Fandom

Glee France

Whit Hertford

1 540pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Whit Hertford
Whit hertford.jpg
Sexe : Masculin
Âge : 34 ans
Date de naissance : 2 novembre 1978
Personnage : Dakota Stanley
Profession : Acteur, écrivain

Whit Hertford est un acteur et écrivain américain né le 2 novembre 1978 à Provo dans l'Utah. Il interprète Dakota Stanley dans la première saison de Glee.

BiographieModifier

Il est le co-fondateur de Sneak Attack, une maison de production et il a écrit/produit/joué dans leur première production, Long Story Short. Il a participé à l'écriture et à la production de presque tout les autres films de Sneak Attack. En ce moment, il travaille sur la comédie Willful Creatures ainsi que sur la suite de Long Story Short nommée We Are Trying. Il a aussi créé la maison de production de mini-série Internet, Funny and Die.

En tant qu'acteur, on a pu le voir dans How I Meet Your Mother, The Tonight Show with Conan O'Brien, Glory Daze et Glee mais son tout premier rôle lui fut offert très jeune avec un rôle dans Jurassic Park. Il a doublé plusieurs personnages dans Star Wars : The Clone Wars et Chowder.

AnecdotesModifier

  • Il est marié à l'actrice Heidi Klein.
  • Il est fan des Los Angeles Lakers.
  • Il a commencé la batterie à 8 ans et il annoncé avoir été inspiré par Stewart Copeland, Keith Moon et Jeff Marshall. Il a joué dans divers groupes dont Steel Image, Some Call Me Tim, The Brilliant Stereo Mob, Curtains et The Mannequins.
  • Il est le frère de Chelsea Hertford (Major Dad) et Brighton Hertford (General Hospital).
  • Son film favori est Fargo et sa série préférée est The Office.
  • Il est le directeur artistique du Shirtcut Thearter Co. basé à Salt Lake City. Il le co-fondateur et membre honorifique de la company Stage Standard basée à Los Angeles.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard