FANDOM

Phoebe 03
Phoebe 03.jpg
Sexe : Féminin
Âge : 31 ans
Date de naissance : 1983
Personnage : Penny Owen
Profession : Actrice et interprète

Phoebe Strole est une interprète et actrice américaine. Elle fait sa première apparition dans la saison 5 de Glee dans le rôle de Penny Owen, le nouveau béguin de Sam.

BiographieModifier

Née en 1983 à Fort Woth au Texas (USA), elle fut très vite intéressée par la scène. Alors qu'elle n'était encore qu'au lycée, elle a joué dans plusieurs productions locales telles que Evita ou Bye Bye, Birdie au "Casa Manana Theatre" à Fort Worth. Après être diplômée, elle se retrouva à NYC où elle intégra la "Tisch School of the Arts" où elle étudia les arts du spectacle. Elle fut rapidement diplômée d'un "Bachelor of fine arts" (diplôme en beaux-arts). Durant ses années d'université, elle a joué dans plusieurs productions comme par exemple Myths and Fables.

Elle commença ses débuts à Broadway en décembre 2006 grâce à la comédie musicale "Spring Awakening" où elle interpréta Anna. Les représentations de cette comédie musicale durèrent jusqu'à juillet 2008. Parmi ses co-stars on compte notamment Lea Michele, Jonathan Groff, Jenna Ushkowitz et Skylar Astin .

Puis de janvier à avril 2009, elle joue le rôle dans "Mourning Becomes Electra", une production d'Eugène O'Neill, au Alcorn Theatre à New-York. Elle enchaîne assez rapidement sur un autre rôle puisque dès septembre 2009, elle joue dans "Parade" à Los Angeles (Californie), qui prend fin en novembre 2009. Elle joue ensuite le rôle de Vera Dundee dans The Metal Children, une production new-yorkaise Off-Broadway du 5 mai eu 13 juin 2010.

En 2012, elle fait une apparition dans The Big Meal et on peut l'apercevoir en 2013 dans The Madrid.

Carrière cinématographiqueModifier

  • Descent (2007)
  • Hamlet 2 (2008) - Epiphany Sellars
  • Sorority Wars (2009) - Sarah Snow
  • My One And Only (2009) - Wendy

Télévision et séries TVModifier

  • Rescue Me (2004) - Jennifer
  • Stella (2005) - une adolescente
  • Law & Order : Criminal Intent (2005) - Alexis Kippes
  • 30 Rock (2009) - Becca
  • Glee (2013) - Penny Owen

AnecdotesModifier

  • Avec la troupe de Spring Awakening, elle fut récompensée du Grammy Awards de la meilleure comédie musicale.
  • Son compte Twitter : http://twitter.com/PhoebeStrole

GalerieModifier

VidéoModifier

"Christmas Time Is Here" with Phoebe Stole, Lilli Cooper and Blake Daniel; Joe's Pub 12-29-0803:45

"Christmas Time Is Here" with Phoebe Stole, Lilli Cooper and Blake Daniel; Joe's Pub 12-29-08

"Christmas Time Is Here" (avec Lilli Cooper and Blake Daniel)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard