Fandom

Glee France

Victor Garber

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Share

Victor Garber
Victor Garber.jpg
Sexe : Masculin
Âge : 67 ans
Date de naissance : 16 mars 1949
Personnage : Mr. Schuester
Profession : Acteur, chanteur

Victor Garber, de son vrai est Victor Jay Garber, est un acteur canadien connu principalement pour le rôle de Thomas Andrews dans Titanic en 1997 mais surtout pour son rôle dans la série américaine d'espionnage Alias où il interprète Jack Bristow. Il apparaît pour la première fois dans Glee dans l'épisode "Les Acafellas".Il interprète Mr. Schuester, le père de Will et mari de Mrs. Schuester.

BiographieModifier

Né le 16 mars 1949 à London dans l'Ontario au Canada, il a étudié l'art dramatique au HB Studio de Greenwich Village à New York puis il a débuté sa carrière sur les planches passant de comédies musicales canadiennes avant d'arriver à Broadway quelques années plus tard. Son premier grand rôle à Broadway est celui de Jesus dans Godspell en 1973 après l'avoir joué dans les plus grandes salles canadiennes.

Après 20 ans de scènes, il se tourne vers le cinéma et la télévision où il obtient un rôle dans la E.N.G (1991) mais c'est sa participation à Alias en 2001, qui l'a fait connaitre du grand public. Au cinéma, son plus grand rôle est celui d'Andrews Thomas dans Titanic de James Cameron en 1997 mais il a aussi participé à Graine de Star (1993), Nuits blanches à Seattle (1993) et même La revanche d'une blonde (2001).

Il obtient aussi quelques rôles à la télévision, comme dans Glee où il interprète Mr Schuester ou dans la saison 4 de Flashpoint où il interprète le docteur Toth. Nous avons pu le voir récemment dans Web Therapy (2009), série originale et décalée diffusée en France sur Téva. Il interprète le rôle du mari de Lisa Kudrow, une psychothérapeute menant des sessions de trois minutes via Internet avec ses patients.

Anecdotes Modifier

  • Il a un frère et une sœur. Son père est mort en 1993 et sa mère en 2005.
  • Il est en couple avec le peintre et ancien top-model Rainer Andreesen.
  • Il a officié le mariage de Jennifer Garner et Ben Affleck en 2005 et était présent à celui de Michael Vartan en 2011. ( Jennifer et Michael jouaient dans Alias.)
  • On lui a diagnostiqué un diabète de type 1 à l'âge de 12 ans.
  • En 2008, il a co-présenté le vernissage du peintre canadien Rainer Andreesen.
  • Il a été nommé 4 fois aux Tony Awards pour :
    • Meilleur Acteur Secondaire pour Deathtrap en 1978.
    • Meilleur Acteur Dans Une Comédie Musicale dans Little Me en 1982.
    • Meilleur Acteur Dans Une Comédie Musicale dans Damn Yankees en 1989.
    • Meilleur Acteur dans Lend Me a Tenor en 1994.
  • Il est le premier acteur à avoir joué le rôle de Anthony dans le comédie musicale Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street en 1979.
  • Il est le premier acteur à avoir joué le rôle de John Wilkes Booth dans Assassins en 1990.
  • Il est le premier acteur à avoir joué le rôle de Clifford Anderson dans Deathtrap en 1978.
  • Son personnage de Jack Bristow dans Alias est 29ème dans le "50 Meilleurs Pères De Tout Les Temps" de TV Guide en 2004.
  • Ses parents sont morts suite aux complications de la maladie d'Alzheimer.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard