FANDOM

Rébellion
Saison 5, Épisode 5
505 07
Titre VO : The End of Twerk
Scénariste : Michael Hitchcock
Réalisateur : Wendey Stanzler
Diffusion
FOX : 14 novembre 2013
Global : 14 novembre 2013
OCS : 31 mai 2014
W9 : 14 mars 2015
Guide des épisodes
précédent
"Une Katy ou une Gaga"
suivant
"Futur imparfait"

Rébellion est le cinquième épisode de la cinquième saison de Glee. Il a été diffusé le 14 novembre 2013 sur la chaîne FOX. Il est intitulé The End of Twerk en version originale.

Intrigue Modifier

Lorsqu'une vidéo de Blaine dansant le Twerk fait le buzz, Will s'en inspire pour améliorer l'image trop douce des New Directions pour les Nationales. Sue, moralement offensée, utilise son poste de principale pour tenter de mettre fin au mouvement. Quant à Unique, elle lutte pour trouver une égalité transgenre dans les toilettes de McKinley et Marley apprend que Jake l'a trompée avec Bree.

A New York, Rachel, ressent le besoin d'ajouter un peu de rebéllion dans sa vie et convainc Kurt de se faire tatouer ensemble. Lorsque tout ne se passe pas comme prévu, Kurt pourrait aller plus loin.

Résumé Modifier

Blaine est en train de twerker tout en rangeant la salle de répétition et on entend le rire de Tina. Elle lui demande ce qu’il fait. Blaine est très gêné et lui dit de sortir. En fait, Tina a filmé la scène et tous les membres des New Directions et Will regardent la vidéo en riant. Le professeur lui dit qu’il n’a pas à avoir honte tandis que les autres ne sont pas de son avis et plaisantent dessus. Will ajoute qu’ils ont été tous captivés par cette vidéo et c’est ce genre des réactions qu’ils veulent des juges et surtout battre les Throat Explosion . Même si Marley avoue qu’elle ne sait pas twerker, Will réplique qu’il va les aider. Ils commencent tous à twerker.

Jake et Kitty apprennent aux autres le twerk dans l’auditorium. Alors que certains comme Unique et Sam se débrouillent très bien, d’autres ont du mal comme Ryder et Tina. Ils sont tous très concentrés et ne remarquent pas la présence de Sue qui les regarde l’air consterné.

YAW,IAM
Plus tard, on voit Rachel dans un salon de coiffure en train de demander un relooking. Elle veut être complètement différente. Elle arrive ensuite pour les répétitions de Funny Girl et rejoint donc Paolo et Rupert. Ce dernier veut qu’ils répètent tous les deux et qu’il a envie de voir une alchimie sexuelle. C’est alors que Rachel enlève son bonnet et ils peuvent voir tous les deux sa nouvelle coupe, ce qui les étonne fortement. Elle leur explique qu’elle a voulu se rapprocher au mieux de Fanny qui était en quelque sorte une rebelle. Paolo et Rachel chantent alors You Are Woman, I Am Man. Rupert est plus que ravi de leur prestation et félicite Rachel de son initiative en décidant de se couper les cheveux.

Unique interrompt Will pendant son cours pour aller aux toilettes. Il entre dans celles des filles alors que Bree se trouve dedans. Elle est surprise et lui demande pourquoi il est là. Unique s’excuse et lui dit qu’il s’est trompé tout en tentant de sortir. Bree n’est pas dupe, elle sait que ce n’est pas un accident. Unique lui demande alors de garder le secret car il ne veut pas que cela se sache, ce qu’elle accepte en semblant comprendre ses raisons. En fait, Bree rejoint Jake dans les toilettes des garçons et l’embrasse pour faire l’amour avec lui. Brett Stoner qui rentre à ce moment là, fait demi-tour pour aller à celui des filles. S’ensuit alors un véritable chaos où les filles et garçons vont dans les toilettes des uns et des autres. Unique se rend compte qu’il ne peut plus aller discrètement dans ceux des filles comme avant.

Rachel arrive à l’appartement où Kurt est en train de regarder un documentaire animalier tout en se goinfrant. Il est choqué par la nouvelle coiffure de Rachel. C’est alors qu’elle enlève sa perruque au plus grand soulagement de Kurt. Elle critique ensuite le peu d’initiative de Rupert et Kurt semble le défendre. Ce qui agace Rachel qui lui dit qu’il commence à devenir ennuyeux. Elle lui reproche qu’il fait la même chose tous les jours et que même sa relation avec Blaine est monotone. Rachel lui affirme qu’elle a pris ce risque et que ça l’a fait sentir vivante. Kurt lui demande si cela a quelque chose à voir avec Finn. Rachel lui répond en quelque sorte. Kurt lui dit alors qu’ils vont aller faire quelque chose de dingue. Rachel est excitée et rejette sa proposition d’aller au musée. Elle veut plutôt déboucher une bouteille d’alcool pour l’anesthésie.

505 07
Dans le journal de Rod et Andrea, Sue fait une allocution à travers sa chronique Sue's Corner  et parle d’une nation en guerre contre Miley Cyrus et son twerk. Elle annonce qu’elle va interdire cette danse à McKinley mais qu’elle projette également de le faire dans tout l’état de l’Ohio. Les New Directions sont en train de se disputer violemment quand Will apparaît. Ils lui expliquent les intentions de Sue et sont opposés à cette interdiction. Will leur dit que le twerk représente des limites floues entre le passé et le présent et c’est pour cette raison qu’il aime la chanson de Thicke. Il commence à chanter ensuite Blurred Lines et les New Directions le suivent à travers tout McKinley. Ils sont rejoints par les cheerleaders dont Bree qui se rapproche d’un Jake mal à l’aise. A la fin de la performance, Sue est furieuse et renvoie Will. Cependant, celui-ci refuse et dit qu’il reste malgré tout.

505 20
Rachel et Kurt sont chez un tatoueur. Ce dernier se demande si Blaine serait en colère avant de dire qu’elle a eu raison de le bousculer, qu’il doit maintenant agir comme un artiste. Ils s’encouragent en buvant un peu d’alcool avant de feuilleter des cahiers de modèles. C’est alors que le tatoueur arrive et demande qui se fait tatouer en premier devant Kurt et Rachel qui n’en mènent pas large. Le lendemain matin, Kurt montre à Rachel son tatouage. Il a voulu inscrire «  It gets better » et lui montre. Rachel regarde alors mais se rend compte qu’il y a eu une erreur. C’est marqué « It’s get better », ce qui ne veut rien dire. Kurt est horrifié et il décide d’aller retourner voir le tatoueur, surtout s’il s’est trompé également pour elle. Rachel lui avoue qu’elle ne l’a pas fait en fin de compte. Kurt est furieux et quitte la pièce.

IIWaB
Unique se fait agresser verbalement par trois lycéens et l'un d’eux enlève sa perruque avant de la jeter dans une cuvette. Il est terrorisé et commence à chanter If I Were A Boy . Les New Directions sont émus par sa prestation. Jake et Ryder lui demandent de dire qui étaient ces garçons mais Will les empêche en expliquant que ce n’est pas une solution. Unique l’approuve, les remercie de leur soutien et leur dit que cela empirera plutôt les choses. Lors du conseil de l’école, Will prend la parole pour prendre la défense du twerk. Il montre successivement différentes danses qui étaient décriées à leur époque et qui sont devenues maintenant désuètes avec l’aide des New Directions. Will leur demande donc de ne pas interdire le twerk. Plus tard, Sue demande à le voir dans son bureau et lui dit qu’elle a accepté la requête d’Unique d’avoir des toilettes unisexe. Will est surpris mais heureux. Sa joie est de courte durée quand il voit qu’elles ont été installées dans la salle de répétition et qu’elles sont clouées au sol, empêchant tout déplacement.

Kurt arrive chez le tatoueur et lui reproche son erreur. Ce dernier nie et lui confirme qu’il a tatoué ce qu’il lui a demandé. Il lui tend comme preuve la feuille où Kurt avait calligraphié la phrase qu’il voulait avoir. Il se rend compte qu’il s’est trompé en le faisant. Le tatoueur lui demande pourquoi il a voulu se faire tatouer, Kurt répond qu’il voulait être rebelle mais que ce n’est décidément pas son « truc ». Le tatoueur propose de lui donner une autre chance et aussi qu’il se perce la langue pour mieux prendre le côté piquant de la vie devant un Kurt inquiet.

505 09
Marley marche dans les couloirs quand elle se fait interpeller par Bree. Cette dernière se moque quand Marley danse le twerk et qu’elle veut bien lui donner des leçons de danse.  Elle lui dit également qu’après la soirée où elle l’a rejeté, Jake est venu la voir et ils ont fait l’amour toute la nuit. Marley ne la croit pas mais Bree insiste en donnant un détail intime sur le corps de Jake. Marley va ensuite le voir et lui demande de déshabiller pour vérifier si Bree a dit la vérité. Jake ne nie pas et essaye de lui expliquer, mais elle le repousse et s’en va. Marley, dévastée, va à l’auditorium et chante Wrecking Ball. Plus tard, dans la salle de répétition, Unique assiste à la séance et demande à un moment d’utiliser les toilettes d’un air résigné. Will lui dit alors de le suivre. Unique affirme qu’elle n’a pas besoin de garde du corps et ils discutent du fait qu’il n’est pas accepté comme il est. Will lui dit qu’il va rencontrer plein de problèmes et lui propose d’utiliser les toilettes mixtes des professeurs quand il en aura besoin. Il les ouvrira spécialement pour lui. Unique le remercie en l’enlaçant. Sue a tout vu et est furieuse. Quand Will va la voir dans son bureau, elle lui dit qu’elle trouve ça injuste pour Unique et lui propose que si le Glee Club arrête le twerk, elle lui donnera la clé des toilettes. Will refuse par principe et part de son bureau en démolissant tout.

Kurt rentre à l’appartement et Rachel lui dit qu’elle sait qu’il est toujours fâché mais qu’ils devraient parler. Mais il a du mal à parler car il s’est fait percer la langue. Louis le tatoueur a également changé son tatouage en mettant « It’s got Bette Midler », ce qui ne veut absolument rien dire selon Rachel. Mais Kurt est très satisfait de son tatouage et lui avoue que depuis la mort de Finn, il ne savait plus où il était et que ça l’a fait avancer. Il laisse Rachel en disant qu’il va montrer tout ça à Blaine et qu’elle devrait penser à faire la même chose. Elle va dans la salle de bain discrètement et elle soulève son t-shirt. Rachel s’est fait tatouer  « Finn ». 

OUW
Les New Directions répètent quand Will arrive et efface la leçon de la semaine. Ils sont surpris et ne comprennent pas pourquoi il a cédé devant la pression du conseil de l’école. Unique dit que c’est pour lui qu’il l'a fait et Will renchérit qu’il a fait ce qu’ils auraient fait pour un ami. Certains sont soulagés que ça se finisse et Blaine rajoute que le twerk ne leur ressemble pas. Ils sont tous d’accord pour laisser tomber et revenir à leur vraie image. Will veut qu’ils reprennent une chanson à la bonne vieille façon du Glee Club. C’est-à-dire optimiste et joyeuse. Ils chantent On Our Way tandis que Marley évite soigneusement Jake. 

Nouveaux personnagesModifier

  • Louis, un tatoueur new yorkais interprété par Bradford Tatum.
  • Robbie, un footballeur de McKinley, interprété par Sean Guse.

MusiquesModifier

AnecdotesModifier

  • La vidéo Behind The Scenes ne concerne que Lima.
  • L'épisode s'est classé 10ème au top 100 des téléchargements sur iTunes US.(17/11/13)
  • Le tatouage de Kurt, avant de le changer en "It’s got Bette Midler" fait référence au Trevor Project. Leur slogan est: It gets better.
  • Musiques de fond : 
    • Came to Party de Kanary Diamonds durant la vidéo de Blaine.
    • Who's on my Rocket de Miss Amani durant la leçon de twerk de Kitty & Jake.
    • Don't Stop de Killer & Cheeky durant la révolution des toilettes

AudienceModifier

L'épisode a réuni :

  • 4.33 millions de téléspectateurs aux États-Unis.

PhotosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Behind The Scenes
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage

VidéosModifier

Glee The End Of The Twerk00:32

Glee The End Of The Twerk

Promo

Glee Sneak Peek 201:42

Glee Sneak Peek 2

Sneak Peek

Glee A lesson in Twerking00:33

Glee A lesson in Twerking

Twerk-torial

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard