Fandom

Glee France

Rhapsodie

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires19 Partager

Rhapsodie
Saison 1, Épisode 22
122 12.JPG
Titre VO : Journey
Scénariste : Brad Falchuk
Réalisateur : Brad Falchuk
Diffusion
FOX : 8 juin 2010
Global : 8 juin 2010
OCS : 7 novembre 2010
W9 : 11 mai 2011
Réunion 1ère : 6 mai 2011
Club RTL : 17 décembre 2010
Guide des épisodes
précédent
"Funk"
suivant
"Objectif New York"
Rhapsodie est le vingt-deuxième et dernier épisode de la première saison de Glee, intitulé "Journey" ou "Journey to Regionals" en version originale. Les New Directions s'apprêtent à affronter les Vocal Adrenaline et les Aural Intensity lors du concours régional des chorales, dont le gagnant remporte une place pour la compétition nationale. Il a été écrit et réalisé par Brad Falchuk.

IntrigueModifier

Sue annonce qu'elle sera membre du jury aux Régionales 2010 et les New Directions voient s'écrouler tous leurs espoirs de victoire.

Will réussit tant bien que mal à remonter le moral de ses troupes, et les voilà partis pour un combat sans merci contre Vocal Adrenaline et Aural Intensity. Ils savent qu'ils doivent gagner, sans quoi, le Glee Club sera dissous par le principal Figgins...

RésuméModifier

Attention, cette section dévoile l'intrigue de l'épisode !!

Lorsque l'entraîneur des cheerleaders, Sue, annonce à Will qu'elle sera l'un des juges à la compétition régionale des chorales, le Glee club sombre dans une déprime totale... Le principal Figgins ne démord pas du marché passé avec Will, et si sa chorale n'est pas classée au moins deuxième, elle sera dissoute. Alors que Will cherche conseils et réconfort auprès de Emma, celle-ci lui annonce qu'elle sort avec son dentiste, Carl Howell. Pendant ce temps, Finn et Rachel se remettent ensemble. Lors de la réunion censée décider des numéros et chansons qu'ils feront durant la compétition, l'équipe entière s'effondre, et visualise déjà la chorale dissoute. Ils décident de passer la soirée à se remémorer les bons moments passés. Mais dès le lendemain, Will remotive ses élèves en leur proposant un numéro spécial Journey pour la compétition, incluant Don't Stop Believin'.

Aux sélections régionales, l'équipe est en stress alors qu'ils écoutent Aural Intensity effectuer un mash-up de
122 12.JPG

New Directions chantant la fin de Faithfully avec Finn et Rachel

chansons de Olivia Newton-John et Josh Groban, deux des jurés de la compétition. Ils se reprennent à peine quand vient leur tour, et interprète un numéro de près de 10 minutes en hommage à Journey... Faithfully, Any Way You Want It / Lovin' Touchin' Squeezin' et Don't Stop Believin' sont ainsi chantées à la suite, et suscitent l'enthousiasme du public. A la sortie de scène, la mère de Quinn vient la féliciter, et lui annonce qu'elle s'est séparée de son père. Sous le choc, Quinn ne peut rien répondre : elle a perdu les eaux. L'équipe part en catastrophe à l'hôpital et elle accouche tandis que les Vocal Adrenaline effectue une reprise de Bohemian Rhapsody sous l'œil de Rachel, restée sur place. Suite à cette prestation, elle part voir leur coach, Shelby qui lui
122 22.jpg

Quinn après avoir donné naissance à sa fille, Beth

annonce que c'est sa dernière année en tant qu'enseignante. Elle veut vivre une vie normale, sans s'occuper de chorales ou de chanteurs.

Arrive le moment des résultats, la deuxième place est attribuée à Aural Intensity et c'est entre Vocal Adrenaline et New Directions que se joue la première place. C'est finalement Vocal Adrenaline qui l'emporte et, par la même occasion, scelle le destin du club, condamné à disparaître. A l'hôpital, Quinn et Puck sont rejoints par Shelby, qui adopte la petite Beth.

De retour au lycée, Will surprend Emma qui a une violente altercation avec le principal, qui refuse de sauver la chorale. Emma est furieuse et, pour la calmer, Will l'embrasse. Ils sont interrompus par Rachel qui demande à son professeur de rejoindre le club à l'Auditorium. Là, tous les élèves lui adressent, tour à tour, des remerciements pour cette année passée avec lui, et lui interprète avec émotion la chanson To Sir, With Love. Pendant la chanson, personne ne semble réaliser que Sue Sylvester se tient, tout aussi émue, au fond de l'auditorium. Elle décide donc de demander au principal Figgins de sauver la chorale, et en échange elle ne le fera plus chanter suite à leur aventure d'un soir.
122 14.jpg

Alors que Figgins a accepté, Sue annonce, à sa manière, la nouvelle à Will : quel est l'intérêt d'un monde où elle ne pourrait pas détruire encore et encore la chorale ou se moquer des affreux cheveux de Will ? Elle lui serre la main, prête à en découdre une année supplémentaire, puis après une dernière intimidation, laisse le soin à Will d'annoncer la bonne nouvelle à ses élèves. Il s'empresse de le faire, et les remercie de leurs efforts en leur chantant Over The Rainbow accompagné par Puck, clôturant l'épisode et la saison.

Nouveau PersonnageModifier

  • Beth, la fille de Quinn et Puck

MusiquesModifier

AnecdotesModifier

  • C'est la dernière appartition dans la série de Matt et il y prononce sa deuxième et dernière réplique.
  • Lorsque le speaker annonce le jury, il est dit que Sue vient de remporter son 5ème titre de cheerleading, or dans "Funk", elle gagne son 6ème.
  • A l'origine, les New Directions devaient gagner les Régionales. Or, lorsque la série à été renouvelée pour une seconde saison, Ryan Murphy a décidé de changer le scénario et de les faire perdre, afin que les New Directions aient un but lors de la saison d'après. Une scène de victoire et une scène de défaite ont cependant été tournées.
  • C'est étrange que les New Directions ait le temps d'attendre Quinn lors de son accouchement pendant que les Vocal Adrenaline interprètent Bohemian Rhapsody, puis arriver à temps pour le verdict. Un accouchement dure au moins plusieurs heures et une chanson trois ou quatre minutes.
  • Même si Shelby a une fin heureuse en adoptant la fille de Quinn et Puck, il est impossible d'aller à l'hôpital et de repartir en ayant adopté un enfant : ce processus prend des années de procédures et de formalités administratives.
  • La date de diffusion de l'épisode est considérée comme la date de naissance de Beth Corcoran puisqu'elle est née dans cet épisode.
  • On peut voir Sue pleurer pendant To Sir, With Love alors qu'elle dit s'être fait enlever les canaux lacrymaux dans "Promotion matelas".
  • Les fans ont été invités sur Twitter et Facebook à venir assister au tournage au Sarban Thearter de Beverly Hills, Californie.
  • Chanson de fond:
    • Looking Back de Kerry Muzzey
  • Erreur de tournage : Lorsque Rachel chante les premiers couplets de Don't Stop Believin', les autres sont complètement désynchronisés.

AudiencesModifier

  • L'épisode a réuni :
    • 10,92 millions de téléspectateurs aux États-Unis.
    • 2,52 millions de téléspectateurs au Canada.
    • 2,35 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni.
    • 1,30 million de téléspectateurs en France.

PhotosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage

VidéosModifier

Glee Season Finale Episode 2200:31

Glee Season Finale Episode 22

Promo

Behind The Glee Journey To Regionals03:35

Behind The Glee Journey To Regionals

Behind The Scenes

Glee - Wind - Aflevering 2203:01

Glee - Wind - Aflevering 22

Glee Wind

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard