Fandom

Glee France

Jennifer Aspen

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Jennifer Aspen
Jennifer aspen.jpg
Sexe : Féminin
Âge : 43 ans
Date de naissance : 9 octobre 1973
Personnage : Kendra Giardi
Profession : Actrice

Jennifer Aspen est une actrice américaine née le 9 octobre 1973 à Richmond en Virginie. Elle interprète Kendra Giardi dans la première saison de Glee.

Biographie Modifier

Elle a débuté sa carrière en 1995 comme guest dans des séries comme Beverly Hills ou encore Married... with Children puis, elle a obtenu son premier rôle au cinéma dans A Very Brady Sequel. Son premier grand rôle, elle l'obtiendra en 1998 dans la série télé de FOX, Party of Five où elle interprètera Daphne pendant deux ans.

Les années suivantes, elle apparaît dans divers épisodes de séries télé comme Grey's Anatomy, Criminal Minds, Boston Legal ou Friends entre 2002 et 2008 tout en jouant régulièrement dans la sitcom Rodney de 2004 à 2008. En 2009, elle obtient le rôle de Kendra Giardi dans la première saison de Glee et continue de faire des apparitions dans diverses séries comme CSI : Crime Scene Investigation, Supernatural en 2010, Bleep My Dad Say et Private Practice en 2011.

A ce jour, elle a un rôle régulier dans la série d'ABC, Good Christians Belles, avec Kristin Chenoweth, Marisol Nichols, Annie Potts, Miriam Shor et Leslie Bibb.

Anecdotes Modifier

  • Elle est scientologue (comme Tom Cruise).
  • Elle s'est mariée en 2006 à son petit ami de longue date, David O'Donnell.
  • Dans une interview en 2004, elle a déclaré que, alors qu'elle était retenue à l'école, elle a entendu du bruit venant de l'auditorium. Un de ses amis l'a vue et l'a poussée à aller passer l'audition. C'est le début de sa carrière.
  • Elle a un baccalauréat de théâtre obtenu à l'UCLA School of Theater, Film and Television de Los Angeles.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard