Fandom

Glee France

Marti Noxon

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Marti Noxon
MartiNoxon.jpg
Sexe : Féminin
Âge : 50 ans
Date de naissance : 25 août 1964
Profession : Scénariste

Marti Noxon est une scénariste américaine. Elle est connue pour sa collaboration sur la série Buffy contre les Vampires. Depuis 2011, elle a intégré l'équipe de scénaristes de la série Glee.

BiographieModifier

Marti Noxon est née le 25 août 1964. Elle est diplômée du Kresge College de l'Université de Californie à Santa Cruz.

Elle s'est fait connaître grâce à la série Buffy contre les Vampires : elle a rejoint l'équipe technique au début de la série mais a intégré l'équipe d'écriture en devenant coproductrice exécutive en 2001. Elle a lentement gravi les échelons : elle a été éditrice de 1997 à 1998, coproductrice de 1998 à 1999. Elle a ensuite supervisé la production de 1999 à 2000 puis est devenue coproductrice exécutive de 2000 à 2001 avant d'atteindre le statut de productrice exécutive de 2001 jusqu'à la fin de la série. C'est Joss Whedon qui lui a permis de devenir productrice exécutive quand il a quitté Buffy pour son spin-off, Angels.

En 2011, elle est sollicitée par Ryan Murphy pour intégrer l'équipe d'écriture de Glee.

Épisodes écrits pour GleeModifier

FilmographieModifier

  • Buffy contre les Vampires (1997-2000)
  • Angels (2000)
  • Grey's Anatomy (2007)
  • Private Practice (2007-2008)
  • Mad Men (2008-2009)
  • Numéro Quatre (2011)
  • Fright Night (2011)
  • Glee (2011)

AnecdotesModifier

  • Elle a un chien, nommé Finn.
  • Elle est mariée depuis 2010 à Jeff Bynom.
  • Elle est la sœur du journaliste Christopher Noxon. Elle est par conséquent la belle-sœur de Jenji Kohan, créatrice de la série Weeds.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard