FANDOM

Les combinaisons dangereuses
Saison 6, Épisode 3
603 05
Titre VO : Jagged Little Tapestry
Scénariste : Brad Falchuk
Réalisateur : Paul McCrane
Diffusion
FOX : 16 janvier 2015
Global : 16 janvier 2015
OCS : 4 juillet 2015
W9 : 11 avril 2016
Guide des épisodes
précédent
"Retour au bercail"
suivant
"Vengeances en séries (1/2)"

Les combinaisons dangereuses est le troisième épisode de la sixième saison de Glee. Il a été diffusé le 16 janvier 2015 sur la chaîne FOX. Il est intitulé "Jagged Little Tapestry" en version originale.

Intrigue Modifier

Kurt et Rachel rencontrent des difficultés lors de la reconstruction et la gestion du Glee Club.

Alors que Sue est préoccupée par le nouveau petit-ami de Becky, la relation entre Santana et Brittany passent à un niveau supérieur.

Résumé Modifier

603 04
Kurt tombe sur Blaine et Karofsky dans un magasin de musique. Ils discutent rapidement avant de s'éloigner. Blaine et Kurt interprètent alors séparément It's Too Late en se remémorant quelques moments ensemble.

Kurt parle à Rachel de sa rencontre avec Blaine la veille. Il a alors une idée : utiliser l'album de rupture de Carole King comme leçon de la semaine. Rachel préférerait celui d'Alanis Morissette, moins déprimant. Ils expriment leurs désaccords mutuels, Rachel remettant même en question cette co-présidence, avant d'arriver à un compromis : faire des mash-up.

Beiste s'excuse auprès de Sam pour son retard. Il lui explique comment s'est passé l'entraînement, Beiste lui fait remarquer que les joueurs l'adorent. Il avoue vouloir reprendre son poste une fois Beiste à la retraite. Elle pense qu'il peut le faire, elle va d'ailleurs lui laisser l'équipe pendant quelques jours, prétextant un problème au genou. Spencer arrive alors pour lui demander de le placer quaterback mais elle s'emporte. Sam glisse à Spencer que lui lui laisserait sa chance.

Rachel et Kurt règlent les détails avant leur première leçon. Toutefois lors de sa présentation, ils ne sont pas coordonnés et se coupent sans cesse la parole, créant la confusion chez les anciens et nouveaux New Directions. Rachel explicite. Ils doivent travailler en équipe, avec quelqu'un différent de soi. Elle propose de montrer l'exemple avec Kurt mais ils sont encore en désaccord. Santana se porte alors volontaire avec Brittany pour faire le premier mash-up.

603 06
Alors que Tina et Quinn discutent dans les couloirs, elles croisent Becky. Elle a un problème : elle a un petit-ami, Darrell, qu'elle aime énormément. Il est à Lima pour rencontrer ses parents mais elle lui a menti sur sa période au lycée. Elle lui a dit avoir été dans tous les clubs dont le Glee Club. Or, il a lui même été dans une chorale et elle veut l'impressionner. Elle leur demande de la laisser chanter avec eux. Quinn accepte de l'aider.

Santana et Brittany discutent dans la chambre de cette dernière. Elles ont chacune une idée différente pour le Glee Club. Santana lui montre que la démonstration d'un mash-up pourrait aider la chorale. Brittany se montre d'accord avec son idée « généreuse » et l'embrasse. Santana lui propose d'emménager ensemble à New York et d'aller dans la même université. Vivre sa vie à ses côtés est l'une des meilleures choses qu'elle a, Brittany la rend heureuse. Brittany lui dit qu'elle ne cessera jamais et qu'elle l'aimera jusqu'à l'infini, ce que Santana fera aussi.

Becky parle avec Sue de Darrell. Elle se sent mal de lui avoir menti. Sue lui rappelle que toute relation se base sur des mensonges. Becky annonce alors qu'il est arrivé. Sue le rencontre et lui demande ses intentions. Il lui dit que aujourd'hui il compte l'emmener manger, ils doivent d'ailleurs se dépêcher. Il est enchanté de l'avoir rencontré.

603 01
Santana et Brittany interprètent Hand In My Pocket / I Feel The Earth Move. Santana fait asseoir Brittany devant elle. Elle lui dit l'aimer car elle a toujours voulu qu'elle soit elle-même. Elle est sa personne préférée dans le monde et ce qu'elles ont est important. Peu importe le nombre de fois où elles se sont repoussées, elles n'y sont pas arrivées. Elle ne veut pas vivre sans elle. Elle se met à genou et lui demande de l'épouser. Brittany accepte. Alors que leurs amis applaudissent, Kurt les interrompt. Il leur demande si elles n'ont rien appris de Blaine et lui, elles sont trop jeunes pour se marier. Cependant ses amis soutiennent les deux jeunes femmes.

Spencer rapporte à Sue le comportement suspect de Beiste : elle est souvent absente, crie tout le temps pour des choses peu importantes et enchaîne les prises de médicaments. Sue est intéressée par ce qu'elle entend. Spencer souligne qu'il ne veut pas que Beiste soit virée, il veut juste que Sam prenne sa place.

Rachel reproche à Kurt de ne pas avoir supporté la décision de Santana. Cette dernière demande à lui parler. Elle a réfléchi et en a conclu que peut-être elles sont trop jeunes. C'est ce peut-être ce qui a fait que cela n'a pas marché avec Blaine. Elle donne une autre liste de raisons qui ferait que ce soit Kurt la raison de leur échec. Elle conclut que ça n'a peut-être rien à voir avec elle ou Brittany mais qu'il était juste intolérant.

Becky répète avec Quinn et Tina. Elle arrête cependant rapidement, devant rejoindre Darrell. Ce dernier arrive, l'emmenant une nouvelle fois manger. Il salue les filles et s'en va. Quinn pense qu'elles doivent parler à Sue.

603 05
Kurt aide Brittany à accomplir son cadeau de fiançailles. Il s'excuse d'avoir interrompu la demande, il affirme croire en elles, lui rappelant Blaine et lui. Alors que Brittany souligne qu'elles sont encore ensemble, Kurt pense qu'ils font juste une pause. Elle lui apprend alors que Dave et Blaine ont emménagé ensemble. Il doit passer à autre chose, rencontrer une autre personne. Il ne veut pas car cela signifierait que c'est définitivement fini. Elle lui conseille de ne pas attendre en espérant que par chance ils retournent un jour ensemble. Kurt la prend dans ses bras en lui disant qu'elle lui a manqué.

Sue, coach Roz, Quinn et Tina sont réunies avec Darrell. Elles veulent savoir comment ils se sont rencontrés, quelles sont ses intentions, s'il ne cherche pas à profiter d'elle pour coucher avec. Il lui dit que ce n'est pas le cas et qu'il n'y aurait rien de mal. Pour lui, elles ne cherchent pas à protéger Becky mais elles-mêmes, car leur relation n'est pas classique. Il pense que Becky a le droit de vivre normalement. Darrel leur dit que ce sont elles qui n'acceptent pas que Becky puisse avoir une vie normale et que ce sont elles qui sont intolérantes.

603 15
A l'auditorium, Mason et Jane interprètent Will You Love Me Tomorrow / Head Over Feet. Pendant la performance, Kurt se remémore des moments avec Blaine. Alors que Rachel pense que c'était un très bon démarrage, Kurt pense qu'ils auraient pu faire mieux. Rachel et lui se disputent, il souhaite les pousser comme Will avait fait avec eux. Rachel lui dit que ses remarques ne sont que blessantes et le renvoie chez lui pour la journée.

Sue vient parler à Beiste des inquiétudes dont elle a entendu parler sur son état de santé. Grâce à son titre de principal, elle a fouillé ses tiroirs et trouver ses prescriptions médicales, notamment pour des stéroïdes. Elle lui demande si elle a un cancer, Beiste répond par oui. Sue promet de tout faire pour l'aider.

Becky, Tina et Quinn interprètent So Far Away devant leurs camarades et Darrell. Alors que c'est à son tour de chanter, Becky prend la fuite. Les filles, accompagnées de Brittany et Santana, la rejoignent alors. Elle a fuit car Darrell aurait compris qu'elle avait menti. Les filles lui montrent qu'elles ont toutes déjà faits de même dans une relation. Elles lui conseillent d'être simplement elle-même mais elle a peur, car c'est peut-être son unique chance d'avoir un copain ainsi. Elles lui disent de dire la vérité et qu'il l'appréciera toujours. Becky les remercie et les prend dans ses bras.

Kurt s'excuse auprès de Rachel pour avoir laissé ses problèmes personnels empiéter sur la chorale. Il sait qu'il a été trop loin. Rachel lui dit qu'il avait pourtant raison : Mason et Jane sont venus lui dire qu'ils devaient durcir le niveau. Rachel a besoin de lui en tant que codirecteur, ils ont deux visions différentes mais elles marchent. Elle lui demande s'il est toujours partant pour changer le monde, ce qu'il est.

Sue et Beiste convoquent Sam. Beiste revient sur son changement de comportement et ses absences répétées. Elle avoue cependant ne pas avoir de cancer. Elle explique que son extérieur ne correspond pas à ce qu'elle est à l'intérieur. Elle entame une transition légale de femme à homme. Peu importe ce qu'elle faisait, elle ne se sentait pas bien dans sa peau. Elle cherche juste la paix intérieur. Elle aura besoin de Sam pour gérer l'équipe lorsqu'elle entamera sa transition. Sue lui affirme qu'à son retour, elle récupérera son job. Sam et elle lui assurent leur soutien.

You Learn
Au Breadstix, Becky avoue la vérité à Darrell sur son syndrome de Down et sa période au lycée. Elle cherchait juste à l'impressionner. Il lui dit qu'elle n'en a pas besoin, il l'aime bien, peu importe ce qu'elle fait. Ils pourront toujours compter l'un sur l'autre, il ne la laissera pas tomber.

Rachel et Kurt félicitent les New Directions pour leur travail cette semaine. Ils savent désormais qu'ils sont prêts pour les Séléctions. Les anciens et nouveaux New Directions interprètent alors You Learn / You’ve Got A Friend.

Nouveau personnageModifier

MusiquesModifier

AnecdotesModifier

  • Le titre de l'épisode fait référence aux albums d'Alanis Morissette, Jagged Little Pill et de Carole King, Tapestry.
  • Les chansons sont regroupées sur un EP  "Glee: The Music, Jagged Little Tapestry".
  • L'épisode s'est classé en tête du top 100 des téléchargements de séries sur iTunes US. (18/01/15)

AudienceModifier

L'épisode a réuni :

  • 1,98 millions de téléspectateurs aux États-Unis.

PhotosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Behind The Scenes
  • Behind The Scenes
  • Behind The Scenes
  • Behind The Scenes
  • Behind The Scenes
  • Behind The Scenes
  • Behind The Scenes
  • Behind The Scenes
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage

VidéoModifier

Glee 6x03 Promo "Jagged Little Tapestry" (HD)00:31

Glee 6x03 Promo "Jagged Little Tapestry" (HD)

Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard