Fandom

Glee France

Kristin Chenoweth

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Share

Kristin Chenoweth
Kristin.jpg
Sexe : Féminin
Âge : 48 ans
Date de naissance : 24 juillet 1968
Personnage : April Rhodes
Profession : Actrice, chanteuse, auteur
Kristin Chenoweth est une actrice et chanteuse américaine connue à Broadway, et qui a fait plusieurs apparitions dans le rôle de April Rhodes dans la série Glee.

BiographieModifier

Kristin Dawn Chenoweth est née le 24 juillet 1968 à Broken Arrow dans l'Oklahoma, aux États-Unis. Elle a été adoptée à sa naissance. Elle a été à l'Oklahoma City University où elle a eu comme professeur Florence Birdwell qui lui a conseillé de changer son nom en Kristin. Elle obtient son diplôme en comédies musicales.

Kristin a fait ses débuts dans Scapin, une adaptation des Fourberies de Scapin de Molière. Au printemps 1997, elle enchaîne avec la comédie musicale Steel Pier pour laquelle elle remporte un Theatre World Award. Elle apparaît ensuite dans Strike Up The Band puis dans A New Brain. En 2003, elle est la première à interpréter le rôle de Glinda quand Wicked, comédie musicale dont fait également partie Idina Menzel (Shelby Corcoran), sa co-star dans la série. Elle quitte la troupe au bout de neuf mois.

Elle a aussi fait des apparitions dans quelques films dont Ma Sorcière Bien-Aimée et La Panthère Rose et tient le rôle principal dans le film Monsieur Décembre.

Elle a fait sa première apparition dans la première saison de Glee dans l'épisode "Le talent n'a pas d'âge", puis joue dans "Home Sweet Home". Elle a remporté le Satellite Award de la meilleure performance pour une guest-star en 2009 pour le rôle de April Rhodes. Elle a également reçu un Emmy Award en 2008 pour le meilleur second rôle dans la série Pushing Daisies où elle jouait le rôle de Olive Snook. Elle a aussi fait des apparitions dans des séries telles que The Good Wife, Ugly Betty, A la Maison Blanche, Pushing Daisies...

Elle endosse de nouveau le rôle d'April durant l'épisode "Rumeurs" en 2011. Grâce à son rôle dans cet épisode, elle est nommée lors des Emmy Awards 2011 dans la catégorie meilleure guest féminine.

Elle n'est pas de retour lors de la saison 3 pour raisons scénaristiques mais elle revient néanmoins pour fêter le 100ème épisode lors de "La fin d'une époque (1ère partie)" et "La fin d'une époque (2ème partie)".

AnecdotesModifier

Kristin Chenoweth
Untitled Entertainment
350 S. Beverly Dr.
Suite 200
Beverly Hills, CA 90212
USA
  • C'est une soprano colorature (soprano léger) réputée pour son excellente technique. Elle peut vocaliser n'importe quel type de musique.
  • Sa voix couvre quatre octaves et un demi-ton.
  • Elle a été élue Miss OCU (Oklahoma City University) et a fini deuxième dauphine de Miss Oklahoma 1991.
  • Elle devait initialement prêter sa voix pour le rôle-titre de Raiponce avant que le film soit remanié. Son rôle fut finalement donné à Mandy Moore.
  • Elle est la voix de Rosetta dans le film La Fée Clochette.
  • Chris Colfer a dit d'elle que de travailler avec elle est comme il imagine un prêtre travailler pour Jésus. source
  • Elle a présenté les Tony Awards 2015 aux côtés d'Alan Cummings.
  • Le 24 juillet 2015, jour de son 47ème anniversaire, elle s'est vue décerner une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.

PhotosModifier

  • Kristin dans Wicked
  • Son Album "As I Am"
  • FHM
  • FHM
  • Dans la série GCB
  • TCA Winter Press Tour avec David James Elliott (2012)
  • Kristin dans Ugly Betty
  • A la "Matthew Morrison birthday/Halloween party" - 26/10/13.
  • 15th Annual Hollywood Bowl Hall of Fame and Opening Night Concert (19/06/14)
  • 2014 NewNowNext Awards

VidéoModifier

KRISTIN CHENOWETH & MATTHEW MORRISON - "One Less Bell To Answer" LIVE @ Tribute To Barbra04:37

KRISTIN CHENOWETH & MATTHEW MORRISON - "One Less Bell To Answer" LIVE @ Tribute To Barbra

"One Less Bell To Answer" avec Matthew Morrison (en Live)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard