Fandom

Glee France

Patrick Gallagher

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Patrick Gallagher
Patrick-gallagher-night-at-the-museum.jpg
Sexe : Masculin
Âge : 48 ans
Date de naissance : 21 février 1968
Personnage : Ken Tanaka
Profession : Acteur
Patrick Gallagher est un acteur canadien et americain interprétant Ken Tanaka dans Glee.

Biographie Modifier

Patrick Gallagher est né le 21 février 1968 à New-Westminster en Colombie-Britannique (Canada). Il a des origines chinoises et irlandaises. Il a été diplômé en 1993 de l'École Nationale de théâtre du Canada et a débuté sa carrière à Toronto, travaillant au théâtre, au cinéma et à la télévision.

Il est connu pour ses rôles télévisés de Det. Joe Finn dans Da Vinci's Inquest, du vendeur d'alcool dans Entourage, de Leon dans The Line et de Ken Tanaka dans Glee et pour son rôle cinématographique de Awkward David dans Master and Commander: The Far Side of the World et de Gary dans Sideways.

Il a aussi fait des apparitions dans La Nuit au Musée (Attila le Hun), True Blood (Chow), Severed (Anderson), Battlestar Galactica (un agitateur) ou plus récemment dans le remake de Hawaii Five-0 (Carlos Bagoyo). Il a aussi fait une apparition en tant que guest-star dans un épisode de Smallville et dans la série Suits (saison 1, épisode 10).

Anecdotes Modifier

  • En 2003, il fut nommé aux Oscars pour son rôle dans Master and Commander: The Far Side of the World.
  • Il est un fervent partisan du cinéma indépendant et apparaît souvent dans des films de réalisateurs émergents.
  • Il a la double nationalité, canadienne et américaine.
  • Il a créé lui-même la langue parlée par Attila le Hun dans La Nuit au Musée (nommé «gibberish» soit «charabia»).

GalerieModifier

  • Participation à la NO H8 Campaign

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard