Fandom

Glee France

John Schneider

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

John Schneider
John schneider.jpg
Sexe : Masculin
Âge : 56 ans
Date de naissance : 8 avril 1960
Personnage : Dwight Evans
Profession : Acteur, réalisateur, chanteur, producteur, scénariste

John Schneider de son vrai nom John Richard Schneider est un acteur, réalisateur, chanteur, producteur et scénariste américain connu pour son rôle de Bo Duke dans Shérif, fais-moi peur ! et le père de Grace Bowman dans la vie secrète d'une ado ordinaire. Il interprète le père de Sam Evans : Dwight Evans dans la troisième saison de Glee.

BiographieModifier

Né le 8 avril 1960 à Mount Kisco dans l'État de New York, il commence par faire des tours de magie à ses copains lorsqu'il a 8 ans puis, après avoir déménagé en Géorgie avec sa mère, il participe à la production locale de Smokey and the Bandits en 1977 avec Burt Reynolds.

Sa carrière télévisuelle débute en 1979 lorsqu'il obtient le rôle de Bo Duke dans la série Shérif, fais-moi peur !. Il a d'ailleurs réalisé le dernier épisode de la série. Après un passage à vide où il fit diverses apparitions dans des séries comme JAG ou Walker, Texas Ranger, il obtient le rôle de Jonathan Kent, le père de Clark dans Smallville . On a pu également le voir dans Desperate Housewives ' en 2010 où il a joué le père de Keith, le nouveau petit ami de Bree.

Alors que sa carrière de comédien stagne, il se lance dans la chanson. En 1975, il sort son premier album : Small One avant de sortir le single I've Been Around Enough to Know en 1984 qui deviendra n°1 du hit-parade country cette année-là. Son single Country Girl, sorti l'année suivante aura la même destinée. Depuis son tout premier album, il en a sorti 13 sous diverses maisons de production (les deux derniers s'étant même auto-produits).

AnecdotesModifier

  • Un jour, il a imité le tour de magie de Harry Houdini (être jeté dans l'eau, les mains attachées et devoir s'en sortir sans aide). Quand sa mère l'a su, elle a été furieuse contre lui.
  • Chaque année, il participe à la Silver State Classic College, une course de voiture à Ely, dans le Nevada.
  • Il est évangéliste.
  • Il a fondé la FaithWorks Productions en 1995, une maison de production spécialisée dans les programmes tout public.
  • En 2008, il était le parrain du Festival de Country Music à Mirande (France), le plus grand festival de country d'Europe.
  • Il est le co-fondateur du Children's Miracle Network (Réseau-Enfants Santé, RES) qui finance des hôpitaux pour enfants, des soins spécialisés, la recherche, etc.
  • Il est le porte-parole de la John Wayne Cancer Clinic de l'Université de Californie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard