Fandom

Glee France

Sur un air original

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires39 Share

Sur un air original
Saison 2, Épisode 16
216 1.jpg
Titre VO : Original Song
Scénariste : Ryan Murphy
Réalisateur : Bradley Buecker
Diffusion
FOX : 15 mars 2011
Global : 15 mars 2011
OCS : 26 juin 2011
W9 : 4 avril 2012
Club RTL : 9 décembre 2011
Guide des épisodes
précédent
"Sexy"
suivant
"La ligue des bourreaux"
Sur un air original est le seizième épisode de la deuxième saison de Glee, intitulé "Original Song" en version originale. Il est centré sur les Régionales 2011. Cet épisode met en scène plusieurs chansons originales écrites spécialement pour la série. Il a été diffusé le 15 mars 2011 sur la chaîne FOX.

IntrigueModifier

Cet épisode se déroule lors des Régionales 2011. Les New Directions affrontent The Warblers, avec Blaine et Kurt ainsi que Aural Intensity, coaché par Sue Sylvester. Pour cette compétition, les New Directions décident d'écrire leurs propres chansons. Dans le même temps, Quinn tente de redevenir la reine du lycée, et se rapproche de Rachel dans l'espoir de reconquérir Finn afin d'être nommé reine du bal de promo.

RésuméModifier

Attention, cette section dévoile l'intrigue de l'épisode !!

Les Warblers sont en train de travailler quand Blaine débarque en chantant Misery, et ils l’accompagnent tous. Kurt semble avoir perdu son entrain. Il avoue à Blaine qu’il trouve injuste que ce soit lui qui obtienne tous les solos des Warblers et qu'il y a beaucoup d'autres talents dans la chorale, mais surtout Kurt.
OS.jpg

Kurt en a assez des solos de Blaine

Quelques jours plus tard, Kurt arrive dans la salle de conseil des Warblers, la mine sombre, et annonce solennellement que Pavarotti, leur canari, est mort. Il chante alors Blackbird en son hommage, et Blaine ne peut détacher les yeux de lui pendant qu’il chante.

Rachel présente à Finn son deuxième essai de chanson originale, Only Child, inspirée de son expérience personnelle. Finn admet que cette chanson est meilleure que My Headband mais lui conseille de chercher plus profondément en elle pour trouver de l’inspiration.

Quinn poursuit ses efforts pour reconstruire sa relation avec Finn, et semble plus déterminée que jamais à devenir la reine du bal de promo. Elle craint que le talent de Rachel ne lui fasse perdre Finn, et elle décide de devenir amie avec elle, honorant ainsi le vieux dicton : garde tes amis proches et tes ennemis plus proches encore.

Will annonce aux New Directions qu’ils ne peuvent plus chanter Sing de My Chemical Romance car le groupe lui a envoyé une lettre lui interdisant de le faire. Sue est bien sûr derrière tout ça, car elle voit Will comme la cause de la perte de ses Cheerios. Quinn annonce qu’elle trouve bonne l’idée de Rachel de composer leurs propres chansons, et propose de l’aider.
216 7.jpg

Brittany aimerait renouer son amitié avec Santana, mais celle-ci est toujours blessée d’avoir été rejetée et envisage de composer une chanson pour Sam. Sue rappelle à ses deux ex-cheerleaders leur trahison et, quand elles ouvrent leur casier, elles se prennent des kilos de poussière dans le visage.

Blaine annonce aux Warblers qu’il ne veut plus chanter tous les solos, et qu’ils devraient changer leurs habitudes s’ils veulent gagner contre les New Directions. Afin de montrer un peu plus de diversité, il demande à intégrer un duo dans leur programme de Régionales, et exige que Kurt chante avec lui.

Un peu plus tard, alors que Kurt est en train de décorer le cercueil de Pavarotti, Blaine lui demande de l’aide pour répéter la chanson qu’il a choisi pour leur duo : Candles. Il admet qu’il s’est rendu compte que ses sentiments pour Kurt avaient changé quand il l’a entendu chanter Blackbird. Il avoue que le duo n’était qu’une excuse pour passer plus de temps avec lui. Il embrasse alors Kurt qui lui rend ensuite passionnément son baiser.

Kliss.png

Le baiser

Santana présente Trouty Mouth (littéralement bouche de poisson) devant les membres du Glee club mais Sam le prend mal. Puck présente à son tour la chanson qu’il a écrit pour Lauren : Big Ass Heart. Quinn essaye de parler à Finn de la campagne pour devenir roi et reine du bal, mais lui veut repousser l’échéance après les Nationales car il a peur pour la santé émotionnelle de Rachel. La réaction de Quinn l’impressionne tellement qu’il accepte de commencer la campagne après les Régionales. Rachel surprend leur conversation.

Mercedes présente à son tour sa chanson originale, Hell To The No. Tout le monde la trouve bien mais Will n’est pas sûr qu’elle colle avec le style de musique attendu pour les Régionales. Il encourage ses élèves à utiliser une blessure personnelle pour trouver l’inspiration pour leurs compositions. Ils réalisent alors que Sue a été la principale source de leurs tourments. Quand Finn dit que les mauvaises blagues de Sue blessent dans un premier temps mais renforcent la volonté de vaincre dans un second, Will annonce qu’ils ont trouvé le titre de leur chanson : Loser Like Me.

Le jour des Régionales, Sue annonce qu’elle a choisi la liste de chansons de Aural Intensity dans le but de plaire aux juges, tous de fervents religieux. Les Aural Intensity ouvrent la soirée avec Jesus Is My Friend. Les Warblers prennent la suite, et Kurt est angoissé à l’idée de chanter sur le devant de la scène pour la première fois dans une compétition. Blaine le rassure et lui dit qu’il le trouve adorable. Ils chantent d’abord Candles, puis les Warblers enchaînent sur Raise Your Glass : ils sont acclamés par l'audience.

Finn va voir Rachel juste avant qu’elle monte sur scène pour chanter son solo et lui souhaite bonne chance. Cette dernière lui rappelle que l'année précédente, il lui avait dit qu'il l'aimait avant de monter sur scène. Finn lui
216 12.jpg
dit que sa chanson est très bien, et elle interprète Get It Right, qui reflète les échecs de sa relation avec lui et son espoir de réconciliation. Puis les New Directions chantent Loser Like Me en guise de final. À la fin de la chanson, ils jettent des slushies pleins de confettis rouges au public. Finn et Rachel se prennent dans les bras l’un de l’autre et Quinn ne semble pas apprécier la scène. Les juges sont en plein débat. Tammy Jean Albertson (qui ressemble étrangement à Sarah Palin), n’a pas aimé la performance des Warblers car, selon elle, deux garçons ne devraient pas chanter un duo ensemble. Sœur Mary Constance semble plus libérale, et Rod Remington ne peut s’empêcher de donner son avis à propos des droits des homosexuels. Tammy Jean a préféré la chanson de Aural Intensity parce qu’elle parlait de Jésus, et n’a pas
216 8.jpg
aimé Loser Like Me car elle lui a rappelé sa récente défaite aux élections.

La femme du gouverneur, saoule, annonce que les New Directions sont les grands gagnants. La chorale explose de joie alors que Kurt et Blaine semblent déçus, mais d’accord avec ce résultat. Sue frappe la femme du gouverneur de dépit.

Kurt et Blaine enterrent Pavarotti. Blaine demande à Kurt si l’enterrement lui rappelle celui de sa mère, et Kurt acquiesce. Il ajoute qu’il est vraiment déçu par leur défaite, mais Blaine le reprend en lui disant qu’eux deux ont en réalité gagné. Kurt lui lance un regard interrogateur et Blaine lui explique qu’ils ont gagné l’un l’autre. Ils se prennent par la main et quittent la tombe de Pavarotti.

Dans la salle de chant, Will donne un trophée à Rachel qui semble sincèrement surprise et touchée. Elle félicite les autres pour leur chanson, Loser Like Me, et les remercie d’avoir pris le risque de faire une chanson tous ensemble. Ils se précipitent sur elle en se prenant dans les bras les uns des autres.

MusiquesModifier

AnecdotesModifier

  • Chris Colfer a déclaré qu'il mettait un 10/10 à Darren Criss pour ce baiser, et qu'il se mettait lui-même un 12/10.
  • Solar Entertainment, qui diffuse Glee aux Philippines, a choisi de censurer la scène en raison du tollé qu'elle avait engendré dans les partis de droite aux États-Unis. Cela a suscité une pétition de la part des fans pour qu'ils rediffusent l'épisode avec la scène. En attendant les épisodes suivants, l'épisode fut re-diffusé avec la scène du baiser mais légèrement réduite.
  • Une scène où Quinn et Rachel sont dans la chambre de cette dernière a été coupée au montage afin de mettre Misery dans l'épisode.
  • Le soir de la diffusion de l'épisode au États-Unis, l'expression THEY KISSED est passé en Tendance Mondiale (mots les plus tweetés) sur Twitter, faisant référence au baiser entre Kurt et Blaine.
  • L'épisode est considéré comme le "meilleur de la série" aux Slushies d'or 2013.
  • La confrontation entre Quinn et Rachel fut élue « Meilleure confrontation », tandis que le baiser entre Kurt et Blaine fut élu « Plus beau baiser » aux Glee France Awards 2011.
  • L'épisode a été élu meilleur épisode de la série par les fans. 

AudiencesModifier

  • Cet épisode a réuni :
    • 11,15 millions de téléspectateurs aux États-Unis.
    • 2,41 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni.
    • 1,80 million de téléspectateurs au Canada.
    • 1,10 million de téléspectateurs en France.
    • 972 000 de téléspectateurs en Australie.

PhotosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Behind the scene
  • Behind the scene
  • Behind the scene
  • Behind the scene
  • Behind the scene
  • Behind the scene
  • Behind the scene
  • Behind the scene
  • Behind the scene
  • Behind the scene
  • Behind the scene
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage

VidéosModifier

Glee 2x16 Original Song Promo HQ00:26

Glee 2x16 Original Song Promo HQ

Promo

Glee behind the scenes of Original Song (including Klaine kiss)03:07

Glee behind the scenes of Original Song (including Klaine kiss)

Behind The Scenes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard