Fandom

Glee France

Tate Donovan

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Tate Donovan
Tate Donovan.jpg
Sexe : Masculin
Âge : 53 ans
Date de naissance : 25 septembre 1963
Profession : Acteur, Réalisateur
Tate Donovan est un acteur et réalisateur américain. Il a été invité à plusieurs reprises par Ryan Murphy pour réaliser des épisodes de Glee.

BiographieModifier

Tate Donovan est né le 25 septembre 1963 à Tenafly, dans le New Jersey, aux États-Unis. Il est diplômé de l’Université de South California de Los Angeles, où il a rencontré ses amis Grant Heslov et George Clooney.

Il débute sa carrière en 1985 en tant qu'acteur dans des téléfilms comme Not my kid ou des mini-séries (Nutcracker: Money, Madness & Murder). Pour se rapprocher du cinéma, il s'installe à Los Angeles et obtient des rôles dans les films Clean and sober, en 1988, où il incarne un toxicomane, Memphis Belle, en 1990, ou encore Love Potion No. 9, en 1992, dans le rôle principal aux côtés de Sandra Bullock.

Après plusieurs petits rôles et le doublage du personnage d'Hercule dans le dessin animé de Disney du même nom, il se tourne vers la télévision. Il apparaît dans des séries à succès comme Ally McBeal en 1997 et Friends en 1998, où il interprète Joshua, le petit ami de Rachel (Jennifer Aniston). En 2003, la série Newport Beach lui offre le rôle régulier de Jimmy Cooper.

Depuis 2007, il joue le personnage de Tom Shayes, un avocat, dans la série Damages avec Glenn Close.

En 2005, Tate Donovan commence à réaliser des épisodes de séries télévisées dans la série The O.C. Puis, en 2009, il réalise un épisode de la saison 6 de Medium. Il travaille avec Ryan Murphy sur un épisode de Nip/Tuck. En 2010, il réalise des épisodes des séries Weeds, Damages, Gossip Girl... En 2011, il a réalisé l'épisode "Les chansons d'amour" pour Glee et est revenu lors de la saison 3 pour réaliser "Une fille avec une fille".

Tate Donovan a été fiancé à Sandra Bullock puis à Jennifer Aniston. Il s'est marié avec Corrine Kingsbury à Malibu en 2005 mais ils ont divorcé en 2008.

FilmographieModifier

à venir...

AnecdotesModifier

  • Tate Donovan a fait campagne pour Barack Obama en 2008.
  • Il joue de la musique celtique dans un groupe appelé The Descendant. Il y joue du bodhran et du fiddle.

GalerieModifier

  • Tournage de "Une fille avec une fille" (3x07)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard