Fandom

Glee France

Le prof d'espagnol

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires69 Share

Le prof d'espagnol
Saison 3, Épisode 12
312 09.jpg
Titre VO : The Spanish Teacher
Scénariste : Ian Brennan
Réalisateur : Paris Barclay
Diffusion
FOX : 7 février 2012
Global : 7 février 2012
OCS : 17 juin 2012
W9 : 12 mars 2013
Guide des épisodes
précédent
"Michael"
suivant
"Joyeuse Saint-Valentin"
Le prof d'espagnol est le douzième épisode de la troisième saison de Glee. Il a été diffusé le 7 février 2012 sur la FOX. Il est intitulé "The Spanish Teacher" en version originale.

IntrigueModifier

Will donne au Glee Club comme leçon de chanter en espagnol et demande l'aide de son professeur de cours du soir (Ricky Martin).

Parallèlement, Rachel vend la mèche à Kurt et Mercedes sur la demande en mariage de Finn tandis que Mercedes a des complications amoureuses qui lui sont propres.

De plus, Sue fait une annonce plutôt surprenante.

Résumé Modifier

Lacucaracha.png

La Cucaracha

Attention, cette section dévoile l'intrigue de l'épisode !

L'épisode s'ouvre avec Will, Puck, Finn et Artie chantant La Cucaracha devant sa classe. Figgins appelle Will dans son bureau pour lui dire qu'après la déposition d'une plainte suite à sa performance sa capacité à enseigner est remise en cause. Il lui parle de sa titularisation et Will dit qu'il la veut vraiment. Le principal lui suggère alors de retravailler son Espagnol.

Will prend donc des cours d'espagnol de nuit au lycée où il rencontre David Martinez, le professeur qui donne les cours. Il l'invite à prendre une tasse de café que David accepte. Tandis qu'ils parlent, Will apprend que David a quitté son métier de modèle pour les dents pour devenir professeur. Quand David suggère qu'il peut enseigner l'espagnol à la chorale en chantant des chansons latines, Will voit ça comme une occasion d'améliorer ses chances d'obtenir sa titularisation.

Le jour suivant, Will trouve Sue qui parle avec les garçons de la chorale à propos de dons de sperme. Will lui demande pourquoi elle aborde ce thème avec eux. Elle lui apprend qu'elle veut un enfant et lui suggère même de lui donner son sperme. Becky arrive et informe Sue que Figgins a besoin d'elle dans son bureau. Dans son bureau Figgins dit à Sue qu'un élève s'est plaint de son entraînement des Cheerios et que l'entraîneur Roz Washington va l'aider à les entraîner.

On retrouve Will dans la salle de chant qui demande aux New Directions où ils penseront être
RM & GC.png

"C'est un honneur d'être ici avec vous"

en 2030, Rachel et Kurt répondent qu'ils seront à Broadway, Artie pense qu'il pourra marcher et Puck dit qu'il sera soit en prison, soit mort. Will leur dit qu'ils doivent apprendre l'espagnol car cette langue leur servira dans leur futur. David Martinez entre dans la salle de chant et Will annonce à la chorale que pendant une semaine ils devront chanter des chansons latines. David leur donne des conseils, dont celui de chanter avec passion, Santana lui demande de leur montrer ce qu'il fait en chantant Sexy And I Know It.

Sam et Mercedes vont dans le bureau d'Emma pour parler de leurs sentiments. Emma leur propose de ne plus se parler pendant une semaine pour voir quels sont les vrais sentiments qu'ils ressentent l'un envers l'autre.

Les Cheerios exécutent une nouvelle chorégraphie créée par l'entraîneur Roz que chacune aime. Sue accuse alors Roz d'essayer de lui voler son poste. Elle lui répond que non et ajoute aussi à Sue que sa carrière d'entraîneur et sa vie de femme sont finis.

RMK.png
Chez Rachel, Kurt, Mercedes et elle regardent un film. Rachel et Mercedes commencent à faire des commentaires sur le vrai amour et Kurt leur demande pourquoi elle sont si sérieuses. Rachel arrête le film et leur apprend que Finn l'a demandée en mariage et qu'elle a répondu "oui". Mercedes et Kurt pensent que c'est une décision précipitée et que cela ruinera sûrement ses rêves. Rachel leur répond qu'elle a beaucoup de rêves mais que Finn en fait aussi parti. Ceci inspire Mercedes qui chante Don't Wanna Lose You pour Sam.

Le jour suivant Sam et les garçons chantent Bomboleo / Hero. A la fin de la chanson les garçons expliquent que David leur a parlé de la culture latine. Santana demande alors à Will de chanter une chanson latine pour défendre son honneur de professeur d'espagnol. Ensuite on retrouve Emma qui questionne Sue en lui demandant pourquoi elle veut que Will soit le père du bébé. Elle lui répond qu'à chaque fois qu'elle l'insulte, il passe au dessus de ça et garde toujours sa gentillesse et que si cela est génétique elle veut ça pour son enfant. Mais Emma préfère lui dire que Will ne le fera pas.

Dans le vestiaire des garçons, Kurt vient parler à Finn, il lui dit que Rachel lui a tout raconté à propos de sa demande en mariage. Pour Finn, Rachel est la seule bonne chose qu'il a dans sa vie mais Kurt n'est pas d'accord, il a eu une année difficile mais sa vie n'est pas finie. Finn le remercie pour ses conseils et Kurt s'en va.

Dans les couloirs, Sue accuse Santana d'avoir déposé la plainte à Figgins à propos de son entraînement. Will arrive et demande ce qui se passe. Santana lui explique que Sue l'accuse de quelque chose qu'elle n'a pas fait. Sue s'en va en colère.

On retrouve Will dans son appartement avec Emma, il lui dit qu'il a besoin de sa titularisation s'ils veulent fonder une famille. Pour lui montrer son soutien Emma lui donne une de ses brochures ce qui énerve Will qui pense qu'elles ne servent à rien.
Glee3x12.jpg

Durant La Isla Bonita

Le jour suivant dans l'auditorium, David et Santana chantent La Isla Bonita devant le reste de la chorale. Après la performance David part et Santana dit à Will de leur montrer ce qu'il a préparé. Will chante alors A Little Less Conversation. Bien que toute la chorale aime sa performance Santana la déteste. Will réalise alors que c'est Santana qui a déposé la plainte à Figgins et lui dit qu'il enseigne l'espagnol comme une plaisanterie. Santana lui demande pourquoi il a décidé de devenir professeur d'espagnol et il avoue qu'à l'époque c’était le seul poste libre. Elle lui dit qu'un excellent professeur lui a dit que sans passion on ne peut pas y arriver. Will lui demande qui lui a appris ça et elle lui répond que c'est lui même et que c'est exactement ce qu'il fait quand il coach le Glee Club.

Au cours d'espagnol de nuit, David donne des récompenses à ses élèves et Will reçoit le récompense de "La Meilleure Progression". Will apprend à David que Figgins lui offre un travail comme professeur d'espagnol. David accepte et prend Will dans ses bras.

Wemma.jpg

Wemma

Le jour suivant Sue est dans son bureau avec Becky. Celle-ci doit lui avouer quelque chose. Mais Sue la coupe car elle sait que c'est elle qui a présenté la plainte à Figgins. Becky lui présente ses excuses mais Sue la félicite, elle lui dit aussi qu'elle sera toujours là pour elle.

Sam et Mercedes se rencontrent dans le couloir après une semaine sans se parler, pour exprimer leurs vrais sentiments. Mais Shane arrive vers Mercedes en lui disant de venir manger. Ils s'éloignent sous le regard désespéré de Sam.

Dans l'appartement de Will et Emma, Will prépare un dîner romantique pour Emma comme excuse pour son comportement. Il lui dit qu'il est fier d'elle et ils s'embrassent.

Nouveau personnageModifier

MusiquesModifier

AnecdotesModifier

  • Cet épisode est marqué par l'absence de deux acteurs : Darren Criss et Jenna Ushkowitz. Le premier était à Broadway tandis que la deuxième était tombée malade durant le tournage de Michael.
  • Durant Sexy And I Know It, Sam et Mercedes ne sont pas présents et Santana court deux fois jusqu'au tableau.
  • Erreur de montage : Lors de Sexy And I Know It on voit Kurt à côté de David Martinez se lever, sur le plan suivant on le voit toujours assis et enfin sur le dernier plan on le voit s'asseoir sur une chaise en face du professeur (vers 2:10).
  • Élu du Slushie d'or du "pire épisode" aux Slushies d'or 2012 et 2013.
  • Élu épisode le plus mauvais de la saison 3 aux Glee France Awards.
  • Chansons de fond:
    • ​Dang Diggy Dang de The Beatards
    • Looking Back de Kerry Muzzey

AudiencesModifier

  • L'épisode a réuni :
    • 7,81 millions de téléspectateurs aux États-Unis.
    • 1,57 million de téléspectateurs au Canada.
    • 771 000 téléspectateurs au Royaume-Uni.
    • 564 000 téléspectateurs en Australie.
    • 469 000 téléspectateurs en France.

PhotosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Surt le tournage - Instagram Kevin

VidéosModifier

Glee saison 3 épisodes 11 et 12 Dimanche 17 Juin 2012 à 20H40 sur Orange ciné happy ( BA-3D)01:03

Glee saison 3 épisodes 11 et 12 Dimanche 17 Juin 2012 à 20H40 sur Orange ciné happy ( BA-3D)

Promo Orange 3x11 / 3x12

Glee 3x12 The Spanish Teacher Promo00:31

Glee 3x12 The Spanish Teacher Promo

Promo

Glee 3x12 "The Spanish Teacher" Behind The Scenes02:49

Glee 3x12 "The Spanish Teacher" Behind The Scenes

Behind The Scenes

GLEE - I'm Sexy and I Know It - The Spanish Teacher - (Feb. 7th) - 3x12 - Sneak Peek01:12

GLEE - I'm Sexy and I Know It - The Spanish Teacher - (Feb. 7th) - 3x12 - Sneak Peek

Sneak Peek

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard