Fandom

Glee France

Kathleen Quinlan

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Kathleen Quinlan
Kathleen Q.jpg
Sexe : Féminin
Âge : 58 ans
Personnage : Dr. Shane
Profession : Actrice

Kathleen Quinlan est une actrice américaine abonnée aux seconds rôles dans les séries télévisuelles. Elle interprète le Dr. Shane dans la deuxième saison de Glee.

BiographieModifier

Née le 19 novembre 1954 à Pasadena en Californie, elle est l'unique fille de Josephine et Robert Quinlan. Elle a vécu toute son enfance à Mills Valley, en Californie où elle fut scolarisée au lycée Tamalpais.

Elle a débuté sa carrière dans le long-métrage de Georges Lucas, American Graffiti, en 1973. Elle a fait des apparitions dans plus de 50 films, dont le rôle de la schizophrène dans I Never You Promise A Rose Garden (1977) - rôle pour lequel elle fut nominé aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure Actrice - et de la femme de l'astronaute Marilyn Lovell, Apollo 13 (1995) - pour lequel elle fut nominée aux Golden Globes et aux Oscars dans la catégorie Meilleure Actrice Secondaire.

Côté télévision, elle a fait une apparition remarquée dans le rôle de la mère de Michael Scofield dans Prison Break entre 2008 et 2010 puis celle d'un sénateur dans Stargate Universe en 2011.

AnecdotesModifier

  • Elle est mariée depuis 1994 avec Bruce Abbott. Ils ont deux enfants.
  • Elle fut listée dans la liste des Acteurs Les Plus Prometteurs De 1977 par John Mill.
  • Elle a fait de la gymnastique au lycée.
  • Le rôle principal dans I Never You Promise A Rose Garden était pour Natalie Wodd à l'origine, mais celle-ci refusa.
  • Elle refuse de travailler au delà de 18 heures pour pouvoir être chez elle, avec sa famille.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard