Fandom

Glee France

Mrs. Hummel

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires12 Partager

Mrs. Hummel
Informations Générales
Sexe: Féminin
Adresse: Lima, Ohio
Amis et famille
Famille: Burt Hummel (époux)

Kurt Hummel (fils)

Relations: Burt Hummel (époux)

Mrs Hummel était l'épouse de Burt Hummel et la mère de Kurt. Elle est morte quand ce dernier avait 8 ans (possiblement en 2001). C'est également la soeur de la Tante Mildred, plusieurs fois mentionnée par Kurt.

On ne connait ni son prénom ni la cause de sa mort.

MentionsModifier

Saison 1Modifier

Dans "Droit au but", Burt dit à Kurt qu'il aurait aimé que sa mère soit présente pour le voir jouer son match. Il lui dit qu'elle aurait été fière de lui.

Dans "Fuis moi, je te suis", Kurt raconte que la phrase qu'il prononce le plus en décrochant le téléphone est "Non, elle est morte, c'est son fils", faisant alors allusion à sa mère.

Dans "Les chaises musicales", Burt dit à Kurt qu'il est aussi fort que sa mère.

Dans "La musique adoucit les moeurs", Finn et Kurt parlent de leurs parents décédés, et Kurt raconte que la vieille commode de sa mère sent encore son parfum. Il avoue qu'il lui arrive de s'allonger par terre dans la chambre pour le respirer.

Dans "Trouver sa voix", on apprend qu'avant Carole, Burt n'a eu aucune femme dans sa vie depuis la mort de son épouse.

Saison 2Modifier

Dans "Le Croque-Messie", Kurt raconte qu'il a eu l'impression que sa vie était foutue quand sa mère a été enterrée. Dans un flashback lors de I Want To Hold Your Hand , on voit le jeune Kurt et son père visiter sa tombe.

Dans "Mariages", Burt l'appelle "l'amour de [sa] vie" et dit que voir Kurt perdre sa mère a été un déchirement pour lui.

Dans "Sexy", Burt dit à Blaine que la compassion de Kurt et sa force morale lui viennent de sa mère.

L'enterrement de Pavarotti lors de "Sur un air original" rappelle à Kurt celui de sa mère.

Saison 4Modifier

Dans "Glee, Actually", quand Burt, Kurt et Rachel contemplent le sapin que Burt a amené avec lui, ce dernier raconte à Rachel que Mrs. Hummel achetait toujours le sapin et qu'il avait beau lui dire d'attendre son retour du travail pour l'acheter, elle n'en faisait rien et l'achetait quand même. Le premier Noël après la mort de Mrs Hummel, Burt a complètement oublié d'acheter le sapin jusqu'à ce qu'il voit son petit Kurt accrocher ses propres décorations à sa fenêtre, la veille de Noël. Kurt écoute attentivement son père et il redécouvre alors la fameuse boite avec ses anciennes décorations d'enfant. A l'intérieur se trouve le flacon de parfum de sa mère qu'il accroche au sapin en précisant qu'il adorait son odeur. Burt continue alors son histoire en racontant que malgré la tempête de neige, il avait immédiatement emmené son fils chercher un vrai sapin. Et c'était la première fois que Kurt avait souri après la mort de sa mère.

Lors de "Fantas-stevie-que", en voix-off, Kurt précise que son père est la seule personne qui l'ait aidé à traverser l'épreuve qu'a été la mort de sa mère.

Saison 5Modifier

Lors de "All You Need Is Love", Kurt se montre indécis quant à l'idée de la demande en mariage de Blaine. Burt lui parle alors de sa mère : tous deux se sont rencontrés à l'âge de 22 ans et Burt l'a demandée en mariage six mois après. Burt précise que cela a été dur au début parce que la réalité de la vie à deux a rattrapé le rêve. Néanmoins, il n'a jamais regretté son choix une seule seconde. Il aurait même préféré la rencontrer dix ans plus tôt pour passer encore plus de temps avec elle, même s'ils se sont souvent disputés (au sujet du travail prenant de Burt par exemple).

Lors de "Vieux chiens, nouveaux trucs", Kurt va trouvé Clara, la fille de Maggie Banks pour la convaincre de venir assister au spectacle de sa mère. Comme la jeune femme refuse et lui dit de partir, Kurt, très ému, évoque alors brièvement sa mère et sa mort lorsqu'il avait huit ans en précisant qu'il a longtemps fait semblant de croire qu'elle était toujours vivante.

AnecdotesModifier

  • Chris Colfer (Kurt) a déclaré qu'il aimerait beaucoup qu'elle soit jouée par Amy Adams dans un flashback.
  • Etant donné que le deuxième prénom de Kurt est "Elizabeth", on spécule souvent sur ce prénom pour Mrs. Hummel.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard