Fandom

Glee France

The Trevor Project

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires10 Partager

Trevor logo.jpg
The Trevor Project
est un organisme américain à but non lucratif fondé en 1998 par James Lecesne, Peggy Rajski et Randy Stone à West Hollywood, en Californie. Le directeur général par intérim et chef de la direction est David McFarland. L’objectif de cet organisme est la prévention du suicide chez les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transsexuels et les jeunes en questionnement (LGBTQ).

PrésentationModifier

En 1994, les trois fondateurs ont produit un court métrage intitulé «Trevor » qui raconte la vie d’un adolescent gay de treize ans, Trevor, qui est rejeté par ses amis à cause de sa sexualité. Il fait une tentative de suicide. Grâce à ce court métrage, ils ont gagné un Oscar. Il a été diffusé sur HBO en 1998 et a eu un gros impact sur les jeunes. A partir de là, ils ont développé leur organisme afin que les jeunes soient acceptés tels qu’ils sont.
Fin 2009, ils ont commencé à avoir des fonds publics grâce à un accord avec le Groupe de travail de prévention du suicide de la région de Tulare (Californie).

Le 10 août 2009, The Trevor Project annonce qu’ils ont reçu une grosse donation pour soutenir «The Trevor Lifeline » de la part de Daniel Radcliffe qui a déclaré dans un communiqué: « Je suis très heureux de commencer mon soutien au Trevor Project qui sauve des vies tous les jours grâce à son travail crucial. C’est extrêmement pénible de considérer qu’en 2009, le suicide est dans le top 3 des tueurs des jeunes et c’est vraiment dévastateur d’apprendre que les jeunes LGBTQ sont jusqu’à 4 fois plus susceptibles de tenter de se suicider que leurs pairs hétérosexuels. »

Moyens mis en œuvreModifier

The Trevor LifelineModifier

C'est une ligne téléphonique gratuite, anonyme et confidentielle. Ce sont des experts dans le domaine qui répondent. Ils écoutent et aident sans jugement. Elle est disponible 24h/24 et 7 jours/7. Elle a été créée avec des fonds provenant de la Fondation Colin Higgins et des droits de licence de HBO pour la diffusion de «Trevor ». C’est la seule cellule de crise et le seul service d’assistance téléphonique de prévention du suicide chez les jeunes LGBTQ des États-Unis.

Programmes d'aideModifier

Il y a également la mise en place d’un programme pour aider les parents et les éducateurs afin de favoriser un environnement sûr et acceptant tous les jeunes chez soi et à l’école.

Dear TrevorModifier

C'est un ressource en ligne avec des questions et réponses pour les jeunes avec des questions entourant l'orientation et l'identité sexuelle.

TrevorChatModifier

C'est gratuit, confidentiel, en direct et sécurisé de messagerie. Il est uniquement destiné à ceux qui ne risquent pas de se suicider.

TrevorSpaceModifier

C'est un réseau social pour les jeunes LGBTQ âgés de 13 à 24 ans avec leurs amis et alliances. Les jeunes peuvent créer des profils personnels et discuter avec des jeunes de tout le pays et trouver des ressources au sein de leur communauté. Ce réseau est soigneusement contrôlé par des administrateurs afin d'assurer une bonne utilisation et éviter tout dérapage. Le logiciel pour ce réseau a été donné au projet par Tim Gill, un entrepreneur de logiciel américain et philanthrope .

Trevor LiveModifier

C'est un concert-bénéfice qui a lieu tous les ans début décembre. Des artistes et autres sont invités à la soirée et des récompenses sont remis comme le "Trevor Hero" et le "Trevor 2020". Il y a des performances musicales et des pièces de théâtre.

En 2010, Daniel Radcliffe a reçu le "Trevor Hero Award".

En 2011, Lady Gaga a reçu le "Trevor Hero Award" et le moteur de recherche Google le "Trevor 2020".

En 2012, Katy Perry a reçu le "Trevor Hero Award" et le constructeur Audi le "Trevor 2020".

En 2013, Jane Lynch a reçu le "Trevor Hero Award", le constructeur Toyota le "Trevor 20/20 Visionary Award" et Adam White le "Youth Innovator Award"

En 2014, Arianna Huffington a reçu le "Trevor Hero Award"

En 2015, Sir Ian McKellen a reçu le "Trevor Hero Award", Ryan Fecteau le "Youth Innovator Award" et le groupe Johnson&Johnson le "Trevor 20/20 Visionary Award"

It Gets Better ProjectModifier

C'est une chaîne de vidéos en ligne créée par Dan Savage en septembre 2010, en réaction au suicide de Billy Lucas et d'autres adolescents qui étaient maltraités parce qu'ils étaient homosexuels ou que leurs camarades les soupçonnaient de l'être.

Son but est d'éviter les suicides de jeunes LGBT, grâce au message donné par des homosexuels adultes affirmant que leur vie va s'améliorer. Le projet a rapidement pris de l'ampleur, et plus de 200 vidéos ont été téléchargées lors de la première semaine, venant d'adultes de toutes orientations sexuelles, y compris plusieurs célébrités. La chaîne du projet sur YouTube a atteint la limite de 650 vidéos la semaine suivante, et s'organise depuis sur son propre site internet, It Gets Better Project.

Le projet ne recueille pas de dons, mais redirige les donateur potentiels vers le Trevor Project.

Célébrités soutenant l’organismeModifier

On peut citer :

GleeModifier

Le cast de Glee est beaucoup impliqué dans cet organisme à commencer par Chris Colfer et Darren Criss. Ce dernier a participé deux années de suite au "Trevor Live". Une grande partie du cast a été invité au "Trevor Live" de 2011 : Chris Colfer, Darren Criss, Amber Riley, Dianna Agron, Mark Salling, Harry Shum Jr., Damian McGinty, Jane Lynch, Naya Rivera, Jayma Mays et Kevin McHale.

En 2012 : Adam Shankman était le directeur du Trevor Live, une partie du cast était present, Darren Criss, Matthew Morrison, Naya Rivera, Kristin Chenoweth, Chris Colfer, Dot Jones, Samuel Larsen, Jane Lynch, et Kevin McHale

Le 8 décembre 2013, Adam Shankman était le directeur du Trevor Live et la soirée a été présentée par Kathy GriffinDarren Criss, Naya Rivera, Chris Colfer, Jane LynchKevin McHaleHarry Shum Jr., Amber RileyDot Jones, Jacob Artist, Mark Salling, Alex Newell, Becca Tobin, Blake Jenner et Melissa Benoist étaient présents lors de la soirée. Adam Lambert, Cheyenne Jackson, Darren, Mark et Amber se sont produits sur scène.[1]

Plusieurs acteurs ont enregistré des messages vidéos pour le Trevor Project : Chris Colfer, Max Adler et Kevin McHale.

Lors de la diffusion de l'épisode 14 de la saison 3, "Ce que la vie nous réserve", le Trevor Project est intervenu lors d'une pause avec un message de la part de Daniel Radcliffe. Un des axes de l'épisode était la tentative de suicide de David Karofsky à cause du rejet de sa mère et de ses camarades du fait qu'il soit gay.

Lors du Trevor Live 2013, Chris Colfer, Darren Criss, Cheyenne Jackson, Adam Lambert, Jane Lynch, Kevin McHale, Mark Salling, Harry Shum, Jr., Jenna Ushkowitz et Erinn Westbrook ont signés un guitare pour "Guitar For Hope". Cette dernière sera mise au enchère. (source)

Darren CrissAlex Newell et Harry Shum Jr. étaient présents lors du Trevor Live qui a eu lieu le 7 décembre 2014. Darren et Alex Newell se sont produits sur scène.

Alex Newell et Darren Criss étaient présents lors du Trevor Live qui a eu lieu le 6 décembre 2015.

ContactsModifier

GalérieModifier

(/!\ Toutes les photos appartiennent au Trevor Project et sont soumis aux Droits d'auteur /!\)

VidéosModifier

(/!\ Toutes les vidéos appartiennent au Trevor Project et sont soumis aux Droits d'auteur /!\)

Chris Colfer for The Trevor Project - It Gets Better00:59

Chris Colfer for The Trevor Project - It Gets Better

Message de Chris Colfer pour "It Gets Better Project"

Glee's Max Adler It Gets Better01:50

Glee's Max Adler It Gets Better

Message de Max Adler pour 'It Gets Better Project"

Talk To Me Kevin McHale for The Trevor Project01:01

Talk To Me Kevin McHale for The Trevor Project

Message de Kevin McHale

The Trevor Project PSA with Daniel Radcliffe00:31

The Trevor Project PSA with Daniel Radcliffe

Message de Daniel Radcliffe

Neil Patrick Harris' Message to Gay Youth01:55

Neil Patrick Harris' Message to Gay Youth

Message de Neil Patrick Harris pour "It Gets Better Project"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard