FANDOM

NYC 03
New York, aussi appelée New York City ou encore NYC est une ville des États-Unis située dans l'état de New York et plus globalement à l'est du pays. Elle fait partie des plus importantes villes au monde par sa richesse humaine, son multiculturalisme. L'intrigue de la série Glee est située dans cette ville depuis la saison 2.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

Article principal : Les lumières de Broadway.

La ville de New York est apparue pour la première fois dans l'épisode Les lumières de Broadway. C'est ici qu'a eue lieu la compétition des Nationales 2011.

Saison 4Modifier

C'est à peu près un peu plus d'un an plus tard que nous retrouvons la Grosse Pomme dans la série. En effet, Rachel, Kurt puis Santana emménagent dans la ville dans le but de poursuivre leurs études à la NYADA.

Saison 5Modifier

New York apparaît toujours dans la série en alternance avec la vie à Lima. Néanmoins, avec la dissolution du Glee Club lors de "La fin d'une époque (2ème partie)", la série s'y poursuit entièrement de "New York New York" à "Le Rachel Berry Show". Rachel, Kurt et Santana y sont alors rejoints par Blaine, Sam, Artie et Mercedes et tous y évoluent pendant une année, en tentant de concrétiser leurs rêves et espérances. Tina, Brittany, Will et Sue y feront également un bref séjour.

Lieux connus à New YorkModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard