FANDOM

Jean-Baptiste
Jean baptiste
Informations Générales
Sexe: Masculin
Adresse: Fort Wayne, Indiana
Occupation(s): Leader de la chorale Throat Explosion
Première apparition: La cité des anges
Acteur: Skylar Astin
Doubleur VF: Benjamin Pascal
Jean-Baptiste, apparaît pour la première fois dans Glee lors de l'épisode "La cité des anges". Il est le leader du groupe "Throat Explosion", chorale concurrente des New Directions lors des Nationales. Il est interprété par Skylar Astin.

BiographieModifier

Il est né au Québec. Ses parents sont des acrobates. Il a suivi une formation au Cirque du Soleil avant d'émigrer à Fort Wayne. Par la suite, il est devenu le leader de "Throat Explosion".

Saison 5Modifier

Il apparaît pour la première fois lors de l'épisode "La cité des anges". Il fait connaissance avec les New Directions la veille de la compétition et promet de les écraser. Plus tard, alors que les New Directions se sont introduits sur la scène du théâtre pendant la nuit, il les y retrouve. Il s'est arrangé pour avoir l'exclusivité de la scène de minuit au lendemain. Alors, que Dolph, un des membres de sa chorale, se montre irrespectueux envers la mémoire de Finn, Jean-Baptiste l'arrête. Il respecte le deuil des New Directions et leur présente leurs condoléances collectives pour ce soir. Mais il jure qu'ils n'auront aucune pitié le lendemain. Le lendemain donc, dans le bus, Sam cherche en vain la plaque de Finn qui a disparu. Voyant Jean-Baptiste et les Throat Explosion passés devant eux, Sam demande de la lui rendre. Jean-Baptiste leur annonce à nouveau qu'ils vont perdre parce qu'ils ont perdu les anciens membres qui faisaient la force de leur Glee Club, l'année dernière. Lorsqu'il évoque la plaque de Finn, Sam, énervé, le pousse violemment et les Throat Explosions s'en vont. Lors de la compétition, Jean-Baptiste interprète avec sa chorale Mr Roboto / Counting Stars tout en effectuant un radical changement de costume durant le medley. Les Throat Explosion sont finalement déclarés vainqueurs des Nationales et Jean-Baptiste reçoit le trophée. Lorsque les New Directions sont de retour à Lima, Blaine et Sam parlent de lui: il a rendu la plaque de Finn quand il s'est aperçu que c'était un de ses membres qui l'avait volée. Furieux, il va apparemment tout faire pour faire renvoyer ledit membre et s'est excusé auprès de Sam.

Chansons interprétéesModifier

AnecdotesModifier

  • Il suit les blogs sur les concours de chorales.

GalerieModifier

  • 5x11 - "La cité des anges"
  • 5x11 - "La cité des anges"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard