Fandom

Glee France

Lillian Adler

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Lillian Adler
Lilian Adler Glee.jpg
Informations Générales
Sexe: Féminin
Couleur des yeux: Bleus
Première apparition: L'effet Glee
Dernière apparition: Rhapsodie
Acteur: Jane Galloway Heitz

Lillian Adler est une ancienne professeur de William McKinley High School. Elle était directrice du Glee Club jusqu’en 1997. Elle est interprétée par Jane Galloway Heitz.

BiographieModifier

Lilian Adler a été la coach du Glee Club de McKinley High. Entre autres, elle a eu comme élèves Will Schuester, Bryan Ryan et April Rhodes. Elle a arrêté d’enseigner à 60 ans, en 1997. Elle dirigeait le club alors qu’il connaissait ses heures de gloire : la chorale était populaire car elle venait de gagner la compétition des Nationales.

Saison 1Modifier

Lilian Adler Portrait.jpg

Le portrait de Mme Adler...

Citation Adler.jpg

...et sa citation

Dans l’épisode "L'effet Glee", on aperçoit Will contempler le titre du Glee club de McKinley remporté aux nationales de 1993. A côté, il y a une plaque à la mémoire de Mme Adler, qui cite «La chorale, c’est s’ouvrir soi-même à la joie ». C’est cette scène qui marque l’envie de Will de redorer l’image du Glee club suite au départ de Sandy Ryerson.

La scène où la chorale de Mme Adler chante That's The Way (I Like It) / (Shake Shake Shake) Shake Your Booty a été coupée au montage.

On revoit le cadre avec la photo de Mme Adler dans l’épisode "Rhapsodie". Will le décroche du mur et le met dans un carton car Sue Sylvester a réquisitionné la salle de chant suite à la défaite des New Directions aux Régionales.

Saison 4Modifier

Lors de "Duels de super-héros", Finn regarde son portait à la recherche d'inspiration pour sa première leçon.

Lorsque Sue vide la salle de chant lors de "Le chant du cygne", elle décroche son portait où elle avait gravée une autre citation : "Je suis décédée d'une mort horrible, étouffée par les fluides de mes poumons". Plus tard, le portait a retrouvé sa citation originale.

Quand les New Directions reprennent possession de la salle de chant lors de "Mise à nu", son portrait a repris sa place originale.

Elle est mentionnée par Will dans "Le droit de rêver" lorsque ce dernier s'excuse auprès du Glee Club.

Saison 5Modifier

Sa photo, trônant dans la salle de chant, a été remplacée par celle de Finn Hudson durant l'épisode "Requiem".

Son portrait est accroché depuis l'épisode "La fin d'une époque (2ème partie)" dans l'auditorium aux côtés de celui de Finn.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard