que s'ils s'opposent à ce mariage, cela va renforcer l'idée de leur fille à se marier. Mais s'ils sont d'accord avec elle, elle se rendra compte qu'elle fait une erreur. Tout tombe à l'eau quand le couple se réconcilie et leur annonce qu'ils veulent se marier en mai après les Nationales.

Dans "Ce que la vie nous réserve", Leroy et lui sont dans le public pour soutenir leur fille et les New Directions lors des Régionales. Lors des performances, on peut voir qu'ils sont émus et très fiers de Rachel. Plus tard, à l'Hôtel de ville, les familles Berry et Hudson essayent de trouver un moyen d'empêcher le mariage. A part Carole, ils sont tous d'accord sur le fait que leurs enfants sont trop jeunes pour se marier. Hiram propose que quand le juge de paix va prononcer la phrase "Est-ce que quelqu'un s'oppose ?", ils interviendront tous et en même temps, Burt devra contenir Finn, Carole devra distraire le juge avec ses atouts féminins et les Berry emmèneront Rachel vers Broadway pour la remettre sur le chemin de son parcours professionnel. Ils acceptent tous plus ou moins. A l'approche de la cérémonie, Burt pousse Hiram à intervenir tout de suite. Il suggère de simuler une crise d'épilepsie, bien qu'il ne soit pas épileptique.

Saison 6Modifier

Il n'apparait pas, mais Leroy annonce à Rachel dans "La loose" qu'ils vont divorcer.

Relation amoureuseModifier

Leroy BerryModifier

Ils se sont rencontrés alors qu'ils faisaient partis du collectif international "Up with people", alors qu'ils avaient 29 ou 30 ans. Ils ont l'air d'avoir des personnalités assez différentes mais leur amour pour leur fille est très fort et ils la soutiennent dans tous ses projets.

On découvre lors de "La loose" qu'ils vont divorcer.

PerformanceModifier

En DuoModifier

Saison 3Modifier

AnecdotesModifier

  • Pères berry 1.jpg

    Rachel et ses pères dans le pilot.

    Le personnage de Hiram Berry aurait dû apparaître dans l'épisode pilote "L'effet Glee", mais la scène a été coupée au montage. C'est Lea Michele qui a exprimé le souhait que les pères de Rachel soient présentés lors de la saison 3. On n'a seulement vu des photos de Rachel et ses pères dans le pilot qui ne sont pas ceux qui interprètent au final les Berry.
  • Elton John a été approché pour jouer Hiram Berry mais n'étant pas disponible, Jeff Goldblum a été choisi.
  • Les fondements de la famille Berry sont : honnêteté, respect et danse. (Joyeuse Saint-Valentin)
  • Hiram ne sait pas conduire. (Ce que la vie nous réserve)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard