Fandom

Glee France

Kathy Griffin

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Kathy Griffin
Kathy griffin.jpg
Sexe : Féminin
Âge : 54 ans
Date de naissance : 4 novembre 1960
Personnage : Tammy Jean Albertson
Profession : Actrice, scénariste

Kathleen Mary Griffin dite Kathy Griffin est une actrice américaine née le 4 novembre 1960 à Chicago dans l'Illinois. Elle apparaît dans l'épisode "Sur un air original" en tant que juge des Régionales.

BiographieModifier

Dernière d'une fratrie de cinq enfants, ses parents déménagèrent en Californie où elle les suivit après avoir obtenu son diplôme à la Oak Park River Forest High School. Elle commença à essayer de percer dans le show-business en faisant des stand-up dans différents clubs avant d'être repérée par la Laugh Factory de Los Angeles. Depuis, elle anime son stand-up régulier nommé «Kathy Griffin : Ma vie sur la D-List» depuis 2005 et est même apparue dans la série «Average Joe» en 2003.

AnecdotesModifier

  • Elle fut mariée de 2001 à 2006 au technicien Matt Moline.
  • Sa demoiselle d'honneur est sa co-star Brooke Shields qu'elle a rencontré sur le tournage de «Suddenly Susan».
  • Elle apparaît dans la vidéo «The Real Sleem Shady» d'Eminem.
  • Elle s'est fait opérer en mai 2005 d'une invasion épithéliale au niveau de son œil droit. Sans soins, cette infection peut affecter durablement la vue.
  • Elle ne boit pas d'alcool.
  • Depuis 2009, elle est membre de la Television Academy of Arts and Sciences.
  • En 1994, elle a auditionné pour jouer Phoebe dans «Friends».
  • Elle était présente ainsi que Becca Tobin, Max Adler, Chord Overstreet et Jacob Artist le 30 mai 2013 lors du concert de Darren Criss à Los Angeles.
  • Suite au décès de Joan Rivers, elle l'a remplace à la présentation de "Fashion Police", émission hebdomadaire qui explore la mode dans le divertissement et durant divers "awards"  comme les Golden Globes, Grammys...

GalerieModifier

  • Participation à la NO H8 Campaign
  • Participation à la NO H8 Campaign

VidéoModifier

A Message from Kathy Griffin-103:19

A Message from Kathy Griffin-1

Sa vidéo pour le Trevor Project

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard