FANDOM

June Dolloway
518 01
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur de cheveux: Roux
Couleur des yeux: Bleu
Première apparition: Le plan B
Dernière apparition: Le Rachel Berry Show
Acteur: Shirley MacLaine
Doubleur VF: Marie-Martine

June Dolloway est une puissante femme du monde new-yorkais. Elle apparaît pour la première fois lors de "Le plan B". Elle est interprétée par Shirley MacLaine.

BiographieModifier

Elle a eu trois maris.

Saison 5Modifier

518 15
Lors de "Le plan B", elle est mentionnée une première fois pas Kurt. Il dit à Blaine que la NYADA va renommer une salle de danse en son honneur et qu’elle va venir à l’école pour la cérémonie. Blaine ne sachant pas qui elle est, Kurt lui explique qu’elle est la mondaine la plus cool du monde et Kurt a même été choisi pour chanter devant elle à la cérémonie. Il demande à Blaine de chanter avec lui.

June est présentée lors de la cérémonie et s’installe à sa chaise sous les applaudissements. Elle regarde Blaine et Kurt chanter Story Of My Life. Elle a l’air impressionnée quand Blaine se met à chanter. Après la performance, elle leur parle et les invite à l’accompagner au centre de SOHO pour parler de leur avenir. Kurt accepte avec enthousiasme mais il est consterné de constater que l’invitation ne s’adresse qu’à Blaine. Ce dernier est mal à l'aise de sortir avec June sans Kurt mais son fiancé lui dit qu’il est un peu jaloux mais qu'il ne lui en veut pas et qu’il doit le faire. Blaine la rejoint alors à une soirée où sont présentes beaucoup de personnes riches. June lui dit qu’ils doivent être amis si elle lance sa carrière. Elle lui explique qu’elle va devoir le connaître très bien pour être en mesure de le servir. Puis June apprend que les dons des invités ne s'élèvent "qu'à 2 millions de dollars". Elle décide donc de monter sur scène pour les relancer et invite Blaine à la rejoindre. Ils chantent Piece Of My Heart. Plus tard dans la semaine, ils dînent de nouveau ensemble. Blaine lui confie qu’il veut être comme elle plus tard. Elle lui répond qu’il le peut et annonce qu’ils vont faire un show pour montrer ses talents. Il lui demande si Kurt peut chanter lors de la soirée mais June refuse. Blaine lui dit alors qu’il pense qu’il ne peut pas le faire. Elle l'interrompt et lui conseille de rompre l’engagement qui le lie à Kurt car ce dernier le retient. Blaine est choqué mais elle lui dit que l’amour n’est pas tout dans la vie. C’est ce que les humains font : ils tombent amoureux puis rompent. Pour elle, Blaine a besoin de rompre afin de réaliser son plein potentiel.

Elle n’apparaît pas lors de "Vieux chiens, nouveaux trucs", mais elle est mentionnée par Blaine. Une première fois lorsqu’il rejette l’invitation de Kurt car il va être très occupé avec June dans des dîners et répétitions. Et la seconde fois lorsqu’il aide Kurt avec son costume de Peter Pan avant le début de son show. Il déclare qu’il manque un dîner avec elle et Diane von Furstenberg mais qu’il s'en moque.

520 10
Lors de "Le Rachel Berry Show", June apporte de petits cakes à Blaine alors qu'il est en train de répéter leur show. Elle lui demande ce qu’il fait sur scène et il répond qu’il estime la taille de la scène afin de ne pas tomber s'il fait du freestyle. June lui dit alors que le succès dépend du talent, du travail et de la chance et que s'il a les deux premiers alors il n'a pas besoin de la troisième. Ils discutent du placement des gens mais Blaine est distrait. Il lui avoue qu’il est inquiet de son mensonge envers Kurt et lui redemande si son fiancé ne peut toujours pas avoir une seule chanson : il se sent coupable. Il la supplie de lui laisser au moins une ligne. Mais elle refuse et ajoute que sa réputation est en jeu et qu’elle ne peut pas la mettre en péril. Blaine persiste. June lui répond que s’il outrepasse ses ordres, elle détruira sa réputation puis elle quitte la salle.

Plus tard, lors du showcase de Blaine, ils chantent No Time At All. Après la performance, elle lui dit qu’il était merveilleux et lui demande de faire un rappel. Elle dit alors à Kurt qu’il est un merveilleux ami de passer au-dessus de tout cela et de venir soutenir Blaine. Kurt rétorque qu’il sera toujours aux côtés de Blaine et que rien ni personne ne se mettra entre eux. Kurt rétorque qu’un ami ne ferait pas cela et que Blaine est l’amour de sa vie. June fait mine d'ignorer son cynisme. Blaine monte alors sur scène et remercie June pour lui avoir appris à avoir de la passion dans son travail. Il explique au public qu’il a choisi cette dernière chanson pour exprimer sa passion pour son fiancé et invite Kurt sur scène pour chanter avec lui. June est horrifiée. Elle ne peut rien faire car Blaine prend Kurt par la main et l’amène sur scène. Elles les regardent chanter American Boy et le public adore. Au début, elle n’est pas impressionnée par ce qu’elle voit puis elle commence lentement à aimer et finalement se joint à eux ainsi que les amis du couple. A la fin, Blaine s’excuse pour avoir fait ça mais elle l’interrompt. Elle lui dit de ne jamais laisser personne, pas même elle, l’amener à douter de ce dont il est sûr. Elle suggère alors qu’ils partent tous en soirée.

Chansons interprétéesModifier

GalerieModifier

  • 5x18 - "Le plan B"
  • 5x18 - "Le plan B"
  • 5x18 - "Le plan B"
  • 5x18 - "Le plan B"
  • 5x18 - "Le plan B"
  • 5x18 - "Le plan B"
  • 5x18 - "Le plan B"
  • 5x20 - "Le Rachel Berry Show"
  • 5x20 - "Le Rachel Berry Show"
  • 5x20 - "Le Rachel Berry Show"
  • 5x20 - "Le Rachel Berry Show"
  • 5x20 - "Le Rachel Berry Show"

AnecdoteModifier

  • C'est l'une des plus grandes donatrices de la NYADA et a été l'une des plus grandes bienfaitrices de l'école. C'est pourquoi la NYADA a consacré un studio de danse en son honneur ainsi qu'une fête. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard