FANDOM

Holly Holliday
Holly03.jpg
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des yeux: Bleus
Occupation(s): Professeur remplaçante
Alias: Miss H. (Puck)
Amis et famille
Relations: Will Schuester (ex-petit ami)
Amis: Will Schuester

New Directions

Première apparition: Chantons sous la pluie
Dernière apparition: La fin d'une époque (2ème partie)
Acteur: Gwyneth Paltrow
Doubleur VF: Hélène Bizot

Holly Holliday est un professeur qui effectue des remplacements au lycée William McKinley High School. Elle est interprétée par Gwyneth Paltrow.

BiographieModifier

Holly est un professeur habitué à faire des remplacements dans n'importe quelle matière. Elle préfère faire ses cours de manière "cool", n'hésitant pas à donner les réponses ou à proposer des activités extérieures. Elle enseigne de cette manière suite à une altercation avec Cameo dans un lycée où elle a fait des remplacements.

Saison 2Modifier

207 04.jpg
Elle apparait pour la première fois dans "Chantons sous la pluie" où elle remplace Will en tant que professeur d'espagnol. Elle reprend le Glee club lorsque Kurt vient lui demander après l'avoir entendu chanter Conjunction Junction en cours d'anglais. En la voyant arriver, les membres sont tout d'abord sceptiques. Elle leur explique que s'ils ont perdu les Régionales c'est que leurs chansons n'étaient pas modernes et ne semblaient pas venir d'eux, ce que les élèves approuvent. Elle leur demande ce qu'ils veulent chanter aux Sélections et ils sont surpris. En effet, Will ne leur demande jamais leur avis. Elle chante alors Forget You puis Nowadays / Hot Honey Rag avec Rachel.

Sue décide dans un premier temps de virer Will et de garder Holly en temps que professeur titulaire. Mais Holly se rend compte qu'elle est incapable de défendre les élèves comme le fait Will lorsque Mercedes enfonce des potatoes dans le pot d'échappement de la voiture de Sue. Elle se rend alors chez Will pour des conseils. Elle lui révèle être cool avec les élèves depuis qu'elle s'est fait frapper par une élève lors d'un remplacement. Ils parlent ensemble et boivent une bière dans la bonne humeur jusqu'à l'arrivée de Terri qui croit que Will a un "rencard". Will fait partir Terri et reprend sa discussion avec Holly.

Will finit par reprendre son poste mais remarque que ses élèves ne semblent pas heureux de la chanson qu'il leur a trouvée, la trouvant trop vieille. Il demande alors de l'aide à Holly et elle chante avec les New Directions Singing In The Rain / Umbrella.

Sexy 18.jpg
Holly fait son grand retour dans l'épisode "Sexy" où elle est embauchée comme professeur d'éducation sexuelle au McKinley. Elle aura plusieurs problèmes à régler. D'abord, elle doit faire face à l'ignorance des élèves du Glee club en matière de sexualité. Sur la demande de Will elle décide de leur en parler en chanson et interprète le sexy Do You Wanna Touch Me (Oh Yeah). Puis Will lui demande de l'aider à faire de Kiss un tango. À la fin de leur danse, ils s'embrassent mais Holly repousse ses avances en lui disant qu'elle finira forcément par le blesser. Elle convainc Puck et Lauren de ne pas faire de sex-tape pour se rendre célèbres. Emma, alors présidente du club d'abstinence, décide de contrer son message en interprétant Afternoon Delight sans savoir que la chanson parle de sexe. Carl demande alors à Holly une 'consultation' pour Emma et lui. Holly apprend avec stupéfaction que Emma est encore vierge. Leur entretien conduit Emma a avouer qu'elle est confuse à propos de ses sentiments pour Will, ce qui fait fuir Carl. Enfin, Holly conseille Brittany et Santana qui ne savent pas trop où elles en sont avec leurs sentiments. Elles interprètent Landslide toutes les trois. A la fin de l'épisode, Holly est renvoyée de McKinley suite à des plaintes de parents d'élèves. Elle dit à Will qu'elle veut en apprendre plus sur le romantisme, et ils s'embrassent.

Dans "Sur un air original", Will est au téléphone avec Holly qui congratule les New Directions pour leur victoire aux régionales. Le professeur annonce aux élèves que la remplaçante sera bientôt à McKinley pour féliciter la chorale.

Le couple Will/Holly ne dure pas très longtemps puisque dans "La ligue des bourreaux", elle quitte Will sous prétexte qu'il aime Emma et lui annonce que la belle rousse l'aime encore. Holly part enseigner le français dans un autre état.

Saison 5Modifier

C'est April qui la fait revenir au lycée lors de "La fin d'une époque (1ère partie)". Cette dernière a d'ailleurs beurré le sol exprès pour qu'elle fasse son entrée magistrale. Will est surpris que les deux femmes se connaissent. Elle ont fait connaissance via la page Facebook dédiée aux invités du Glee Club. Holly dit qu'elle a cessé d'être enseignante suppléante parce qu'elle ne veut plus avoir d'attache nulle part. Maintenant, elle apparaît déguisée pour la leçon du jour et disparaît à la fin. Rachel lui dit que, cette semaine, ils chantent leurs chansons préférées qu'ils ont déjà chanté. Holly trouve que c'est une idée horrible et entend bien aller de l'avant en chantant une nouvelle chanson. Elle chante donc avec Will, April, Blaine et Mercedes Happy. A la fin, elle est dans les combles de l'auditorium avec April regardant Will et les anciens New Directions en buvant du vin. Les deux femmes se promettent de sauver le Glee Club avant de triquer.

513 34.jpg
Durant "La fin d'une époque (2ème partie)", elle joue à "Kill, Marry or Bone" avec April dans la salle des professeurs lorsque Sue arrive et se joint à elles. April demande alors pourquoi Sue et Holly sont amies. Lors d'un flashback, les deux femmes enregistrent une vidéo d'audition pour l'émission "Amazing Race", dans laquelle elles parlent de leur impatience de faire la course. On les voit courir leurs jambes attachées l'une à l'autre dans les couloirs du lycée. Holly et April demandent alors à Sue, si elles peuvent continuer à apporter de la musique au lycée sans avoir besoin d'un Glee Club. Elle le leur permet de faire connaître la musique aux autres activités extra-scolaire en leur demandant d'inclure Will dans leurs plans une manière d'amortir le choc. Par la suite, Holly marche avec Will dans les couloirs de McKinley. Il n'est pas convaincu par ce qu'elle s'apprête à faire pour sauver la chorale. Dans sa salle de classe, elle commence à chanter Party All The Time et il se joint à elle. Plus tard, elle se retrouve avec Will dans le bureau de Sue. Comme cette dernière a reçu des centaines de lettres de protestations de la part de parents d'élèves, elle leur dit que c'est la fin de leur projet musical. Holly veut protester mais Will la coupe en promettant à Sue que cela n'arrivera plus. Il sort de la pièce. Holly lui dit que ce n'est par encore fini, qu'ils peuvent s'occuper de l'équipe de hockey et faire un "Glee On Ice" mais Will lui dit d'arrêter. C'est bel et bien fini et tout ce qu'il veut faire maintenant c'est terminer cette semaine et profiter de la remise des diplômes. Il a accepté la fin de la chorale. Holly s'approche alors d'Artie et lui dit qu'elle a besoin de son aide. Il pense à tort qu'elle est amoureuse de lui. En réalité, elle lui demande de prendre son matériel d'enregistrement et de la rejoindre dans le salle de chant. Elle organise l'enregistrement de la video pour l'enfant à naître de Will. Dans la vidéo, elle dit qu'elle est sorti un moment avec son père et qu'ainsi elle aurait très bien pu être sa mère. Après Don't Stop Believin', Holly et April regardent Will et le Glee Club sur scène. April dit qu'elles ont fait du bon travail. Celle-ci ajoute que leur travail est fini. Puis, elle demande à April de se joindre à elle pour aller s'enivrer, dévaliser une banque puis s'incruster sur une croisière gay où elles seront les seules femmes et donc le centre de l'attention. April reprend son fameux "J'ai cru que tu ne me le demanderais jamais" et les deux femmes s'en vont bras-dessus, bras-dessous.

PerformancesModifier

En SoloModifier

En DuoModifier

En GroupeModifier

Galerie Modifier

AnecdotesModifier

  • Son interprétation sexy de Do You Wanna Touch Me (Oh Yeah) a beaucoup fait parler d'elle aux États-Unis, d'autant que la chanson avait déjà une réputation sulfureuse.
  • Elle a étudié dans un établissement entièrement réservé aux filles.
  • Elle ne mange que sur des assiettes en carton.
  • Dans "Sexy", elle dit à Puck et Lauren qu'elle a fait une sex-tape avec J.D Slinger mais qu'elle n'a pas été une réussite.
  • Son slogan est « J'ai cru que tu me le demanderais jamais. »
  • Elle n'a que des aventures d'un soir.
  • Elle a peur de l'engagement.
  • Dans la version anglaise, elle part enseigner le français, tandis que dans la version française, elle va enseigner l'italien.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard