FANDOM

John Lloyd Young
John llyod young
Sexe : Masculin
Âge : 37 ans
Personnage : Henri St. Pierre
Profession : Acteur, chanteur

John Llyod Young est un acteur et chanteur américain d'origine italienne par sa mère et anglaise par son père, né le 4 juillet 1975 à Sacramento en Californie. Il interprète Henri St. Pierre dans la première saison de Glee.

Biographie Modifier

Dès son arrivée à New York, il se produit dans diverses pièces off-Broadway dont The Summers of the Swans, The Drawer Boy, Spring Awakening et The Five Hysterical Girls Theorem. Après quelques déboires, il obtient le rôle principal dans la production de Broadway, The Jersey Boys puis dans Les Misérables à Los Angeles.

Son premier single est sorti sur la plateforme iTunes le 14 février 2010 et se nomme Love Believes.

Anecdotes Modifier

  • C'est Lea Michele qui lui a obtenu le rôle dans Glee. Il fut écrit lors d'un dîner entre Ryan Murphy et cette dernière. Il a reçu le script à peine deux jours avant le tournage.
  • Il a passé un an en échange linguistique avec le Rotary Club à Caracas au Venezuela.
  • Il a été diplômé en Arts du Théâtre à l'Université de Brown.
  • Il a passé sa troisième année d'étude à l'Université de Salamanque en Espagne et a étudié l'Histoire de l'Art ainsi que la Littérature et Langue Espagnole.
  • Il soutient activement l'AIDS Project de Los Angeles comme lors de sa participation au projet "Food For Thought" en 2010.
  • Il a dédié son Tony Award en 2006 à sa mère, décédée quand il avait 2 ans de la mucoviscidose.
  • Il est animateur à la radio dans l'émission "On & Off Broadway" à New York.
  • Il parle couramment espagnol et sait se faire comprendre dans plusieurs dialectes dont le Cockney (dialecte londonien), le grec, le russe, le yiddish, l'anglais américain, le latin ainsi que le dialecte de Brooklyn.
  • Il est atteint de reflux gastro-oephagien (ou brûlures d'estomac), ce qui lui a entrainé des problèmes vocaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard