FANDOM

Maggie Banks
Maggie1
Informations Générales
Sexe: Féminin
Amis et famille
Relations: Clara Banks (fille)
Amis: Kurt Hummel

Andy Collins
Marty Rogers

Première apparition: Vieux chiens, nouveaux trucs
Dernière apparition: Vieux chiens, nouveaux trucs
Acteur: June Squibb

Maggie Banks est pensionnaire de la "Lexington Home for Retired Performes". Elle apparaît pour la première fois lors de "Vieux chiens, nouveaux trucs". Elle est interprétée par June Squibb.

Biographie Modifier

C'est une ancienne légende de Broadway, connue pour avoir fait partie d'un des plus énormes flops de toute l'histoire de Broadway, "Helen Keller, la comédie musicale".

Saison 5 Modifier

519 34
Lors de "Vieux chiens, nouveaux trucs", Maggie entre au Spotlight Diner et demande à Kurt d’accrocher l’affiche du spectacle de sa maison de retraite. Kurt lui répond qu’il la collera sur la porte. Elle lui dit que si son patron ne l’accroche pas elle l’accusera de discrimination envers les personnes âgés. Puis elle voit que quelque chose semble le tracasser. Ils se confient l’un à l’autre sans que chacun connaisse le nom de l’autre.

Il se présente à elle. Il est surpris de savoir qu’il vient d’avoir une séance de thérapie avec « La » Maggie Banks, star de Broadway, connue pour avoir joué dans l’un des plus grands flops de l’histoire de Broadway. Puis des infirmiers de la maison de retraite la retrouve grâce aux affiches qu’elle a disposé un peu partout. Avant de partir, elle invite Kurt à lui rendre visite.

Par la suite, elle répète « Peter Pan » avec les autres pensionnaires lorsque Kurt arrive. La personne jouant Peter est découverte morte dans son harnais ce qui les laissent sans acteur principal car personne n’a les hanches assez solides pour supporter le harnais. Maggie et les autres parlent d’annuler la représentation. Kurt se porte volontaire pour reprendre le rôle. Maggie le questionne sur sa capacité à tenir le rôle exigeant d’une femme. Il lui répond qu’il est contre-ténor. Il commence à chanter Memory.
519 14
se joint à lui. A la fin, elle déclare qu’il est le nouveau Peter. La répétition suivante est très démotivante pour les personnes âgées. Ils commencent à se demander si elles doivent ou non choisir cette comédie musicale et si elles pourraient même encore se sentir jeunes et énergétiques comme elles le veulent. Kurt leur explique qu’ils le peuvent s’ils changent un peu les choses. Une infirmière arrive alors avec un bouquet de fleurs pour Maggie. Elle dit que ça provient de sa fille avocate qui ne peut pas être présente lors de la première. Lorsque Kurt dit à l’infirmière que c’est dommage que Clara soit absente car elle est très importante dans la vie de Maggie. Elle lui dit que c’est Maggie elle-même qui s’envoie des fleurs parce que sa fille ne lui a pas rendue visite depuis des années.

Kurt rend visite à sa fille qui lui dit que sa mère n’était pas la plus capable des mères. Elle l’a oublié à l’école, raté sa remise des diplômes car trop absorbé par son rêve. Le jour de la première, Kurt lui propose de devenir la famille de l’autre étant donné que leurs propres amis et famille sont trop occupés. Elle est heureuse et accepte avec joie. La représentation est un succès. Elle chante Lucky Star avec Kurt. Clara est présente ce qui la rend heureuse. Après le show, elle lui dit que la voir dans le public fait de cette chanson la meilleure performance de sa vie. Clara lui dit qu’un de ses amis lui a fait comprendre que c’était un spectacle qu’elle ne pouvait pas manquer. Maggie lui dit qu’elle a tant de choses à dire y compris beaucoup d’excuses, elle veut en savoir plus sur sa vie. Maggie et les pensionnaires de la maison de retraite se rendent à la soirée caritative de Rachel « Broadway Bitches » invités par cette dernière. Elle y chante Take Me Home Tonight avec Kurt, Blaine, Mercedes, Rachel, Artie, Sam et Santana.

PerformancesModifier

AnecdoteModifier

  • Son personnage a été prénommé Maggie en l'honneur de la mère de Kathy Griffin que Chris Colfer adore et Banks en hommage à la famille dans Mary Poppins.

GalerieModifier

  • 5x19 - "Vieux chiens, nouveaux trucs"
  • 5x19 - "Vieux chiens, nouveaux trucs"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard