FANDOM

Trio
Saison 5, Épisode 10
510 10
Titre VO : Trio
Scénariste : Rivka Sophia Rossi
Réalisateur : Ian Brennan
Diffusion
FOX : 4 mars 2014
Global : 4 mars 2014
OCS : 14 juin 2014
W9 : 4 avril 2015
Guide des épisodes
précédent
"Meilleurs ennemis"
suivant
"La cité des anges"
Trio est le dixième épisode de la cinquième saison de Glee. Il a été diffusé le 4 mars 2014 sur la chaîne FOX.

IntrigueModifier

A l'approche des diplômes, Tina s'inquiète de ce que deviendront ses amitiés de lycée. Afin de ne rien regretter, elle organise avec Blaine et Sam un Lock-In dans le lycée (une nuit blanche qui se passe au lycée entre tous les étudiants de dernière année). Quant à Emma et Will, ils tentent d'avoir un enfant avant qu'il ne soit trop tard.

Pendant ce temps, à New York, la dispute entre Rachel et Santana a des conséquences sur leur groupe d'amis, poussant Kurt à prendre des décisions.

RésuméModifier

Will est en train de faire cours quand Emma l’interrompt pour lui dire que c’est l’heure. Il finit précipitamment ce qu’il dit et la rejoint. Ils ont l’air très pressé et s’enferment dans les toilettes du personnel. Becky , qui passe à côté, entend des bruits bizarres et intriguée, ouvre la porte. En voyant ce qu’ils font, Becky pousse un cri de terreur. Will et Emma se retrouvent ensuite dans le bureau de Sue très gênés. Ils essayent de s’excuser mais Sue les interrompt pour dire que Becky est maintenant traumatisée à vie. Elle leur dit également pourquoi ils n’attendent pas d’être chez eux pour faire des galipettes. Will et Emma lui expliquent qu’ils essayent d’avoir un enfant, maintenant qu’ils ont une certaine sécurité financière et que l’horloge biologique tourne très vite. Sue semble ravie pour eux. Ils lui assurent qu’ils ne recommenceront plus jamais même si selon Emma, c’était assez incroyable. Cela donne la nausée à Sue qui les congédie brutalement. Ces derniers sortent rapidement.

Jumpin' Jumpin'
On retrouve ensuite Tina, Sam et Blaine qui commencent à chanter Jumpin' Jumpin' chacun de leur côté. Ils se rejoignent ensuite dans la salle de la chorale sous l’enthousiasme des autres membres. A la fin de la performance, ils sont applaudis mais Will dit que ce n’est pas une bonne chanson pour les Nationales. Les trois amis lui disent qu’ils voulaient juste faire quelque chose tous les trois et que c’était l’occasion de le faire puisqu’ils sont séniors. Artie lance qu’un quatuor est plus puissant mais le trio ne semble pas l’écouter. Will les félicite quand même de cette initiative et qu’ils ont eu raison comme ils vont bientôt prendre des chemins différents. C’est alors que Tina commence à pleurer malgré les supplications de Blaine et Sam. Ils se font un câlin et Artie veut réconforter également Tina. Mais il se fait repousser par les deux garçons qui lui disent qu’il a passé son tour.
Barracuda
On retrouve Rachel à la NYADA qui donne des indications aux musiciens. Elliott arrive alors et est surpris de voir autant de monde. Il lui dit qu’il pensait qu’elle lui avait donné rendez-vous pour une répétition en privé. Il s’avère que Rachel a maintenant son propre groupe pour pouvoir répéter quand elle le désire. Elliott lui donne ensuite son café et ses vêtements qu’elle avait déposé au pressing. Elliott lui donne également une clef de son appartement. Rachel le remercie en l’enlaçant et lui dit dit qu’est-ce qu’elle aurait fait s’il lui avait claqué la porte au nez. Il y a alors un flashback quand Rachel frappe à la porte de l’appartement d’Elliott et lui annonce qu’elle a été expulsé et qu’elle n’a nulle part où aller. On peut voir qu’elle arrive à ce qu’Elliott lui laisse sa chambre. De retour à la NYADA, Rachel lui demande s’il est sûr qu’elle emménage définitivement chez lui. Elliott lui répond que oui et qu’il avait besoin d’un coloc de toute façon. Rachel l’appelle son nouvel ami gay mais il n’a pas l’air d’apprécier. Avant de lui demander s’il veut la regarder chanter l’intégrale de Funny, elle dit que Kurt est un traître. Elliott lui suggère alors de chanter avec elle quelque chose d’un peu plus rockn’roll. Ils entament alors Barracuda .
510 12
A McKinley, Blaine et Sam essayent leurs toges pour la cérémonie de remise des diplômes. C’est alors que Tina arrive et en les voyant, fond en larmes. Blaine et Sam lui disent de ne pas pleurer. Elle répond qu’elle n’est pas encore prête à leur dire au revoir. Blaine et Sam lui disent que ce n’est que le commencement. Tina demande alors à Sam quand était la dernière fois qu’il a parlé à Mike ou Puck ? Il ne s’en rappelle pas. Elle dit également qu’elle et Rachel n’ont pas parlé au téléphone depuis des mois. Tina sait qu’ils sont amis mais elle pense que la seule chose qui permet de garder les amitiés du lycée est le lycée. C’est pour cette raison qu’elle a peur qu’après le lycée, ils ne se donnent plus de nouvelles. Tina ne veut pas être oubliée. Blaine et Sam lui promettent de rester en contact. Sam plus particulièrement lui promet de lui envoyer des vidéos de ses imitations. Et en échange, Tina lui enverra d’elle en train de se caresser la poitrine. Blaine est choqué mais Tina semble ravie. Ils parlent tous les trois de faire quelque chose d’exceptionnel, un enfermement la nuit dans le lycée. Ils se font ensuite un câlin à trois.

Dans la salle des professeurs, Emma rejoint Will qui est avec Beiste. Elle lui annonce qu’elle a fait le test de grossesse et qu’il est négatif. Will, un peu triste, essaye de la rassurer en disant qu’avoir un enfant peut être long et qu’il va prendre un rendez-vous chez le médecin. Emma semble désarçonnée par cette décision et s’en va. Beiste est désolée pour lui et Sue intervient pour lui dire qu’il s’y prend mal. Will lui met trop de pression et Emma n’est pas assez « détendue ». Sue lui raconte alors son expérience avec Michael Bolton qui l’a relaxé en chantant. Beiste est d’accord aussi, il faut qu’il rende ça naturel.

Tina marche dans le couloir, souriante, quand elle entend Sue rendre sa décision sur l’enfermement que Blaine a soumis au conseil des élèves. Il a été accepté par ce dernier mais Sue l’annule pour des raisons de sécurité. Tina s’effondre alors en larmes et malgré le fait que Blaine et Sam arrivent, continue sa crise.  Elle est déçue car elle sent que le jour où ils ne se reverront plus jamais approche. Ses deux amis lui proposent alors de le faire tout de même eux trois. Sam a un plan, ce qui réconforte Tina. Il lui demande pour finir si ses seins ont grossi, ce qui la ravit malgré la désapprobation silencieuse de Blaine.

Santana est dans l’appartement de New-York en train de se coiffer quand Elliott arrive. Elle lui dit qu’elle s’est fait poser des extensions pour énerver Rachel. Santana lui confie également qu’elle va déposer dans le théâtre des photos de Rachel du lycée pour montrer qu’elle était grosse. Elliott trouve ça puéril mais Santana lui répond qu’il ne la connaît pas et qu’elle devient une autre personne quand on veut la même chose qu’elle. Il n’a pas l’air d’être d’accord et change de sujet en disant qu’il vient récupérer ses partitions. Elliott lui apprend alors qu’elle a emménagé avec lui. Ce qui choque Santana qui le traite de traître. Il lui dit qu’il a besoin d’argent et Santana lui répond qu’il y a un moyen pour arranger ça.

DYFAM
Plus tard, au lycée, Blaine en Nightbird rentre maladroitement par la fenêtre, ainsi que Tina et Sam. Ce dernier dit à Blaine qu’il a voulu faire cette entrée juste pour mettre son costume une dernière fois. Mais il les interrompt soudain pour leur dire que l’enfermement commence. Sam, Blaine et Tina chantent Don't You (Forget About Me) On les voit s’amuser dans les salles de classe, les couloirs et partager des moments à trois. Mais ils se font surprendre par Becky. Ils se retrouvent donc à l’auditorium avec elle. Becky leur propose une partie de Twister et semble droguée aux boissons énergisantes qu’elle a ramené en grande quantité. Sam essaye de lui dire de se calmer mais Becky ne l’écoute pas. Elle leur propose de jouer à Twister et le perdant boit une boisson énergisante. Blaine refuse poliment mais Becky déchaînée menace d’appeler la police s’ils ne jouent pas.
510 02
Will est dans son appartement en train de rénover une pièce pour leur futur enfant. Emma arrive et ne semble pas trop comprendre, étant donné qu’il n’est même pas encore conçu. Il lui dit qu’ils s’inquiètent trop tous les deux, surtout que les médecins ont dit que tout allait bien. Will dit qu’il y a trop de peur et qu’il n’en veut pas chez lui. Il lui propose alors de l’aider et il chante Danny’s Song avec elle. Pendant la performance, on peut voir Emma refaire un teste de grossesse encore négatif et Will qui essaye de faire comme si ce n’était pas important. Ils partagent des moments en amoureux.

De retour au lycée, Becky et Blaine jouent à Twister. Alors qu’il perd, ce dernier s’inquiète de ce que Tina et Sam ne soient pas revenus. Blaine part à leur recherche et les découvrent dans une salle. Tina et Sam sont en train de s’embrasser goulument, ce qui dégoûte Blaine. Il leur demande ce qu’ils font, et les deux se détachent l’un de l’autre. Blaine demande à Sam s’il a oublié Penny et dit à Tina qu’elle est dégoûtante. Cette dernière explique que c’est la faute des boissons énergisantes. Mais Blaine est déçu car c’était leur soirée et qu’ils ont ruiné ça. Il part en courant.

Gloria
Au Spotlight Diner, Rachel arrive en retard à cause d’un essayage. Son patron lui dit de servir une table où se trouvent justement Santana et Elliott. Ce dernier donne des cours à Santana, ce qui énerve Rachel qui lui dit qu’elle lui a laissé l’appartement,  Kurt…  Elle l’accuse ensuite de vouloir lui voler son nouveau meilleur ami. Kurt qui assiste à la scène lui dit qu’elle ne possède pas Elliott. Le patron de Rachel intervient à nouveau en lui demandant de chanter pour des clients. Elle n’a pas l’air ravie et Santana dit qu’elle va le faire à sa place avec l’aide d’Elliott. Rachel les rejoint alors et demande au jeune homme de juger ensuite qui est la meilleure. Kurt lève les yeux au ciel. Rachel, Santana et Elliott chantent alors Gloria. Les deux filles essayent de se mettre en valeur le plus possible et de s’accaparer Elliott. On peut voir Kurt bouche bée devant l’attitude de ses deux amies et échanger un regard désolé avec Elliott. Rachel et Santana lui demandent alors qui a été la meilleure. Elliott est furieux et leur dit que ce n’est pas à lui de régler leurs problèmes. Il annonce aussi qu’il quitte le groupe, qu’il ne donne plus de cours à Santana et qu’il n’est pas le nouveau meilleur ami de Rachel.

De retour à McKinley, Tina et Sam poursuivent Blaine pour s’excuser. Mais ce dernier est toujours en colère. Il leur dit que cet enfermement était pour qu’ils s’amusent tous les trois et non pas qu’ils flirtent ensemble. Tina lui annonce que c’était juste un flirt et qu’ils n’iront pas plus loin, c’est fini. Ils peuvent être à nouveau un trio et passer une autre soirée ensemble. Mais Blaine, toujours furieux, ne supporte pas qu’ils l’aient mis de côté pour faire des cochonneries qui le hantent toujours. Il les laisse en leur disant qu’il préfère passer la soirée seul. Sam essaye de voir si Tina ne changerait pas d’avis pour flirter mais cette dernière lui lance un regard noir.

510 19
A l’appartement, Kurt est entre Rachel et Santana. Il essaye d’arranger les choses en leur disant qu’elles doivent se comporter comme des adultes. Mais elles ne veulent pas faire d’efforts. Kurt est déçu et leur annonce qu’elles sont toutes les deux renvoyées de Pamela Lansbury, à leur grand étonnement. Il a créé un autre groupe avec Dani et Elliott. Santana est choquée que sa petite amie ait approuvé son renvoi mais Kurt rétorque qu’elle veut s’amuser, ce qui est impossible maintenant. Il leur demande aussi de venir les voir à leur concert et de mettre leurs sentiments de côté. Kurt quitte la pièce et les deux filles se lancent encore des piques. On les voit plus tard à ce concert où elles se toisent. Rachel propose à Santana de faire une trêve ce soir, ce que cette dernière accepte. Kurt monte sur scène pour annoncer au public que Pamela Lansbury est fini mais qu’un autre groupe est né : One Three Hill. Il ajoute aussi que la vie est un long chemin difficile et que tout peut arriver. Dani, Elliott et Kurt chantent The Happening devant un public conquis. Rachel et Santana semblent gênées. 

Rachel est en train de fouiller dans un tiroir quand Santana la surprend. Elles continuent à se moquer l’une de l’autre. Rachel remarque que Santana a été sa seule amie et Santana avoue qu'il en a été de même pour elle. Elles n’ont pas beaucoup d’amies filles. C’est alors que Rachel lui demande pourquoi elle a voulu être sa doublure. Santana lui dit que c’était une opportunité et qu’elle aurait fait la même chose. Elle n’aurait eu aucuns scrupules à l’éliminer. C’est alors que Kurt, Dani et Elliott arrivent. Ils sont étonnés que les filles ne soient pas en train de s’étriper. Mais Santana doit partir ainsi que Rachel. Dani, se sentant un peu coupable, essaye de retenir sa petite amie. Elliott leur dit qu’elles sont toutes les deux géniales et qu’il aurait aimé chanter avec les deux. C'est ce que tout le monde désire mais Rachel dit que ce n’est pas prêt d’arriver.

HD
Blaine rejoint Sam et Tina dans la salle de chorale. Ils sont contents de le revoir. Il leur avoue qu’il a eu peur et qu’il est désolé. Blaine a trouvé cette dernière année dure et il aurait aimé que leur dernière soirée se passe autrement. Il comprend alors Tina, elle avait raison de dire que tout est en train de changer. Mais il leur promet qu’ils seront amis pour toujours. Blaine, Sam et Tina pensent alors au futur du Glee Club sans eux quand Artie arrive. Ils lui demandent de venir discuter avec eux mais ce dernier, vexé, dit qu’il ne veut pas interférer dans leur trio. C’est alors que les autres membres des New Directions arrivent ainsi que Will. Ce dernier annonce qu’il ne reste plus qu’une semaine avant les Nationales. Il leur dit qu’il voulait les faire encore répéter mais qu’il a réalisé qu’ils étaient prêts. Ils sont enthousiastes. Blaine interrompt le discours de Will avec Sam et Tina. Ils veulent chanter une dernière chanson en tant que séniors et demandent à Artie de chanter avec eux. Un quatuor est plus puissant qu’un trio. Artie est ravi qu’ils aient compris et acceptent. Blaine, Sam, Artie et Tina chantent dans l’auditorium Hold On devant leurs amis et Will. En parallèle à New York, Kurt, Dani et Elliott la chantent également ainsi que Rachel et Santana, seules chacune de leur côté.

Alors que Will prépare ses bagages et demande à Emma de faire les siens aussi, cette dernière annonce qu’elle est enceinte. Will est fou de joie. Emma lui dit que le médecin a confirmé la grossesse et ils s’enlacent, heureux. 

MusiquesModifier

AnecdotesModifier

  • Rachel et Elliott devaient chanter Vision Of Love de Mariah Carey mais la chanson a été remplacée par Barracuda(source)
  • Don't You (Forget About Me) devait être reprise dans "Le marionnettiste" mais avait été coupée au montage.
  • Cet épisode marque la dernière apparition de Dani dans la série.
  • Le logo de La Toute-Puissante Clef de Sol (The Almighty Treble Clef), l'alter ego de Finn dans "Duels de super-héros" apparaît juste avant que Blaine, Tina et Sam ne s'introduisent péniblement au lycée par la fenêtre durant la nuit.

AudienceModifier

  • 2.60 millions de téléspectateurs aux États-Unis.

PhotosModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage
  • Tournage

VidéosModifier

Glee 5x10 "Trio" Promo VOSTFR (HD)00:29

Glee 5x10 "Trio" Promo VOSTFR (HD)

Promo VOSTFR

Glee 5x10 Sneak Peek & Behind The Scene "Trio" HD01:56

Glee 5x10 Sneak Peek & Behind The Scene "Trio" HD

Sneak Peek

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard