Fandom

Glee France

Leroy Berry

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Leroy Berry
LeroyBerry.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Amis et famille
Famille: Hiram Berry (ex-mari)

Rachel Berry (fille)
Jesse St. James (beau-fils)

Relations: Hiram Berry (ex-mari)
Première apparition: Joyeuse Saint-Valentin
Dernière apparition: La loose
Acteur: Brian Stokes Mitchell
Leroy Berry est l'un des deux pères de Rachel Berry et compagnon de Hiram Berry. Personne ne sait exactement qui est le père biologique de Rachel. Il est interprété par Brian Stokes Mitchell.

Saison 1Modifier

On apprend dans "L'effet Glee" que Rachel a été élevée par 2 pères homosexuels. Ils ont mixé leurs spermes et l'ont confiée à une mère porteuse : Shelby Corcoran.

Saison 3Modifier

Berry Heart.png

Le plan tombe à l'eau

Leroy et Hiram Berry ont fait leur première apparition dans l'épisode "Joyeuse Saint-Valentin" suite aux fiançailles de leur fille avec Finn Hudson. Ils l'ont appris par Burt et Carole Hummel qui ont été informés par Kurt. Ils font semblant d'être d'accord pour le mariage mais en fait, ils essayent de le faire annuler par plusieurs stratagèmes. Le premier fut de les autoriser à passer la nuit ensemble. Très vite, les fiancés se disputent ce qui rend heureux les Berry. Mais Hiram n'aime pas mentir à sa fille et veut lui dire la vérité ce que Leroy refuse en argumentant que s'ils s'opposent à ce mariage, cela va renforcer l'idée de leur fille à se marier. Mais s'ils sont d'accord avec elle, elle se rendra compte qu'elle fait une erreur. Mais tout tombe à l'eau quand le couple se réconcilie et leur annonce qu'ils veulent se marier en mai après les Nationales.

Dans "Ce que la vie nous réserve", Hiram et lui sont dans le public pour soutenir leur fille et les New Directions lors des Régionales. Lors des performances, on peut voir qu'ils sont émus et très fiers de Rachel. Plus tard, à l'Hôtel de ville, les familles Berry et Hudson essayent de trouver un moyen d'annuler le mariage. A part Carole, ils sont tous d'accord sur le fait que leurs enfants sont trop jeunes pour se marier. Hiram propose que quand le juge de paix va prononcer la phrase "Est-ce que quelqu'un s'oppose ?", ils interviendront tous et en même temps, Burt devra contenir Finn, Carole devra distraire le juge avec ses atouts féminins et les Berry emmèneront Rachel vers Broadway pour la remettre sur le chemin de son parcours professionnel. Ils acceptent tous, plus ou moins. A l'approche de la cérémonie, Burt pousse Hiram à intervenir tout de suite. Il suggère de simuler une crise épilepsie, bien qu'il ne soit pas épileptique, d'après Leroy.

Saison 6Modifier

Lors de "La loose", il accueille Rachel de retour de Los Angeles après l'annulation de sa série. Lorsque cette dernière lui demande où est son autre papa, il lui annonce qu'ils sont en train de divorcer et que la maison a été mise en vente. 

Relation amoureuseModifier

Hiram BerryModifier

Ils se sont rencontrés alors qu'ils faisaient partis du collectif international "Up with people", alors qu'ils avaient 29 ou 30 ans. Ils ont l'air d'avoir des personnalités assez différentes mais leur amour pour leur fille est très fort et ils la soutiennent dans tous ses projets.

On découvre lors de "La loose" qu'ils vont divorcer.

PerformancesModifier

En DuoModifier

Saison 3Modifier

AnecdotesModifier

  • Pères berry 1.jpg

    Rachel et ses pères dans le pilot.

    Le personnage de Leroy Berry aurait dû apparaître dans l'épisode pilote "L'effet Glee", mais la scène a été coupée au montage. C'est Lea Michele qui a exprimé le souhait que les pères de Rachel soient présentés lors de la saison 3. Mais on voit sur le casier de Rachel des photos d'elle avec eux. On remarque tout de suite la différence de couleur de peau qui est plus visible sur "ce" Leroy. Les producteurs ont gardé cette différence mais elle est moins marqué chez Brian Stokes Mitchell (il est afro-américain).
  • Les fondements de la famille Berry sont : honnêteté, respect et danse. (Joyeuse Saint-Valentin)
  • D'après Hiram, il aurait fait un rêve où Tony Danza serait son gendre. D'ailleurs, son compagnon aime beaucoup le taquiner dessus. (Joyeuse Saint-Valentin)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard