Fandom

Glee France

Ken Tanaka

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Share

Ken Tanaka
Ken.png
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des yeux: Noir
Adresse: Medford, Oregon
Occupation(s): Coach
Amis et famille
Relations: Emma Pillsbury (ex-fiancée)
Amis: Will Schuester
Employeur: Figgins
Autres informations
Première apparition: L'effet Glee
Dernière apparition: La mauvaise réputation
Acteur: Patrick Gallagher
Doubleur VF: Stéphane Bazin

Ken Tanaka était le coach des Titans, l'équipe de football du lycée, lors de la première saison de Glee. Il était fou amoureux de Emma Pillsbury. Il est interprété par Patrick Gallagher.

BiographieModifier

Ken est de diverses origines, il aime les courses automobiles et il est prêt à tout pour séduire Emma.

Saison 1Modifier

Il apparait dès le premier épisode. Il propose à Emma d'aller voir une course automobile. Elle refuse et lui avoue qu'elle ne veut pas sortir avec lui, étant attirée par quelqu'un d'autre (Will). Il permet à celui-ci de parler à l'équipe de football pour recruter de nouveaux membres. Il se rend compte qu' Emma est amoureuse de Will.

Dans "Tout le monde adore le disco", il voit Emma et Will sur le point de s'embrasser. Il va la voir au déjeuner, en lui disant qu'il a tout vu et qu'elle devrait arrêter car Will est marié. Il lui dit qu'il n'est pas l'homme idéal, mais qu'elle ne trouvera pas mieux dans la ville. Emma accepte de sortir avec lui à une exposition de fleurs.

Dans "Les Acafellas", après avoir chanté For He's a Jolly Good Fellow, il intègre les Acafellas groupe créé par Will et composé de Henri St. Pierre, Howard Bamboo, Will et lui-même. Il chantera Poison avec le groupe dans un bar, et le journal local complimentera sa belle voix de baryton. Ce n'est pas un bon danseur puisque Will le coach et c'est lors d'une de leur répétition qu'Emma vient leur annoncer le départ d'Henri, entré en centre de désintoxication pour se défaire de son addiction au sirop pour la toux. Juste après Howard quitte le groupe. Will décide d'intégrer Puck et Finn pour les accompagner lors de leur show devant Josh Groban pendant lequel ils performent I Wanna Sex You Up.

Dans "Droit au but", Ken vire le tireur des Titans qu'il trouve nul. Profitant de cette occasion (et à cause du mensonge fait à son père), Kurt auditionne pour le poste en faisant sa chorégraphie sur Single Ladies et marque du premier coup. Surpris, Ken lui annonce qu'il peut même jouer en tutu si il marque un tel but lors du match. Il l'autorise à avoir sa musique lors du match et oblige tout les autres membres à apprendre la chorégraphie. Il est nerveux tout le long du match à cause des fautes faites par son équipe mais encourage Kurt avant son tir. Il explose de joie lorsque l'équipe gagne.

Dans "Vitamine D", Ken avoue à la nouvelle infirmière du lycée, Terri, qu'il est très inquiet par rapport à la relation entre Will Schuester, le mari de cette dernière et Emma Pillsbury, sa petite amie. Terri propose à Ken de demander Emma en mariage. Ken le fait puis Emma accepte, avec ses conditions.

Dans "Que la honte soit avec toi", avec Emma il demande à Will de leur donner des leçons de danse pour leur mariage. Furieux après avoir surpris Emma et Will très proche, il oblige les joueurs aussi membres du Glee Club à choisir entre les deux. Will essaye de s'expliquer avec mais il refuse et c'est Finn qui arrivera à la convaincre de ne pas les virer.

Dans "Promotion matelas", Ken planifie le mariage le même jour que la compétition des Sélections des New Directions afin qu'Emma fasse un choix entre lui et Will.

Dans "Tragédie en sous-sol", Emma préfère accompagner les New Directions aux Sélections. Ken, furieux, ne se présente pas au mariage qu'Emma a quand même pris la peine de décaler dans la soirée : il rompt avec elle.

Il n'apparaît pas dans "Fuis moi, je te suis" mais Finn fait référence à lui en disant qu'il devrait peut-être devenir comme Ken qui a pris 20 kilos et ne prend plus de douches.

Dans "La mauvaise réputation", Ken reproche à Will de lui avoir volé sa fiancée. C'est la dernière apparition de ce personnage dans la série.

Saison 2Modifier

Au début de la saison, dans l'épisode "Objectif New York", on apprend qu'il est parti en dépression nerveuse. Il ne coache plus l'équipe de football et est remplacé par Shannon Beiste.

Saison 4Modifier

Il apparaît (seulement en photo) dans "Dernière chance" lorsque Will inscrit Shannon sur un site de rencontre.

Relations amoureusesModifier

Emma Pillsbury - KemmaModifier

Depuis le début de la série, on peut voir que Ken semble intéresser par elle, il lui propose plusieurs fois de sortir ensemble et s'inquiète lorsqu'elle ne vient plus au réunion pour célibataire. Mais elle semble beaucoup plus intéressée par Will qui est encore marié à Terri.

Pour essayer de l'oublier, elle accepte de sortir avec Ken à partir de l'épisode "Vitamine D" et ira même jusqu'à accepter sa demande en mariage lors du même épisode. Ce dernier, très jaloux de Will, choisira la date de leur mariage le même jour que les Sélections des New Directions pour l'empêcher d'y aller. À son grand désespoir, elle y va avant la cérémonie et lorsqu'elle revint pour le mariage, il lui dit qu'il annule parce qu'il sait qu'elle aime toujours Will et qu'il a réalisé qu'il ne pourrait rien faire pour empêcher ça. Après lui avoir brisé le cœur, Emma n'aura plus le courage de le regarder en face et il tombera en dépression.

AnecdotesModifier

GalerieModifier

  • Promo saison 1
  • 1x03 - "Les Acafellas"
  • 1x03 - "Les Acafellas"
  • 1x03 - "Les Acafellas"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard