FANDOM

Tyra Banks
Tyra 01
Sexe : Féminin
Âge : 41 ans
Date de naissance : 4 décembre 1973
Personnage : Bichette
Profession : Mannequin, actrice, auteure et présentatrice TV
Période d'activité : 1993 à nos jours

 Tyra Banks est une actrice, auteure, ancien mannequin, productrice et présentatrice de télévision. Elle apparaît pour la première fois dans Glee dans l'épisode "Futur imparfait". Elle interprète Bichette.

BiographieModifier

Elle est née en Californie. Elle est la fille de Caroline London, photographe pour la NASA et de Donald Banks consultant en informatique. Elle a un frère plus âgé, Devin. Ses parents ont divorcé lorsqu'elle avait 6 ans.  Lorsqu'elle était enfant, Tyra à souffert de ce qu'elle appelle une période "vilain petit canard". 

Tyra est connu pour sa liberté de parole sur les relations abusives dont elle a été victime. 

CarrièreModifier

MannequinatModifier

Elle avait 15 ans lorsqu'elle a commencé le mannequinat pendant qu'elle faisait ses études à Los Angeles. Elle a été rejetée par six agences avant de signé pour L.A. Models avant de passé chez Elite Model Management à 16 ans. Quand elle a eu l'opportunité de faire du mannequinat en Europe, elle a mit de côté ses études pour déménagé à Milan. Lors de sa première année, elle est apparut dans 25 shows lors de la Fashion Week parisienne en 1991. Plus tard, elle apparaît sur les couvertures de magazines tels que Elle, Teen Vogue et Vogue. Elle a fait de la pub pour Dolce & Gabbana, Yves Saint Laurent, Ralph Lauren et Nike. Au milieu des années 90, Tyra rentre aux États-Unis. Elle fut la première femme afro-américaine a faire les couvertures de GQ et Sports Illustrated Swimsuit Issue. En 1997, elle a reçut le prix VH1 pour le "Supermodel of the Year". Cette même année, elle est devenue la première afro-américaine à faire la une du catalogue Victoria Secret. Elle fut un ange pour Victoria Secret de 1997 à 2005. En 2010, Tyra signe avec son agence d'origine. Maintenant est contribut au cite internet Vogue Italia. Depuis elle se concentre sur sa carrière cinématographie et son propre show TV.

Cinéma & télévisionModifier

  • 1993 : Jackie Ames - Le prince de Bel-Air - 8 épisodes
  • 1997 : Natasha Claybourne - New York Undercover - 3 épisodes
  • 1999 : Holly Garnett - Allergique à l'amour
  • 2000 : Kyra Kessler - Love & Basketball
  • 2000 : Zoe - Coyote Girls
  • 2000 : Jane Scott - Felicity - 3 épisodes
  • 2002 : Nora - Halloween: Résurrection
  • 2012-2013: Ms. Burke /Miss Burke - Shake It Up! - 2 épisodes
  • 2013 : Bichette - Glee - Futur imparfait

ProductionModifier

  • 2003-2013: American's Next Top Model
  • 2008: Australia's Next Top Model - 1 épisode
  • 2008-2009: Stylista - 8 épisodes
  • 2008-2010: The Tyra Banks Show - 155 épisodes
  • 2009-2010: True Beauty - 4 épisodes

AnecdotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard