Fandom

Glee France

Jacob Ben Israel

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires34 Share

Jacob Ben Israel
Jacob.png
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur de cheveux: Roux
Couleur des yeux: Marron
Occupation(s): Etudiant

Membre du club d'abstinence
Ex-membre des New Directions
Bloggeur

Alias: JBI (lui-même, Brittany), Raclure, Sale Bouffon (Brittany)
Amis et famille
Relations: Rachel Berry (attirance obsessionnelle)
Amis: Lauren
Ennemis: New Directions, Sue Sylvester
Autres informations
Scolarité: WMHS
Première apparition: Tout le monde adore le disco
Dernière apparition: Une étoile est née
Acteur: Josh Sussman
Doubleur VF: Hervé Rey
Jacob Ben Israel est la commère de McKinley High School, dont il rapporte tous les ragots sur un blog. Il est intéressé par Rachel Berry. C'est lui qui avouera la grossesse de Quinn Fabray à Sue Sylvester et répandra la nouvelle dans tout le lycée. Il fait partie du club d'abstinence. Les membres de New Directions sont la cible privilégiée de ses ragots. Il est interprété par Josh Sussman.

Saison 1Modifier

Jacob Ben Israel fait sa première apparition dans "Tout le monde adore le disco" lors de la réunion du club d’abstinence. Il dit avoir développé des tendances suicidaires en tentant de résister à toutes les filles et les images sexuelles qui l’entourent, et se montre choqué quand Rachel Berry annonce aux membres du club que les filles ont autant envie de relations sexuelles que les garçons. Dans le même épisode, un grand silence suit Push It que les New Directions chantent devant tout le lycée sur une chorégraphie osée, et Jacob est le premier à se lever en les acclamant.

Dans "Le talent n'a pas d'âge", on le voit brusquement arrêter d’interviewer Rachel pour lui demander de lui montrer son soutien-gorge, en échange d’une bonne critique. Mais elle refuse. Il se fait alors accoster par Sandy Ryerson mais là, c'est Jacob qui refuse de l’interviewer car selon lui, c'est un pédophile. Juste après, Jacob retente sa chance auprès de Rachel en lui disant que toutes les grandes actrices ont enlevé leurs vêtements un jour. Elle refuse une nouvelle fois.

Dans l’épisode "Minorité report", Jacob menace Rachel de poster sur son blog un message révélant la grossesse de Quinn Fabray. Elle achète son silence en lui promettant de lui donner ses sous-vêtements, mais il se rend compte qu’elle l’a roulé en découvrant l’étiquette du prix toujours agrafée à la petite culotte. Un peu plus tard, Sue Sylvester découvre la culotte de Rachel dans le casier de Jacob et exige des explications. Il lui avoue alors que Quinn est enceinte. Sue refuse d’abord de le croire, puis lui ordonne de répandre la nouvelle. On le voit un peu plus tard faire ses excuses à Rachel.

Pendant "Les chaises musicales", on le voit assister à un entrainement des cheerleaders avant d'aller interviewer Sue.

Dans "Tragédie en sous-sol", il accepte de remplacer Finn (qui vient de quitter le groupe en apprenant que c’est de Puck que Quinn est enceinte) lors des Sélections communales. Mais Finn revient à temps et Jacob ne monte pas sur scène. Il avouera que s’il avait accepté de le remplacer, c’était seulement pour tripoter Rachel dans le bus.

Il essaye de tripoter Rachel pendant 4 Minutes lors de "La puissance de Madonna".

Dans "Trouver sa voix", il dit à Puck qu’il a complètement perdu sa crédibilité de bad boy en rasant sa crête et ordonne à ses amis de le jeter dans la benne. Peu après, Puck sort avec Mercedes et sa cote de popularité remonte, comme le lui fait remarquer Jacob. Ce dernier offre alors à Puck l’argent de son déjeuner, mais Puck lui ordonne d’aller chercher un café pour Mercedes. Jacob est jeté à son tour dans la benne.

Dans "Complètement Gaga", il est attaqué par le groupe de fans de Twilight, dont Lauren Zizes.

Lorsque Sue tombe en dépression dans "Funk", il se fait draguer par Brittany qui ne sait plus vraiment où elle en est.

Saison 2Modifier

L’épisode "Objectif New York" commence avec un reportage de Jacob sur les vacances du Glee Club. Il les poursuit avec une caméra et leur pose des questions indiscrètes. On apprend aussi qu’il tient un nouveau blog entièrement dédié aux New Directions.

Dans "Toxic", quand Rachel arrive dans une tenue plus adulte qu’à son habitude, Jacob propose avec sérieux à Finn de tuer ses parents et de lui offrir sa maison en échange de Rachel. Un peu plus tard, il est surpris dans une position compromettante par Sue dans la bibliothèque, ce qui lui vaudra de se retrouver nu et gelé dans son bureau. Alors que les New Directions chantent Toxic, Jacob fait presque un orgasme et pince les fesses de la personne devant lui, qu’il pense être une fille. C’est en réalité un garçon avec de longs cheveux et il se prend un coup de poing. Quand Sue déclenche l’alarme incendie, il est porté par la foule, inconscient.

Dans "Premiers baisers", il donne de l’argent à Puck et Artie quand ils interprètent One Love (People Get Ready).

Dans "La ligue des bourreaux", il est recruté par Sue (avec Becky et Azimio) pour huer les New Directions pendant leur spectacle. Il prend d'abord sa mission très à cœur mais se fait raisonner par Holly Holliday. Un peu honteux, il part avant la fin du spectacle.

Dans "Être ou ne paraître", on apprend par Lauren que selon le sondage posté sur son blog, Quinn est en tête dans la course au titre de Reine de Promo.

L'épisode "La reine de la promo" commence avec lui en train d'interviewer Puck, candidat à l'élection de roi du bal de promo. Il lui demande quelle est sa stratégie de communication, puis lui déclare que tout le monde sait que c'est Lauren qui domine leur couple. C'est une révélation pour Puck qui décide de redevenir un caïd. Jacob finit son reportage en annonçant une interview prochaine de Quinn, la favorite de la soirée.

Saison 3Modifier

Lors de "Opération : Piano violet", il interviewe les membres du Glee Club pour savoir ce qu'il compte faire après le lycée. Il découvre alors que Tina et Artie ne sont que Junior, ce qui l'étonne. En effet, il croyait qu'Artie était déjà un Senior. Il reste les bras ballants lorsque Brittany lui demande si lui aussi, il essaye de construire une machine temporelle. Lors de We Got The Beat dans la cafétéria, il filme les New Directions chantant avant de hurler "FOOD FIGHT!" après que Becky ait lancé son verre sur Rachel, ce qui déclenche une bataille de nourriture.

Saison 4Modifier

Il interviewe comme chaque année les New Directions au début de "La nouvelle Rachel".

Lors de "Britney 2.0", il pose énormément de questions à Brittany sur le fait qu'elle était prête à se raser la tête ce qui lui vaut plusieurs coups de parapluie.

Saison 5Modifier

Il apparaît dans "Une étoile est née" dans le rêve de Rachel pendant sa chanson Lovefool.

AnecdotesModifier

  • Son Twitter 'curlyharincairo' aurait aidé à faire tomber Hosni Moubarak, ancien président égyptien.
  • Il est obsédé par Rachel et par la poitrine de Santana.

GalerieModifier

  • 1x13 - "Tragédie en sous-sol"
  • 1x13 - "Tragédie en sous-sol"
  • 1x20 - "Complètement Gaga"
  • 2x17 - "La ligue des bourreaux"
  • 2x17 - "La ligue des bourreaux"
  • 3x01 - "Opération : Piano violet"
  • 5x17 - "Une étoile est née"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard