Connexion

Saison 5

Dernière modification le avril 23, 2014
par MéliMélo39
78 Commentaires

Saison 5
Season 5
Pays : États-Unis
Chaîne : FOX
Première diffusion : 26 septembre 2013

La saison 5 sera diffusée du 26 septembre 2013 au 13 mai 2014 sur FOX. En France, la saison sera diffusée à partir du 17 mai 2014 sur la chaîne OCS Happy.

Synopsis

La saison reprend là où la quatrième s'est arrêtée. Rachel décrochera-t-elle son rôle ? Qu'adviendra-t-il des New Directions ?

Les épisodes

501 03
1. Love Love Love

Will demande aux New Directions de rendre hommage aux "Fab Four". Alors qu'Artie est consterné quand Kitty souhaite garder leur relation secrète, Blaine prévoit un événement spectaculaire qui unira amis et ennemis quand il décide de demander Kurt en mariage. Pendant ce temps, Sue assoiffée de pouvoir revient au lycée en tant que principal provisoire.

A New York, suite à sa décevante audition de rappel, Rachel prend alors un emploi de serveuse dans un restaurant pour acquérir plus d'expérience. Lorsque le directeur qui l'a snobée y vient dîner, elle saisit l'occasion d'obtenir une nouvelle chance.

502 02
2. Tina In The Sky With Diamonds

Les votes pour le roi et la reine de la promo sont organisés. Lorsque Tina se retrouve candidate, son attitude change, lui valant de se mettre à dos ses principaux alliés.

Pendant ce temps à New York, Rachel adopte une nouvelle attitude et Santana travaille dans un restaurant pour boucler les fins de mois.

503 05
3. The Quarterback

La famille du lycée McKinley, présent comment passé, se rassemble pour se souvenir et célébrer la vie de Finn Hudson.

504 01
4. A Katy Or A Gaga

A l'approche des Nationales, les New Directions sont mis en danger par une chorale "de parias" renommée. Will les met alors au défi de sortir de leur terrain de prédilection sur la musique de Katy Perry et de Lady Gaga. En parallèle, Jake se rapproche de Bree alors que Marley et lui s'éloignent peu à peu.

A New York,, Kurt a le sentiment d'être éclipsé par les récents succès de Rachel et Santana. Il décide alors de monter un groupe avec l'aide de Rachel, Santana et Dani mais l'audition de Starchild le fait de nouveau douter.

505 07
5. The End Of Twerk

Lorsqu'une vidéo de Blaine dansant le Twerk fait le buzz, Will s'en inspire pour améliorer l'image trop douce des New Directions pour les Nationales. Sue, moralement offensée, utilise son poste de principale pour tenter de mettre fin au mouvement. Quant à Unique, elle lutte pour trouver une égalité transgenre dans les toilettes de McKinley et Marley apprend que Jake l'a trompée avec Bree.

A New York, Rachel, ressent le besoin d'ajouter un peu de rébellion dans sa vie et convainc Kurt de se faire tatouer ensemble. Lorsque tout ne se passe pas comme prévu, Kurt pourrait aller plus loin. 

506 04
6. Movin' Out

Lorsque Sue fait remarquer à Will qu'il "n'existe pas de carrière dans les arts", celui-ci est forcé d'admettre qu'une carrière d'artiste est une voie incertaine. Il s'efforce alors d'enseigner au Glee Club la puissance de la persévérance en leur donnant un devoir sur la musique de Billy Joel. Pendant ce temps, Artie encourage Becky à se projeter au-delà des murs de McKinley pour son avenir et Jake profite de sa nouvelle réputation de séducteur mais déchante lorsque Marley se rapproche d'un autre.

Quant à Sam et Blaine, ils se rendent à New York avec l'intention de faire le tour des universités qui les intéressent. Alors que Blaine montre des doutes quant à la NYADA, Sam se rend à un entretien dans la seule université lui offrant une bourse d'étude et fait une confession à Rachel qui l'amène à prendre en compte de nouvelles possibilités en relation avec son passé d'ex-strip-teaseur.

507 16
7. Puppet Master

A McKinley, une fuite de gaz dans la salle de répétition cause chez certains la vision d'un monde fantastique. Profitant de l'absence de Will, Blaine cherche à diriger le Glee Club mais est rejeté par les New Directions qui le trouvent trop dirigiste. Lors d'une visite de la commission scolaire, Sue flirte avec l'inspecteur qui la prend pour un homme. Suivant les conseils de Becky, elle entreprend alors de se féminiser avec l'aide de quelques alliés inattendus. Enfin, la nouvelle réputation de Jake lui cause des répercussions inattendues.

A New York, Kurt rencontre des problèmes avec son groupe "Pamela Lansburg" quand les membres de ce dernier montre un point de vue différent du sien.

508 04
8. Previously Unaired Christmas

Sue Sylvester introduit l'épisode comme un spécial de Noël que la direction de la Fox n'ont pas permis de diffuser l'année dernière, le trouvant offensant. 

Will demande à Tina et Sam de diriger la chorale pour le concours de décoration sur un thème écologique. Lorsque la scène de la crèche est vandalisée, Figgins demande aux New Directions de faire une scène vivante. Les filles se disputent le rôle de la vierge Marie, à l'exception d'une Kitty indifférente.  

Suite à sa rupture avec Brittany, Santana se rend à New York pour passer les vacances avec Kurt et Rachel. Les trois amis obtiennent des emplois d’intérimaires en tant qu'elfes du Père Noël dans un centre commercial mais tout ne se passe pas comme prévu jusqu'à l'arrivée d'un drôle de père Noël.  

509 03
9. Frenemies

Tina et Artie concurrent l'un contre l'autre pour devenir major de la promo ce qui pourrait remettre en question leur amitié.

A New York, Santana auditionne pour le rôle de doublure de Rachel, créant des tensions entre les deux jeunes femmes, tandis que Kurt se rapproche de Starchild pour découvrir ses intentions.

510 10
10. Trio

A l'approche des diplômes, Tina s'inquiète de ce que deviendra ses amitiés de lycée. Afin de ne rien regretter, elle organise avec Blaine et Sam un Lock-In dans le lycée (une nuit blanche qui se passe au lycée entre tous les étudiants de dernière année). Quant à Emma et Will, ils tentent d'avoir un enfant avant qu'il ne soit trop tard.

Pendant ce temps, à New York, la dispute entre Rachel et Santana a des conséquences sur leur groupe d'amis, poussant Kurt à prendre des décisions.

511 04
11. City Of Angels

Dédiant leurs performance à Finn, les New Directions arrivent à Los Angeles pour participé aux Nationales et se mesuré ainsi à leur concurrent les plus féroces les Throat Explosion.

512 15
12. 100

Les membres actuels et passés des New Directions se réunissent pour une dernière mission : réinventer leurs chansons favorites. Mais ces nouvelles versions ne devraient pas être considérées comme un au revoir au Glee Club. Au contraire, elles sont des célébrations de ce que la chorale a signifié pour chaque membre.

NewDirectionsEpisode
13. New Directions

Avec la fin officiel du Glee Club les membres actuels et passés des New Directions se tournent vers l'avenir.

514 13
14. New New York

Plusieurs mois après la fin de la chorale, les anciens New Directions s'adaptent à leur nouvelle vie dans la Grosse Pomme. Sam et Blaine ont emménagé avec Kurt, tandis qu'Artie éprouve des difficultés de navigation dans les rues de Manhattan. Rachel, elle, s'habitue à être une star de Broadway et Mercedes s'installe à New York pour travailler sur son nouvel album.

515 05
15. Bash

Rachel est confrontée à une décision qui oppose sa scolarité et sa carrière. Alors que Sam et Mercedes considèrent de se remettre ensemble, Kurt va subir un évènement qui va tout changer pour lui.

516 01
16. Tested

Les garçons se font tester pour les MST. Artie est positif pour une maladie ce qui l'oblige à prevenir ses partenaires sexuels. Pendant ce temps, Kurt et Blaine ont des problèmes relationnels lorsque Blaine prend du poid.

517 07
17. Opening Night

Rachel a une occasion en or pour que sa carrière passe au niveau supérieur ou la tuée completement. Pendant ce temps, Mercedes demande de l'aide à Santana pour trouver un nouveau son pour son dernier single. Et une riche mondaine de New-York prend Blaine sous son aile.

518 09
18. The Back-Up Plan

Rachel met en danger sa position de leader dans "Funny Girl" lorsqu'elle auditionne pour le pilote d'une série TV. Pendant ce temps Mercedes tente d'aider Santana en l'incluant dans son contrat d'enregistrement. Blaine, lui, se lie d'amitié à une riche femme du monde.

519 01
19. Old Dog, New Tricks

Rachel fait face aux conséquences de son comportement de diva. Santana a du mal à trouver sa véritable vocation, d'abord en tant que chanteuse dans la même maison de disque que Mercedes ensuite en tant qu'agent de Rachel. Kur, décroche un rôle de premier plan...dans une maison de retraite.

Loge
20. The Untitled Rachel Berry Project

Rachel envisage de laissé sa carrière à Broadway pour la télévision. Sam et Mercedes envisagent de se séparé pour sauvé leur carrière. Blaine marche dans les feux des projecteurs à la NYADA.

Photos promotionnelles

1 de 98

Vidéos

1 de 12
Saisons
S3 12
Promo S4 2

Saison 1 ~ Saison 2 ~ Saison 3 ~ Saison 4 ~ Saison 5