Fandom

Glee France

Olivia Newton-John

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Olivia Newton-John
ONJ.jpg
Sexe : Féminin
Âge : 64 ans
Date de naissance : 26 septembre 1948
Personnage : Elle-même
Doublure VF : Clara Borras
Profession : Chanteuse, actrice

Olivia Newton-John est une chanteuse et actrice australienne. Elle est surtout connue pour son rôle de Sandy dans Grease.

BiographieModifier

Olivia Newton-John est née le 26 septembre 1948 à Cambridge, en Angleterre. En 1954, à 5 ans, sa famille s'installe à Melbourne en Australie. Elle y vit jusqu'en 1964, puis elle retourne en Angleterre.

Elle sort son premier single Till you say You'll Be Mine en 1966. En 1974 elle participe à l'Eurovision en représentant l'Angleterre avec la chanson Long Live Love. Elle arrive 4ème derrière les gagnants : ABBA. En 2000, elle participe à l'inauguration des Jeux Olympiques de Sydney.

En 2010, elle fait une apparition dans Glee, en y interprétant son propre rôle. Elle y interprète un duo avec Jane Lynch (Sue Sylvester), sur une de ses propres chansons, "Physical".

ApparitionsModifier

OLIVIA-NEWTON-JOHN-2.jpg

Olivia dans La mauvaise réputation

Olivia joue son propre rôle dans la série.

Dans "La mauvaise réputation", elle téléphone à Sue Sylvester après qu'elle ait surpris sa fille Chloé en train de rire devant sa vidéo de Physical. Elle lui propose de retourner le clip en duo avec elle. C'est un succès, mais on apprend qu'elle a arnaqué Sue en négociant son contrat et récupère la plus grande part des bénéfices.

Elle revient dans "Rhapsodie" en tant que juge des Régionales 2010. Elle est sensible au fait que Aural Intensity ait interprété un mash-up de ses chansons et de celles de Josh Groban. Elle déprécie New Directions en disant qu'ils ont l'air "pauvres", surement parce que les New Directions sont en rapport avec Sue, et les classe à la troisième place lors des votes.

AnecdotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard