Fandom

Glee France

Sheldon Beiste

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires33 Partager

Sheldon Beiste
Sheldon 01.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Couleur des yeux: Bleus
Taille: 1m91
Occupation(s): Coach de l'équipe de football de WMHS
Alias: Sheldon (après sa transition)

La Panthère, La Bête
John Goodman, Brutus, Coach Sheldon "The abomination" Beiste (Sue)

Amis et famille
Famille: Cooter Menkins (ex-mari)

Denise Beiste (sœur)

Relations: Cooter Menkins (ex-mari)
Will Schuester (béguin)
Amis: Will Schuester

Emma Pillsbury
Sue Sylvester

Employeur: Principal Figgins
Première apparition: Objectif New York
Dernière apparition: Le rêve devient réalité
Acteur: Dot Jones
Doubleur VF: Denise Metmer

Shannon Beiste est la nouvelle coach des Titans, l'équipe de football du lycée, en remplacement de Ken Tanaka. Elle a été brièvement mariée à Cooter Menkins, mais elle l'a quitté dans "Tous uniques" pour cause de violences conjugales. Elle devient Sheldon Beiste lors de "Transitions". Elle est interprétée par Dot Jones.

BiographieModifier

Shannon Beiste est une coach de football réputée, originaire du Missouri. Toutes les équipes qu'elle entraîne finissent par gagner et elle n'hésite pas à utiliser des méthodes brutes pour y arriver.

On découvre cependant que c'est une femme au grand cœur qui aide volontiers ses élèves quand ils le lui demandent. Il semblerait qu'elle ait le béguin pour Will, même si cela n'est jamais clairement explicité.

Saison 2Modifier

Dans "Objectif New York", Shannon remplace Ken Tanaka à la tête de l’équipe de foot, car il est tombé en dépression nerveuse à la suite de l’annulation de son mariage avec Emma. Parce que les sports rapportent plus d’argent que les club artistiques, le Principal Figgins coupe une partie des budgets du Glee Club et des Cheerios pour la reverser dans le football. Bien sûr, Sue Sylvester prend très mal cette restriction budgétaire et demande à Will de l’aider à «détruire » Beiste, ce qu’il accepte. Ils deviennent «ennemis» et commencent l’«Opération : Pestes». Ils commandent une grande quantité de pizzas pour l’embarrasser devant son équipe, et l’excluent
Glee1-beiste-thepanther.jpg
ouvertement dans la salle des professeurs. Ils espèrent ainsi qu’elle démissionnera. Beiste essaye d’ignorer ce harcèlement qui lui rappelle son enfance et se concentre sur son travail. Elle oblige notamment toute l’équipe de football à repasser des essais. Sa colère éclate quand Finn Hudson lui demande si Artie Abrams peut faire partie de l’équipe de football. Sa demande partait d’un bon sentiment, mais Beiste croit qu’il se moque d’elle et qu’il veut l’obliger à refuser le poste à un garçon handicapé. Elle renvoie Finn de l’équipe de football. Will change d’avis et éprouve de la sympathie pour Beiste quand il se rend compte qu’il a traité Shannon de la même manière que ses élèves du Glee club sont traités tous les jours. Il s’excuse et lui offre son amitié, qu’elle accepte.

Dans "Toxic", elle laisse Artie rejoindre l’équipe de football.

Dans "Premiers baisers", Finn conseille à Sam de visualiser le coach Beiste pour se détendre quand il fricote avec Quinn. Cette méthode s’étend rapidement aux autres membres du Glee club dont Tina. Quand Sam et Tina
Will-and-beiste.png
prononcent le nom de Beiste en pleine séance de bisous, Quinn et Mike, qui ne comprennent pas vraiment ce qu’il se passe, vont menacer la coach. Celle-ci va alors demander des explications à Will qui n’a d’autre choix que de révéler leur méthode pour garder la tête froide, ce qui la décide à démissionner. Will va parler à ses élèves qui reconnaissent n’avoir jamais voulu la blesser et ne veulent pas qu’elle parte, car c’est le meilleur coach qu’ils n'aient jamais eu. Quand Will vient parler avec elle dans les vestiaires, elle lui avoue qu’elle n’a jamais été embrassée et il lui donne son premier baiser. Il l’emmène ensuite dans la salle de répétition où les garçons chantent pour elle Stop! In The Name Of Love / Free Your Mind. Elle est touchée par cette performance et ils se prennent tous dans les bras les uns des autres à la fin.

Dans "Chantons sous la pluie", Sue devenue directrice annonce à Beiste qu’elle supprime l’équipe de football, et Beiste lui demande alors qui ses Cheerios vont-elles encourager à présent. Sue reste sans voix et ne répond pas à la question.

Dans "Un miracle de Noël", Beiste organise un Noël Secret entre les professeurs. Ils tirent tous au hasard le nom de la personne à qui ils doivent offrir un cadeau. Cependant, Sue ordonne à Becky Jackson d’échanger l’urne de Beiste contre une urne qui ne contient que des papiers à son nom. Quand sa supercherie est révélée, Beiste, Will et Emma vont s’expliquer avec elle dans son bureau et elle leur répond que tous les cadeaux lui appartiennent légalement. Will vérifie et quand Sue revient dans son bureau le lendemain, l’équipe de football est en train de récupérer tous les cadeaux pour les donner aux enfants SDF, car Sue
Beiste-2x10.jpg
n’a en fait aucun droit légal. Un peu plus tard, Artie et quelques autres garçons de la chorale lui demandent de se déguiser en Père Noël, d’aller chez Brittany et de lui dire que ce qu’elle a demandé est impossible à offrir (des jambes pour Artie). Elle le fait, et Brittany est vraiment déprimée. Après avoir assisté à Welcome Christmas dans la salle des professeurs, elle suit discrètement les membres du Glee Club qui découvrent avec stupeur Artie en train de marcher avec des béquilles à l’aide d’un ReWalk que Brittany a trouvé sous son sapin. Personne ne comprend d’où le cadeau vient, mais le sourire de Beiste, cachée dans le hall, laisse entendre que c’est elle.

Dans "Le camp des zombies", elle recrute Rachel, Tina, Mercedes et Lauren pour faire partie de l’équipe de football. Elle avait en effet obligé ses joueurs à monter un numéro avec le Glee Club en leur disant qu’ils seraient virés de l’équipe s’ils n’y participaient pas. Ils acceptent dans un premier temps mais quittent le projet quand Karofsky se prend un slushie de la part de l’équipe de hockey. Il ne reste alors que les joueurs de football du Glee Club dans la chorale, et Beiste est obligée d’engager les filles. Cependant, les joueurs reviennent à la mi-temps juste à temps pour le numéro Thriller / Heads Will Roll et l’équipe remporte la victoire.

Dans "Les chansons d'amour", elle emmène Santana à l’infirmerie après que celle-ci se soit battue avec Lauren.

Elle aide Will à s’amuser en l’emmenant dans un bar à cow-boys où ils boivent et chantent One Bourbon, One Scotch, One Beer durant "Bonjour ivresse". Elle le ramène ensuite chez lui et lui dit qu’ils doivent arrêter d’encourager les jeunes à boire. Will est saoul et ne suit pas vraiment son conseil, car il appelle Emma pour lui déclarer sa flamme. On découvre plus tard que c’est Sue qu’il a appelée, et celle-ci diffuse son message dans tout le lycée. Cependant, Will fait passer le message de Shannon à ses élèves de la chorale.

Lors de "Sexy", elle déjeune avec Will quand Emma scandalisée vient leur annoncer que Holly Holliday parle de sexe à ses élèves.

Saison 3Modifier

Elle devient membre du jury pour la comédie musicale West Side Story lors de "Je suis une licorne". Elle assiste aux différentes auditions. Lorsque Kurt joue la scène de Roméo & Juliette avec Rachel, elle essaye en vain de ne pas rigoler. Elle est d'accord avec Artie pour donner le rôle de Maria à Rachel alors qu'Emma veut attendre l'audition de Mercedes. Quand Blaine passe les auditions, elle semble être époustouflée par sa prestation.

On la retrouve lors des répétitions pour West Side Story dans "La première fois" alors qu'Artie commence à parler de sexualité avec Blaine et Rachel, elle s’éclipse vite fait en prétextant le fait de devoir gonfler les ballons de foot. Un peu plus tard, Artie vient la voir pour lui demander pourquoi les conversations de sexe la gênent autant. Après avoir nié, elle finit par avouer être encore vierge et surtout, souffrir d'un amour non réciproque pour le recruteur de l'état de l'Ohio, Cooter Menkins. Voyant sa détresse, Artie convainc Cooter de proposer au coach un rendez-vous, ce qu'il fait mais lorsqu'il arrive avec un bouquet dans les vestiaires, elle semble très prudente. Elle pense qu'il se moque d'elle mais il finit par la convaincre de sa sincérité et elle accepte le rendez-vous. A la fin de l'épisode, on peut voir qu'ils sont venus ensemble à la représentation de West Side Story dans l'auditorium.

Durant "Une fille avec une fille", elle supervise l'élection du Président des Seniors mais est distraite de sa fonction lorsqu'elle découvre que Cooter a eu un rendez-vous avec Sue au BreadstiX. Lorsqu'elle le confronte, il lui avoue beaucoup l'aimer mais que leur relation ressemble plus à de l'amitié qu'à un vrai couple. Dévastée, elle chante Jolene alors que Sue se pavane au bras de Cooter devant les caméras.

Durant "Veux-tu m'épouser ?", elle prend son courage à deux mains et donne rendez-vous à Cooter pour lui avouer son amour. Elle avoue à Emma qu'après qu'il se soient rendus compte qu'ils étaient des âmes sœurs, ils sont partis à Fort Wayne pour se marier. Elle fait les chœurs avec Sue pendant la chanson Wedding Bell Blues d'Emma.

Dans "Le prof d'espagnol", elle diffuse la brochure d'Emma aux footballeurs avant de la montrer à Cooter qui l'adore. Il l'a fait acheter à toutes les équipes de l'Ohio et même à celles du Top 10.

Pendant "Ce que la vie nous réserve", on la voit lorsque Figgins annonce aux quatre professeurs la tentative de suicide de Karofsky. Elle semble très touchée par son état.

On découvre au cours de "Saisir sa chance" que Cooter Mankins la bat. Santana fait une plaisanterie sur cela faisant rigoler Brittany, Sugar, Mercedes et Tina. La coach Roz passe par là et l'entend. Plus tard, avec Sue, les deux coachs convoquent les filles dans la salle de chant. Elles leur demandent de chanter une chanson montrant ce que peuvent faire les femmes battues. Les filles interprètent Cell Block Tango au cours de l'épisode. Cependant pendant la chanson, Shannon quitte l'auditorium pour se réfugier dans une salle de classe. Sue et Roz la rejoignent et elle avoue avoir honte d'elle même. Sue lui propose de venir passer la soirée chez elle et elle accepte. Pourtant on découvre qu'elle n'y est pas allée et dit à Sue avoir passé la soirée avec sa sœur. Elle se rend ensuite à la salle de chant où les filles lui ont préparé une nouvelle chanson : Shake It Out qui la touche beaucoup. Pendant la chanson, on apprend qu'elle a donné une seconde chance à Cooter.

Santana, Mercedes et Brittany découvre dans "Tous uniques" qu'elle n'a pas quitté Cooter. Elle découvre Puck sortant un couteau lors de sa bagarre avec Rick Nelson. Elle interrompt la bagarre et parle avec lui ensuite. Il lui confie qu'il a l'impression d'être un moins que rien et qu'il ne réussira jamais. Elle le prend dans ses bras. Ils chantent en duo Mean. Elle quitte ensuite Cooter et trouve refuge chez Sue.

Elle accompagne les New Directions à Chicago dans "A nous les Nationales !" et est heureuse de leur victoire. Elle est présente lorsque Will remporte le titre de professeur de l'année 2012 et le félicite.

Elle aide Puck pour son test de géographie dans "Comment se dire adieu ..." mais celui-ci a des difficultés. Il finira par réussir et la coach se montrera fière des New Directions ayant obtenu leur diplôme.

Saison 4Modifier

Dans "Le rôle de sa vie", elle aide Will et Emma à y voir plus clair dans leur relation et aide Finn avec ses nouvelles responsabilités envers le Glee Club.

Elle est absente dans "Glease".

Dans "Duels de super-héros" , elle est déguisée en super-héros et conseille Finn sur son nouveau rôle de chef du Glee Club.

Elle est absente des épisodes "Thanksgiving orphelin" et "Le chant du cygne".

410-78.jpg
Dans "Glee, Actually", elle célèbre le mariage de Brittany et de Sam. Elle indique à Sue qu'elle doit faire un cadeau à un membre des enseignants ou du personnel de lycée puis, lorsque Brittany et Sam viennent la voir après l'apocalypse qui n'a pas eu lieu, elle leur ment et leur dit qu'une nouvelle apocalypse est prévue pour 2014.

Elle suggère l'idée d'organiser "La soirée Sadie Hawkins". Elle pousse les filles qui n'osent pas le faire à se lancer.

Lors de "Dernière chance", elle organise pour elle et Will un dîner romantique dans les vestiaires. Elle avoue alors à ce dernier qu'elle est amoureuse de lui mais ce n'est pas réciproque. Plus tard, elle est présente dans la salle de chant avec les New Directions lorsque le coup de feu retentit. Une fois le calme revenu, Will lui montre le site de rencontres sur lequel il l'a inscrite. C'est le profil de Ken Tanaka qui est le plus compatible avec le sien.

On peut la voir au début de "Le droit de rêver" dans la salle des professeurs avec Will. Elle lui demande des nouvelles de Finn et si leur relation s'est arrangée. Lorsque Will lui répond que non, Shannon lui confie qu'elle non plus ne parlait plus beaucoup à sa sœur avant mais lorsqu'elle a eu des problèmes avec Cooter, sa sœur n'a pas du tout hésité à venir l'aider. Par cela, elle veut faire comprendre à Will qu'il est temps qu'il pardonne à Finn et qu'il aille aider le dernier dans ces choix futurs. La conversation se termine lorsque Roz Washington entre dans la salle et leur annonce que c'est elle qui reprend le contrôle des Cheerios.

Saison 5Modifier

Elle n'est pas présente lors de "All You Need Is Love" et "Let It Be".

503SC 05.jpg
Dans "Requiem", elle est dans la salle des professeurs avec Will et Emma. Ils parlent de la mort de Finn et comme tout semble encore surréaliste trois semaines après. Sue continue de faire ces habituelles blagues sarcastiques, notamment sur l'arbre qui sert de memorium pour Finn, à la grande surprise de Will, Emma et Shannon. Cette dernière lui crie dessus. Un Puck, ivre, arrive dans les vestiaires de football. Elle ne comprend pas qu'il ait peur de ses émotions. Il dit n'avoir personne pour le comprendre, il a l'impression que s'il commence à pleurer, il ne s'arrêtera plus jamais. Il lance un chariot à terre, comme Finn faisait avec les chaises. Elle le fait s’asseoir à ses côtés. Elle le prend dans ses bras quand il craque. Il ne sait pas comment il va pouvoir avancer sans lui à ses côtés pour le maintenir dans le droit chemin. Elle lui dit qu'il doit devenir son propre quarterback. Il lui propose d'enlever son numéro et d'encadrer sa veste dans les vestiaires. La coach accepte s'il rend l'arbre. Puck replante l'arbre sous ses yeux. Il voit la plaque commémorative et trouve cela bizarre de voir une vie résumée en une ligne. Elle lui demande quels sont ses projets futurs et il lui répond qu'il va s'engager dans l'armée. Il n'a plus Finn pour le guider mais il trouvera le bon chemin. La coach est fière de lui et le prend dans ses bras. Avant de partir, elle lui demande d'être prudent. Elle remarque alors que Puck à graver "The Quarterback" sur le tronc de l'arbre.

Elle assiste aux auditions pour la crèche humaine de "Un Noël oublié". Elle suit ensuite les différentes étapes jusqu'à la prestation.

Elle apparaît lors de "Meilleurs ennemis" lorsque Sue organise le "Blue Ribbon Panel" pour décider qui sera élu major de la promotion. Elle est touchée par le discours de Tina et Artie. Son vote a fini par aboutir à une égalité parfaite entre les deux.

Durant "Trio" elle est avec Will et Sue dans la salle des professeurs. Will se confiant sur ces problèmes qu’il a avec Emma pour concevoir un enfant. Les deux femmes lui conseillent de se détendre. Shannon ajoute que la meilleure manière d’avoir un enfant et de pas chercher à concevoir, ce qui signifie que Will et Emma doivent tout simplement profiter l’un de l’autre et de ne pas s’inquiéter du résultat à chaque fois qu’ils ont rapport sexuel. Ces conseils portent leurs fruits car à la fin Emma annonce à Will qu'elle est enceinte.

Elle n'apparaît plus à partir de "La cité des anges".

Saison 6Modifier

Lors de "La loose", elle apparaît sur le terrain de football en train de donner des directives à ses joueurs pendant que Rachel et Sam discutent ensemble. Ce dernier est d'ailleurs devenu son assistant.

Au début de "Les combinaisons dangereuses", elle s'excuse auprès de Sam pour son retard. Elle lui fait remarque que les joueurs l'adorent et elle compte
603 08.jpg
même lui laisser l'équipe pendant quelques temps, devant s'absenter pour un problème de genou. Spencer arrive alors pour lui demander de le placer quaterback mais elle s'emporte. Sue, avertie par Spencer de son comportement changeant ces derniers temps, vient la voir. En utilisant son ses prérogatives de principale, elle a découvert des ordonnances médicamenteuses, notamment pour des stéroïdes. Elle pense que c'est un cancer ce que Beiste affirme. Sue promet de l'aider. Sue la convoque avec Sam par la suite. Elle révèle alors qu'elle n'a pas de cancer mais qu'elle a entamé une transition légale de femme à homme. Elle ne s'est jamais sentie bien dans sa peau, son extérieur ne correspond pas à ce qu'elle est à l'intérieur. Sam et Sue la soutiennent, cette dernière lui promettant qu'elle récupérerar son poste à son retour.

AnecdotesModifier

  • A l'Université, elle a joué dans A Funny Thing Happened In The Of Forum où elle avait le rôle du Forum. (Je suis une licorne)
  • Elle s'est mariée à l'église de Fort Wayne avec Cooter Menkins. (Veux-tu m'épouser ?)
  • Elle a une sœur, Denise Beiste (Saisir sa chance). Et même si elle ne lui parle presque plus, lorsque Shannon a eu ses problèmes avec Cooter, sa sœur n'a pas du tout hésité à l'aider.
  • Elle mange tous les jours un poulet sauf quand elle est stressée. Dans ce cas, elle mange un saladier de pâtes à la carbonara.
  • Elle est le 8ème meilleur personnage féminin aux Glee France Awards 2012.
  • Elle a été embrassée pour la première fois par Will.
  • Lorsqu'elle était lycéenne, elle a invité le fils du pasteur de sa ville à la soirée Sadie Hawkins, ce qui lui a ensuite donné le courage de demander une bourse de football à l'université. (La soirée Sadie Hawkins)

PerformancesModifier

En SoloModifier

Saison 3Modifier

En DuoModifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

En GroupeModifier

Saison 3Modifier

Saison 6Modifier

GalerieModifier

  • Promo Saison 3
  • Promo saison 3
  • Promo Saison 6
  • Promo Saison 6
  • Promo Saison 6
  • Promo Saison 6
  • 2x01 - "Objectif New York"
  • 2x01 - "Objectif New York"
  • 2x01 - "Objectif New York"
  • 2x01 - "Objectif New York"
  • 2x01 - "Objectif New York"
  • 2x03 - "Le Croque-Messie"
  • 2x06 - "Premiers baisers"
  • 2x06 - "Premiers baisers"
  • "2x06 - "Premiers baisers"
  • 2x10 - "Un miracle de Noël"
  • 2x10 - "Un miracle de Noël"
  • 2x11 - "Le camp des zombies"
  • 2x11 - "Le camp des zombies"
  • 2x14 - "Bonjour ivresse"
  • 2x14 - "Bonjour ivresse"
  • 2x14 - "Bonjour ivresse"
  • 3x02 - "Je suis une licorne"
  • 3x05 - "La première fois"
  • 3x07 - "Une fille avec une fille"
  • 3x07 - "Une fille avec une fille"
  • 3x07 - "Une fille avec une fille"
  • 3x07 - "Une fille avec une fille"
  • 3x12 - "Le prof d'espagnol"
  • 3x18 - "Saisir sa chance"
  • 3x20 - "Tous uniques"
  • 3x20 - "Tous uniques"
  • 3x21 - "A nous les Nationales !"
  • 4x05 - "Le rôle de sa vie"
  • 4x17 - "Dernière chance"
  • 5x08 - "Un Noël oublié"
  • 6x03 - "Les combinaisons dangereuses"
  • 6x03 - "Les combinaisons dangereuses"
  • 6x07 - "Transitions"
  • 6x07 - "Transitions"
  • 6x07 - "Transitions"
  • 6x07 - "Transitions"
  • 6x07 - "Transitions"
  • 6x08 - "Les mariages"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard