Fandom

Glee France

Tanya Clarke

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Tanya Clarke
Tanya Clarke.jpg
Sexe : Féminin
Âge : 41 ans
Date de naissance : 2 février 1972
Personnage : Mère de Sam Evans
Profession : Actrice

Tanya Clarke est une actrice américaine connue pour son rôle de Wendy dans Haine et passion. Elle interprète la mère de Sam Evans dans la troisième saison de Glee.

BiographieModifier

Née le 2 février 1972 à Chigaco dans l'Illinois, elle a déménagé très tôt à Ottawa au Canada avec sa famille. Elle a passé une partie de sa vie sur les scènes de New York, on & off-Broadway mais aussi sur des scènes régionales.

Elle a débuté sa carrière télévisuelle en 1994 dans On ne vit qu'une fois dans le rôle de la Nurse Betty avant d'enchaîner plusieurs apparitions dans diverses séries. En 1997, elle reprend son rôle de la Nurse Betty dans l'adaptation en série du téléfilm On ne vit qu'une fois. On a pu aussi la voir dans un rôle régulier dans As The World Turns (1999-2005), Haine et passion (1997-2006) et en tant que guest-star dans Les Experts : Miami (2007), Heartland (2009), NCIS : Los Angeles (2009) et American Horror Story (2011).

Au cinéma, elle a commencé en 2004 dans The Best Thief In The World avant de jouer dans Delivery Method (2004), The Ticking Man (2004), Tenderness (2009), Death Warrior (2009) et Repo Men (2010). En 2012, on peut la voir dans Bye Bye Blackbird en tant que Paula.

AnecdotesModifier

  • Elle est aussi créditée en tant que "Tanya Clark".
  • Elle a joué Laurie dans I'm Not Rappaport de Herb Gardner à Broadway.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard