Fandom

Glee France

Shane Tinsley

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager

Shane Tinsley
Marcus.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des yeux: Noir
Occupation(s): Joueur de football
Autres informations
Clique: Titans
Scolarité: William McKinley High School
Première apparition: Opération : Piano violet
Dernière apparition: Balosaurus
Acteur: LaMarcus Tinker
Doubleur VF: Fabien Gravillon
Shane Tinsley est un joueur des Titans, l'équipe de football de McKinley. Il est également l'ex petit-ami de Mercedes lors de la saison 3. Il est interprété par LaMarcus Tinker.

Saison 3Modifier

Il apparait pour la première fois dans "Opération : Piano violet". Mercedes le présente à Jacob lors d'une interview au début de l'épisode. En effet, après avoir quitté Sam lors de son déménagement, elle s'est mise en couple avec lui. On le revoit quelques minutes plus tard, avec Mercedes, lors de la performance du Glee Club sur We Got The Beat dans la cafétéria. C'est un membre des Titans, l'équipe de football du lycée.

Dans "Fausses notes", il pousse Mercedes a se battre pour le rôle de Maria. Il est dans les coulisses lors de ses deux prestations, pour l'encourager.

Dans "La première fois", il assiste à la première de West Side Story en compagnie de Mercedes.

Mercedes lui apprend dans "Joyeuse Saint-Valentin" qu'elle l'a trompé avec Sam ce qui lui brise le cœur.

On peut le revoir lors de "Balosaurus", danser avec une fille. Il salue Sam et Mercedes de loin.

RelationsModifier

Mercedes Jones - ShanecedesModifier

Suite à sa rupture avec Sam, Mercedes a rencontré Shane durant ses vacances. Ils se sont mis en couple comme on l'apprend dès le début de "Opération : Piano violet" grâce aux interviews de Jacob Ben Israel.

Shane pousse Mercedes à suivre ses rêves dans "Fausses notes", en l'encourageant lors de son audition pour obtenir le rôle de Maria. Quand Sam revient à Lima, il veut reconquérir Mercedes et son retour vient chambouler le couple car Mercedes semble intéressée par le beau blond. Cependant, Shane ne semble pas au courant que Sam veut reconquérir sa petite amie.

Leur relation finit dans "Joyeuse Saint-Valentin" quand elle lui apprend ce qui se passe avec Sam. Cela brise le cœur de Shane.

AnecdotesModifier

  • Son nom de famille est révélé par le coach Beiste (Fausses notes).
  • Son personnage avait d'abord été appelé Bubba, puis Marcus.
  • Il a été élu Slushie d'or 2012 du personnage le plus inutile sur le Wiki Glee France.

GalerieModifier

  • Avec Mercedes, dès le début de la saison 3

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard