Fandom

Glee France

La mauvaise réputation

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires14 Share

La mauvaise réputation
Saison 1, Épisode 17
117 00.jpg
Titre VO : Bad Reputation
Scénariste : Ian Brennan
Réalisateur : Elodie Keene
Diffusion
FOX : 4 mai 2010
Global : 4 mai 2010
OCS : 3 octobre 2010
W9 : 27 avril 2011
Club RTL : 3 décembre 2010
Guide des épisodes
précédent
"Home Sweet Home"
suivant
"Trouver sa voix"

La mauvaise réputation est le dix-septième épisode de la première saison de Glee, intitulé "Bad Reputation" en version originale.

IntrigueModifier

Une "Gliste" recensant les membres du Glee club du plus sexy au plus loser fait son apparition dans les couloirs du lycée. Quand Figgins apprend que le responsable serait l'un des membres de la chorale, il menace Will Schuester de la faire fermer si jamais il ne retrouve pas le coupable et ne prend pas des mesures.

Rachel est outrée de se retrouver en queue de liste, et met en place un plan pour remonter dans la liste... De leur côté, Artie, Tina, Kurt et Mercedes décident également de faire parler d'eux, frustrés de ne même pas apparaître sur la liste en question. Brittany est également déçue de se retrouver quatrième de liste décide de se joindre à eux.

Sue Sylvester devient la risée du lycée quand une vidéo d'elle apparaît sur YouTube, la dévoilant en pleine interprétation de la chanson Physical.

RésuméModifier

Attention, cette section dévoile l'intrigue de l'épisode !!!

Kurt a volé dans le bureau de Sue une vidéo privée d’elle en train de danser sur Physical. Les membres du Glee club sont hilares en la voyant, et décident de la mettre sur Internet. Sue devient aussitôt la risée de tout le lycée,
117 11.jpg
y compris des professeurs. Elle se rend chez le Principal Figgins pour accuser les membres du Glee club, elle montre à Will sa pièce à conviction : la "Gliste" (contraction de «Glee » et de «liste ») qui classe les étudiants de la chorale du plus sexy au moins attirant. Tous les trois sont certains que cette liste émane d’un membre de New Directions, et Figgins ordonne à Will de trouver le coupable sans quoi il renverra tout ses élèves.

Will arrive furieux à la répétition. Aucun de ses élèves ne veut se dénoncer. Tous accusent Puck mais il nie. Will passe à autre chose et leur donne comme mission cette semaine de trouver de vieux succès que le temps a rendus ridicules et de les remettre au goût du jour. Il leur fait une démonstration sur Ice Ice Baby.

Rachel décide de se forger une mauvaise réputation pour augmenter sa côte de popularité. Elle décide pour cela de faire une vidéo dépravée. Elle fait appel à Puck pour jouer le rôle masculin principal dans son clip de Run Joey Run. Ce
117 03.jpg

Lors de U Can't Touch This.

pendant, quand la vidéo est diffusée en cours, Puck découvre qu’il partage son rôle avec Finn et Jesse. Tous les trois sont furieux.

Kurt organise une réunion de crise avec Mercedes, Tina et Artie car ils sont déçus de ne pas figurer sur la liste. Ils décident de créer un scandale dans la bibliothèque pour faire parler d’eux. Ils récupèrent au passage Brittany qui est perdue dans la salle de répétitions après avoir avalé tous ses antibiotiques d’un coup et qui souhaite intégrer le top 3 de la Gliste. Ils chantent U Can't Touch This mais leur performance est un échec : la documentaliste apprécie.

Sue se confie à sa sœur Jean à propos de la souffrance qu’elle éprouve à être moquée. Sur ses conseils, elle
117 05.jpg
décide d’aider Emma avec ses TOC. Elle lui apprend que Will a flirté avec Shelby Corcoran et April Rhodes et l’encourage à se «décoincer». Elle l’accompagne dans la salle des professeurs et la regarde insulter Will devant tout le monde. La réputation de Will s’écroule.

Will décide de convoquer un par un les membres de la chorale pour découvrir qui est l’auteur de la Gliste.

Le groupe de Kurt décide de faire une nouvelle tentative pour augmenter leur popularité : ils décident de se dénoncer à Sue. Entre-temps, Olivia Newton-John, la chanteuse de Physical, contacte Sue et lui propose de
117 14.jpg

Sue avec Jean, sa grande sœur.

retourner le clip de la chanson avec elle. Quand Kurt se lance, Sue ne le punit pas mais le remercie. Surpris, il lance une recherche sur Internet et tombe sur le nouveau clip du duo entre Sue et Olivia Newton-John.

Sue retourne voir sa sœur et lui avoue qu’elle est la seule personne au monde qu’elle veut vraiment impressionner. Elle donne la totalité de ses bénéfices à la pension où se trouve sa sœur.

Will s’excuse auprès de Emma mais elle refuse de lui pardonner. En sortant de son bureau, Will tombe sur Quinn et a une révélation : c’est elle qui a réalisé la Gliste. Il l’a compris quand il s’est trouvé à sa place : descendu par tout le monde après avoir passé des années à se forger une bonne réputation. Quinn fond en larmes et lui déclare qu’elle préfère avoir une mauvaise réputation plutôt que d’être invisible. Will la convainc de renoncer et ne la dénonce pas à Figgins.

Jesse fait un sondage dans le lycée et découvre que Rachel n’est pas populaire et que sa seule qualité était d’être digne de confiance, confiance qu’elle a trahi en tournant Run Joey Run. Il se fâche avec elle et elle chante Total Eclipse Of The Heart. Tout le monde quitte la salle avant la fin de sa chanson.

La GlisteModifier

  1. Quinn +45
    Glist.jpg

    La Gliste

  2. Santana +43
  3. Puck +38
  4. Brittany +35
  5. Jesse +29
  6. Finn +19
  7. Mike +11
  8. Matt +5
  9. Rachel -5

MusiquesModifier

Anecdotes Modifier

  • Lorsque Sue annonce à Figgins l'existence de la Gliste, elle dit que ça concerne 10 élèves du Glee Club. Or, quand on voit la Gliste plus tard, on peut apercevoir seulement 9 noms !
  • Cory Monteith a déclaré que le "sang" de Run Joey Run n'était que du ketchup.
  • C'est la dernière apparition de Ken Tanaka dans la série.

AudiencesModifier

  • L'épisode a réuni :
    • 11,89 millions de téléspectateurs aux États-Unis.
    • 1,30 million de téléspectateurs en France.
    • 1,95 million de téléspectateurs au Canada.
    • 1,65 million de téléspectateurs au Royaume-Uni.
    • 1,31 million de téléspectateurs en Australie.

PhotosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Behind the scene

VidéoModifier

Glee Bad Reputation Episode 17 preview promo00:31

Glee Bad Reputation Episode 17 preview promo

Promo

Behind the Glee Bad Reputation04:07

Behind the Glee Bad Reputation

Behind The Scenes

Glee Wind - Aflevering 1702:46

Glee Wind - Aflevering 17

Glee Wind

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard