Fandom

Glee France

West Side Story

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

WSS-broadway.jpg

West Side Story sur Broadway

West Side Story est une comédie musicale reconnue. Elle est l'objet d'une intrigue dans la saison 3 de Glee et a été notifiée plusieurs fois dans la série.

PrésentationModifier

West Side Story s'inspire de Roméo et Juliette, la pièce de théâtre de Shakespeare, dont l'intrigue est transposée dans le quartier de West Side, à Manhattan, plus précisément dans le secteur des Hell's Kitchen. C'est l'histoire d'un amour contrarié par la haine raciale que se vouent deux clans d'adolescents : celui des Jets, des Américains blancs, et celui des Sharks, des Portoricains. Maria, la sœur de Bernardo, chef des Sharks, vient d'arriver de Porto Rico. Anita, l'amie de Bernardo, lui recommande de se tenir à l'écart des Anglos (les Américains). Peine perdue. Maria rencontre Tony, d'origine polonaise, qui appartient au clan des Jets. Leur amour partagé ranime la querelle et les provocations entre les deux clans. La comédie musicale West Side Story a été imaginée en 1949 puis composée l'année suivante. La musique a été composée par Leonard Bernstein et les paroles écrites par Stephen Sondheim et Arthur Laurents. La comédie musicale a également été adaptée en film en 1961.

Dans GleeModifier

Saison 1Modifier

Dans l'épisode "Droit au but", Rachel a demandé le solo dans West Side Story, mais à cause de son arrogance, Will à préféré donner le solo de Tonight à Tina. Rachel, frustrée, quitte le Glee club pour rejoindre la production de Cabaret.

Saison 2Modifier

Dans "Être ou ne paraître", une seconde chanson de West Side Story est reprise, lors d'un mash-up. Rachel et Quinn ont chanté I Feel Pretty parallèlement à Unpretty de TLC, suite à l'opération de chirurgie esthétique qu'à hésité à faire Rachel.

Saison 3Modifier

Dans l'épisode "Opération : Piano violet", on apprend que la comédie musicale qui sera montée cette année est West Side Story. Les membres du Glee club sont très enthousiastes pour cette production. Dans l'épisode suivant, Will nomme Emma Pillsbury, Shannon Beiste et Artie Abrams comme directeurs du show. C'est eux qui seront responsables des auditions.

Dans "Je suis une licorne", Rachel auditionne donc pour le rôle de Maria. Initialement, elle voulait chanter I Feel Pretty, mais Shelby l'a convaincue de chanter Somewhere. Kurt auditionne pour le rôle de Tony avec la chanson I'm The Greatest Star (la seule chanson qui n'est pas de West Side Story de l'épisode), cependant, les directeurs se demandent si Kurt n'est pas trop féminin pour ce rôle. Enfin, Blaine auditionne pour le rôle de Bernardo ou de l'officier Krupke avec Something's Coming. Artie est étonné que Blaine ne veuille pas jouer Tony, mais c'est en réalité pour ne pas être en concurrence avec Kurt. Dans "Fausses notes", on découvrira Mike Chang auditionner avec Cool pour obtenir le rôle de Riff . On verra aussi l'audition de Mercedes, qui est également intéressée par le rôle de Maria, et par conséquent le choix entre Rachel et Mercedes sera fait par Artie, Emma et la coach Beiste.

Les répétitions et la représentation de la comédie musicale ont lieu dans l'épisode "La première fois".

CastingModifier

Équipe techniqueModifier

Chansons reprises dans la sérieModifier

AnecdotesModifier

... ... ... À VENIR ... ... ...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard